Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment écrire des paroles de chansons ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment écrire des paroles de chansons ?

Forum-> Divers musique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mai 2007 16:04 
J'ai formé un groupe rock il y a peu de temps et nous venons de finir notre premier morceau.Nous devons maintenant ecrire des paroles sur la musique et nous manquons d'inspiration.Nous recherchons donc un auteur.Merci d'avance.
p'tite laine

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 12:57 
Bonjour,

Je pense 'qu'écrire pour' implique 'connaître'. Donc la recherche d'un... parolier?... via internet doit être assez compliquée sans donner plus de détails.
Quels sont les sujets qui vous interressent ?
De quoi voudriez-vous parler ?
Et bien d'autres détails encore qui permettraient à ce qui le souhaitent ou se sentent inspirés de s'y essayer... pour savoir s'ils peuvent vous soumettre quelque chose.

Bon courage dans votre recherche.
Dody974

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:42 
Bonjour, je m'apl elodie 14ans ...
J'ecri des chanson depuis l'age de 11-12ans
c'est une vrai passion ...
pour repondre a la question comment ecrire des parole de chanson
c'est simple il suffit d'avoir un crayon une feuille et laisser l'inspi dessiner pour que la feuille soit pleine d'emotion ...
http://meschans0n.skyblog.com aller voir...
kiss a touss !!
MgManager

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mai 2007 23:03 
SALUT,

tu dis : J'ecri des chanson depuis l'age de 11-12ans
c'est une vrai passion ...

Ouahhhhhhh..... arretes tout de suite, je t'en prie !
trukmuch

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 15:37 
voici notre facon de proceder

on repete sur la base musicale proposee par les zikos du groupe ensuite je fais ce qu'on appelle du "yaourt", c'est a dire chanter n'importe quoi pour trouver d'abord la "ligne " de chant, celle qui collera rythmiquement et melodiquement.

Dans ce processus , il y a souvent deja des mots et des rimes qui sortent, naturellement.

Ensuite, a domicile, je paufinne le tout et tache de trouver un sens a tout ca en changeant certaines phrases. En repets ensuite les textes evoluent encore, parfois on le change dix fois !

http://cold-case-music.skyrock.com
alwenna

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:22 
Mg manager quelle est le mal a etre passionner depuis l'age de 12 ans? A u moin elle a une passion parlons de la tienne!
sbud

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Mar 2008 10:56 
faut pas oublier que mozard composer a l'age de 8 ans , c'est a cause de gens comme toi que la musique n'avance pas !!!! la musique ya pas d'age pour en faire
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Sep 2008 8:30 
cher quentin,

comme manager, j'écris depuis que j'ai 14 ans (j'en ai eu 31 le 4/9 assé)!: poèmes, chansons.... depuis quelques tems, je m'amuse même à parodier les chansons de mon ami et idole, MANAU! (si, si!, il chante toujours!).

pour répondre à ta question, sache que c'est un "don" (comme peindre, chanter, savoir jouer d'un instrument, et non pas apprere par coeur et basta!, etc....). cependant, un don se "déclenche", et s'entretien!.

dernier point!: je cherche à créer un groupe pour chanter (je compose les textes et chante, mais suis incapable de jouer d'un instrumen!: déja essayé, un vrai fiasco!). tu auras une idée précise de ce que je compoe (textes) sur ce forum!: http://une-ame-artiste.kiffmylife.com

n'hésite pas à m'écrire en MP si intéressé, pour prendre contact!, ok? je reste à ta dispo'!..... musicalement tienne!. aline.
Justice

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Nov 2008 14:57 
"pour répondre à ta question, sache que c'est un "don" (comme peindre, chanter, savoir jouer d'un instrument, et non pas apprere par coeur et basta!, etc....). cependant, un don se "déclenche", et s'entretien!"

Mouais... je ne pense pas que ça soit uniquement une histoire de don...

Certes certains ont des prédispositions, mais tout s'apprend et se développe... C'est tout de meme un peu un discors à la bip... Un peu comme : "mais suis incapable de jouer d'un instrumen!: déja essayé, un vrai fiasco! "

Ce n'est pas parce qu'en essayant comme ça en deux secondes de gratter deux cordes ou de frapper sur une batterie et de rien entendre de cohérent qu'on sait qu'on sera mauvais musicien, ça c'est un discours de manque de confiance en soi...

Concrètement la musique ça s'apprend, les écoles de musiques ça existe, et il existe aussi des ateliers d'écritures pour vos chansons...

Justice (l'homme qui a le "don" du coup de gueule)
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Nov 2008 15:38 
bonjour Dody
continue, c'est très jolie ce que tu écris, tu as du talent
catsenvole

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Nov 2008 15:41 
Bonjour
Je ne sais pas si Quentin est toujours là, mais je voulais signaler que je suis à la recherche de musiciens pour mettre en musique mes paroles de chansons. Je peux aussi écrire à partir d'une partition, ou d'un thème. J'ai un blog où l'on peut lire quelque uns de mes textes. n'hésitez pas à me demander l'adresse.
Amicalement
Cathy Raynal
leroofy

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Fév 2010 11:29 
Bonjour à tous,

Je suis en parti d'accord avec toi Justice. Pour mon cas, je m'intéresse à la musique depuis l'age de 12 13 ans et venant d'une famille qui considérait la musique comme inutile (ils ont changé d'avis maintenant) j'ai appris à jouer de la guitare, et de la basse en autodidacte.
Je ne pense pas avoir un don particulier mais j'ai une assez bonne oreille et je suis assez créatif.
Aujourd'hui j'ai 29 ans et depuis 1 an je prends des cours de guitare parce qu'effectivement, si on a une vie bien remplie et qu'on passe pas tout son temps à jouer, prendre des cours ca t'ouvre de nouvelles portes notament pour la technicité, l'approche théorique etc... On peut devenir un tres bon musicien sans avoir d'oreille, ca demande juste plus de travail et ne pas avoir peur de faire des erreurs.
ouistiti

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Oct 2010 14:56 
Salut moi je cherche a savoir comment composer un bon texte que se soit en français ou en anglais ...
des fois je sors des textes comme ça d'un coup mais je ne les écris pas
:S donc vous avez une astuce pour se lancer dans l'inspiration a tout moment ... je prend !

mamarinne j'aimerais bien te contacter ...
j'ai essayer de trouver comment envoyer un MP mais je connais pas trop le forum et J ADORE MANAU leurs textes sont SUPER !
Je fais de la guitare et évidement j'adore la musique mais bon je vais pas me présenter ici =D
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 12 Oct 2010 17:25 
Bonjour,

pour les MP, connectez-vous et allez sur cette page :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox

Cordialement.
Aide-le-monde

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Nov 2010 17:25 
En faite pour écrire une parole de chanson, il faut deja savoir si on veut faire quelque chose de triste, joyeux ou autre...
Ensuite, je vous conseille d'être a fond dedans et donc de vous inspirer en ecoutant une musique que vous aimez mais triste ou joyeuse selon ce que vous voulez faire. Puis prenez une feuille et un stylo et laisser parler votre imagination en vous inspirant de la chanson.
Bien sure, il faut que tout s'accorde et donc qu'il y ait des rimes a quelques phrases ou toutes, enfin voila, moi c'est ce que je fais, si quelqu'un recherche une personne pour en ecrire, il peut me contacter sur ce forum et me dire le thème de sa chanson et je l'écrirai volontier.. Bonne chance !
aud971

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Nov 2010 0:35 
sAlut, tout le monde

de mon coté, je tente aussi d'écrire, pas facile...disons, que j'écris ce qui me vient en tête et les mots viennes rapidement, sauf que le style d'écriture ou le rendu me parait nul.
bon, je ne les ai jamais fais lire à quelqu'un d'autre.
Aide-Le-Monde, t'as proposition était sérieuse?
Aide-le-monde

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Nov 2010 23:10 
Tiens une de mes paroles de chanson que j'ai écrite ya 2ans

Je ne rêve qu'au passé,
Car une vie n'est faite que de souvenirs.
J'avais beau tout tenter,
Mais ce qui m'importe c'est que tu respires.

Refrain
Je ne suis qu'une rose abîmée
Pourquoi s'accrocher à toi
Si je te vois t'éloigner
La déception plus immense en moi
M'oblige à tout quitter.

Parfois l'entente d'une parole
C'est un coup en plein coeur
Tu préfères me fuir que de supporter mes pleurs

Tu es parti avec une bout de moi,
Un bout de moi une partie de mon coeur.
Chacun fait des choix quand leurs yeux reflètent la peur

Refrain

Je ne m'exprime sans doute pas assez
Pour que tu puisses apercevoir ma tristesse
Un mot qui blesse, une maladresse
Suffit à tout faire exploser

Refrain
Si je te vois t'éloigner
M'oblige à tout quitter.

Si je te vois t'éloigner
M'oblige à tout quitter.
Une rose abimée, abimée...
Aide-le-monde

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Nov 2010 23:12 
Oui ma proposition était bien sérieuse j'adore chanter et j'écris des paroles de chanson, tu pourrais me donner des paroles de chanson qu'on en dicute??
Et si tu as une musique sans paroles tu me l'enverras et je ferai des paroles, je t'autorise a prendre mes paroles que je viens de poster et de les utiliser si elles te plaisent ^^
Chnapan67

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Nov 2010 21:54 
Pour "Aide-le-monde": Je suis très intérressé par ton lyrics ! Je recherche un compositeur pour des morceaux de Rap. Serais-tu d'accord que l'ont colabore ensemble ?
korventenn

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:30 
Bonjour Aide-Le-Monde,

Je suis musicien et je recherche un parolier. Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si tu es intéressé ?

Cordialement,
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2