Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment enfin accéder au contenu de mon dd externe ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment enfin accéder au contenu de mon dd externe ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2008 2:04 
Bonjour,

après plusieurs jours passés à tourner, retourner, essayer de me débrouiller toute seule, je viens chercher de l'aide sur ce forum, espérant que vous aurez peut-être la solution à mon problème...

Mon ordinateur portable, sous windows xp (pack 1 mais avec mises à jour régulières) m'a plantée d'un seul coup (oui, c'est le principe, ça prévient rarement ces p'tites bêtes-là) et là ben... situation classique, je prends conscience que la dernière sauvegarde digne de ce nom remonte à août dernier et il se trouve que j'ai des données vraiment importantes sur ce dd.

Je vous passe toutes les manip effectuées directement sur l'ordi (sachant que je ne peux mm pas accéder au bureau ni effectuer une quelconque restauration du système et le mode sans échec... est un échec, il n'arrive pas à se lancer), donc, je finis par acheter un boitier dans lequel j'insère mon dd de portable pour le relier en tant que disque dur externe IDE via un câble usb 2 à un autre ordi, histoire de pouvoir au moins récupérer les données essentielles.

Et là, pas moyen d'y parvenir : j'ai essayé à ce jour sur 4 ordinateurs différents (windows titanium, XP, vista), rien de rien. Au bout de plusieurs minutes, le "disque dur lecteur E:" est identifié mais lorsque je clique dessus pour accéder aux données qu'il contient, j'ai droit au message suivant que vous connaissez peut-être : "fichier inaccessible, le délai de temporisation de semaphore est expiré".
Bon, là, j'avoue... ça ne me parle pas trop, même après avoir fait des recherches sur internet je ne sais toujours pas ce que je peux faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 06 Juin 2008 0:32 
Bonjour,

En premier lieu, il faut s'assurer le le disque dur en question soit bien mis en position "Esclave".

En second, s'assurer qu'il soit bien reconnu par l'ordi auquel il est branché. Lettre E comme au dernier cas ou n'importe quel autre lettre.

Le problème du disque dur est peut-être une piste endommagé ou un problème sur ses fichiers système, un truc comme ça.

Une fois connecté sur l'ordi, repérer sa lettre et faire un scan disque standard. Si non un scan disque minutieux. (Faire corriger automatiquement les erreurs, mais ne pas faire rechercher le pistes endommagées.)

Voir ce que ça donne, ou préciser où ça bloque pour poursuivre les investigations.
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2008 0:52 
Bonjour,

en fait, tout le problème est là : je ne peux faire aucune action sur le disque.
Lorsqu'il est reconnu et apparait dans le poste de travail de l'ordi auquel il est relié, je ne peux ni ouvrir ni faire un clic droit pour effectuer un scan disk parce que ce fameux message s'affiche et empêche toute action sur le périphérique "délai de temporisation etc.".
Par ailleurs, est-il vraiment mis en "esclave "dans la mesure où il est relié à l'ordi par un boitier usb ?
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 06 Juin 2008 1:09 
Re,

"délai de temporisation etc.", je ne connais pas ce message.

S'il est en esclave, il faut vérifier les pins directement sur le disque dur.

Le fait que ce soit reconnu dans le poste de travail peut être simplement le fait que l'USB soit branché. (Pas forcément le disque dur).

Je vérifie quelque chose pour le contrôler autrement.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 06 Juin 2008 1:39 
Voici un lien pour télécharger quelques utilitaires de récupération de fichiers :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fich...
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juin 2008 0:01 
Bonjour Main d'or et merci pour cette réponse.

Effectivement, un ami m'a parlé d'Easy recovery mais pardon ! presque 600 euros le logiciel, quasi le prix d'un nouveau portable... ça ne va pas être possible !

Pourrais-tu me conseiller un utilitaire de récupération de données (gratuit, si cela existe) ?
Ericleo

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:52 
Pc inspector files recovery,il est gratuit,mais il faut avoir acces au dd !
Ericleo

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2008 19:02 
Alors,pour avoir accès au dd via un boitier externe:
branches le boitier en usb,ensuite il faut aller dans
-panneau de config.
-outils d'administration
-gestion de l'ordi.
-gestion des disques
-click dt sur le dd correspondant-propriétés
-ensuite tu as général/outils etc..
-outils
-vérification et défrag
-ensuite on verra plus loin.
.....voilà...
Ericleo

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2008 19:06 
re-
-gestion de l'ordi
-stockage amovible
-click dt sur le dd
-propriétés
ensuite on verra selon le contenu....
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2008 0:22 
Bonjour Ericleo et merci pour ces réponses.

Une p'tite précision : doit-on télécharger d'abord le logiciel en question sur l'ordinateur "d'accueil" et ensuite brancher le dd externe ?
Ericleo

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2008 18:47 
Salut:
télécharger et installer le prog.,ensuite faire les manip...
Et,chercher un didacticiel pour l'utilisation de Pc inpector,via google .
Voilà,bon courage...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1