Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment désinfecter mon PC ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment désinfecter mon PC ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Squallopro

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Oct 2009 22:12 
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon pc.
Depuis quelques temps il plante systematiquement, la souris se bloque ainsi que tout sur mon bureau, j'éteins et il se redémarre environ 1fois sur 4 ( le pc s'allume mais l'écran reste noir ).
Au bout d'environ 5minutes apres l'allumage, il replante.
Impossible donc de lancer un nettoyage de mon antivirus ( avast )
il n'a pas le temps de finir que sa plante.
J'ai tout essayé, et les données que j'ai sur cet ordinateur sont très importantes.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
louqui

Membre régulier

MessagePosté le: 07 Oct 2009 22:56 
Bonsoir,

UNe seule solution allez chez un informaticien
Pas dans le magazin où vous avez acheté sauf s'il est un indépendant

Bien à vous

Louqui
xou

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Oct 2009 10:44 
bonjour
verifie si c'est le RAM ou pas,si c'est pas le cas,essaie d'installer b.defender ou bien réinstalle ton systeme en recuperant tous tes dossier.
si tu y arrive pas,vaut mieux aller chez un informaticien.
Eoa! bonne cha
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Oct 2009 11:13 
Bonjour.

Votre souci peut provenir de plusieurs causes et sans autres explications il va être difficile d'émettre un avis.
- Quel Windows utilisez vous: XP, Vista ou autre ?
- Capacité du disque dur : espace utilisé , espace libre?
- Processeur et charge processeur?
- Mémoire RAM ?
- Avez vous tenté une restauration système à une date ou votre Pc fonctionnait correctement?
- Votre PC se fige tout seul ou seulement lors de l'utilisation d'une application?
- Avez vous installé récemment un matériel ou une application ?
- Quelles applications se lancent au démarrage?
- Avez vous essayé Avast en mode sans échec sans prise en charge réseau ?
- Essayez de faire un scan HiJackThis que vous téléchargerez ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
- Lorsque vous dites : J'ai tout essayé qu'avez vous tenté exactement?

Sans ce minimum renseignements, difficile de trouver une piste..
Bien cordialement
Alane
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 14 Oct 2009 12:08 
Bonjour
Il existe un moyen tout simple de récupérer tes données importantes pour pouvoir tout reformater et reinstaller un système tout propre ensuite.
C'est un live cd ubuntu: il permets de démarrer ton pc avec ubuntu sans rien changer sur ton pc.
Il suffit de le mettre dans ton pc et de le redémarrer avec le disque dedans: tu pourra avoir accès à internet (sans risque!!) et à ta partition windows. tu pourras récupérer tes données importantes soit en les gravant ou en les mettant sur des clés usb, appareil photo, disque externe, ou espace perso en ligne...
une fois le cd enlevé, rien n'aura changé (excepté ce que tu auras décidé d'y faire sur ta partition windows!)

Un conseil pour ne plus rencontrer ce problème:
1/ si tu tiens à garder windows:
lors de la réinstallation de windows (que tu installera au début du disque et en premier) crée et laisse libre une partition à la fin de ton disque de 10 ou 20 Go.
Une fois ton installation terminé, remets le live cd et redémarre mais cette fois opte pour une installation d'ubuntu sur ta partition de fin.
Comme ça, au démarrage tu choisiras ton système (qui peut s'enclencher automatiquement au bout de 10 secondes sur windows par exemple si tu n'as pas opté pour un démarrage sous ubuntu)
Comme ça, au prochain souci de virus (ce qui est coutumier de windows!) tes données ne crainderons rien, même un virus t'empĉhe totalement de démarrer ton windows. Et tu auras le loisir de découvrir un système qui fait marcher ton pc plus vite, avec plein de fonctionalités et de possibilité d'installer gratuitement et facilement tous les logiciels dont tu as besoin

2/ si tu préfère un système qui te permet de surfer toujours sans risque d'infection, de pertes de données opte pour un système linux
(ubuntu ou autre) et ne garde une partititon windows que si elle est indispensable pour l'utilisation de certains jeux et désactive définitivement l'accès au réseau de windows.

3/ si tu ne veux pas du tout changer de système garde au moins sous la main le live cd pour le prochain problème...

petit test amusant: la durée de vie d'un système windows sans antivirus firewal et tout le tintoin, n'excède pas une heure, le plus souvent quelques minutes !
Un système linux n'a pas tout ça, mais comme il est n'est pas un gruyère comme windows les virus sont sans effets sur lui...
Cela fait pas loin de 10 ans que je l'utilise (différentes vertsions, distributions...) je n'ai jamais eu de panne à cause du web!

Pour finir! (je suis très piblette!)
si tu veux ce live cd je peux te l'envoyer gratuitement car je l'ai commandé en double par erreur, contacte moi par messagerie privée.
royfe

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Déc 2009 1:56 
Allez sur http://www.desinfecter-son-pc.comxa.com/
c'est bien expliqué
tof2a

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:40 
Demare en mode " sans echec " en cliquant sur F8 au demarage plusieur fois
puis lance ton avast
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1