Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment empêcher PC de redémarrer en réparant une erreur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment empêcher PC de redémarrer en réparant une erreur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2006 13:25 
Ma question n'est peut être pas bien posée.. en fait, mon pc redémarrait assez souvent pour cause de "erreur de pilote de périphérique" qui était celui de ma carte réseau, car ça ne le fait que quand je suis sur internet...
J'avais réussi a le faire disparaitre par une MàJ windows (enfin je crois que c'est comme ça que ça a disparu), mais suite à une mauvaise manipulation, j'ai du désinstaller ma carte réseau,... j'ai remis les pilotes fournis et réinstallé, mais le problème est revenu, et le pc redémarre pour la même erreur à chaque fois...

Je sais plus quoi faire donc si quelqu'un peut me donner une piste ça serait vraiment sympa^^
davdelablot

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Mai 2006 16:12 
Bonjour,
Ca ressemble à un virus ou un truc dans ce genre... As-tu essayé un BON antivirus en ligne sur internet? Commence par là si ce n'est déjà fait. Voilà un lien avec 2 trucs efficaces
http://home.tele2.fr/emadinfo

A+
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:36 
j'ai kaspersky lab qui se met à jour toutes les trois heures... j'ai 3 firewall par dessus donc pour que je chope un virus faut s'accrocher... je me suis demandé aussi mais c'est lié directement à la carte réseau j'en suis sur...

Merci pour ta réponse^^
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:55 
Bonjour Bob,

Voici la solution à votre problème
- Dans le "Menu Démarrer"/"Panneau de Configuration"/"Performances et maintenance"/"Système" (ou en faisant un clic droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
- Cliquez sur l'onglet "Avancé".
- Cliquez sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
- Décochez"Redémarrer automatiquement" et redémarrez.

Ca doit fonctionner

Ps :un seul firewall suffit, risque de conflits !

Cordialement
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:48 
j'essaie.. merci beaucoup.. mais le PC ne risque pas un freeze comme ça?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:49 
Bonjour Bob,

Normalement, non , c'est un des mystères d'XP !

Cordialement
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2006 22:52 
^^ Bonjour Alane,
Bien merci^^ bas de redémarrage intempestif depuis que j'ai décoché la case, et pas de bug...

Mystère mystère, en tout cas débuggé!

Merci beaucoup pour ces réponses!
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Mai 2006 13:14 
Bien... en fait au lieu de redémarrer il me met un écran bleu avec mplein d'informations incompréhensibles pour moi... je suis obligé de redémarrer manu militari et quand j'envoie le rapport d'erreur il me dit inlassablement toujours la même chose:

Erreur causée par un pilote de périphérique

Nous vous remercions d'avoir envoyé un rapport d'erreurs à Microsoft.

Rapport d'erreurs

Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)
Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer
Cause : Pilote de périphérique inconnu
Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible

Informations sur cette erreur

Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Que faire ensuite ?

Nous avons analysé votre rapport d'erreurs et à l'heure actuelle nous ne pouvons pas déterminer la cause exacte de l'erreur. Cependant, Microsoft continuera à analyser ce rapport d'erreurs pour essayer de déterminer la cause spécifique de l'erreur. Si nous trouvons la cause et la corrigeons et que vous rencontrez le même problème, vous recevrez une réponse mise à jour comprenant des instructions pour résoudre le problème.

et moi je n'arrive pas à trouver de driver de ma carte réseau sur wondows update ou sur le site du fabricant... :(
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2006 14:17 
Bonjour Bob,

Cest quoi comme carte réseau ?
Que dit le gestionnaire de périphérique ?

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2006 14:19 
RE

Pour les drivers essayez
http://www.touslesdrivers.com/

A+
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Mai 2006 14:44 
Bonjour Alane,

Je viens d'y aller et j'ai installé les plus récents... à voir maintenant si ça va marcher^^

++
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Mai 2006 19:47 
Retour à la case départ... j'en verrai pas le bout de ce bug...:(
Bob

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:57 
Merci je vais voir ça^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1