Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 243 messages sans réponses

Venez visiter le portail Beauté de SavoirToutFaire !


Le forum de Savoir Tout faire, Comment enlever ses points noirs ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment enlever ses points noirs ?

Forum-> Beauté
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martatac

Nouveau membre
Inscrit le: 09 Avr 08
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Avr 2008 13:40 
bonjour,
avez vous une astuce pour faire partir ses points noirs avec des produits sains ?
merci
louloumac

Membre régulier
Inscrit le: 29 Nov 07
Messages: 123

MessagePosté le: 10 Avr 2008 13:39 
bonjour,

le plus naturel : et bien je te propose des masques à l'argile...
gladine b.

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Juil 08
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Juil 2008 11:26 
En institut ils font 10mn de vapeur d'eau pour ouvrir les ports, et puis... à la main, comme tu fais devant ta glace. Pas évident...
Eve

Membre régulier
Inscrit le: 27 Mar 06
Messages: 129

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:34 
Bonjour
des bains de vapeur avec une infusion de thym(antiseptique) je mets ma tête recouverte d'une serviette éponge au-dessus de la casserole au moins 1/4 d'heure. puis je presse les points noirs en protégeant mes ongles avec des mouchoirs en papier (cela évite de trop traumatiser la peau). ensuite une lotion pour resserrer les pores et une crème hydratante.

Eve
jardinière

Membre débutant
Inscrit le: 09 Aoû 08
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 2:14 
Bonjour,
J'ai tout essayé, et pour moi, une seule méthode marche, sans traumatiser la peau et entièrement naturelle et bon marché : les masques à l'argile.
C'est très facile à faire soi-même : on achète un paquet d'argile en poudre (supermarchés ou à défaut boutiques bio), on en délaye quelques cuillérées à soupe avec de l'eau jusqu'à ce que ça fasse une pâte lisse, (attendre un peu que l'argile absorbe et ajuster au jugé - on tâtonne un peu au début, la consistance est affaire de goût, moi j'aime bien quand c'est assez fluide mais attention, le masque doit tenir sur la peau sans couler ;).
Appliquer sur la peau en couche régulière (pour homogénéiser le séchage, et ne pas oublier de rincer juste avant que les bords du masque, qui sèchent en premier, ne "tirent"). On applique partout où il faut (visage, épaules, etc...) en évitant les zones fragiles du contour des yeux et de la bouche (et prudence aussi avec le cou : ne pas hésiter à en mettre un peu plus épais pour prévenir un séchage trop brusque) : il n'y a aucun problème chimique, mais l'argile en séchant tire un peu sur la peau et ces zones fragiles riqueraient de se rider. Attendre que le masque sèche un peu, 10 mn, 1/4 d'heure grand maximum, pour la raison ci-dessus trop de séchage tire sur la peau. Rincer à l'eau tiède, bien à fond, jusqu'à ce qu'on ne sente plus le toucher un peu vaseux du masque. Essuyer, et s'admirer : le résultat est époustouflant. En traitement d'attaque, deux fois par semaine maxi, puis une fois par semaine maxi...ou seulement quand on a envie de se sentir be-au-lle !
Avantages : rapide, facile, pas cher, efficace, aucun effet secondaire, ni accoutumance ni réaction violente de la peau (l'argile agit mécaniquement en absorbant le "gras" en excès, tout simplement), pas de produit chimique, pas de traitement compliqué et contraignant, et c'est super agréable et marrant : pour une fois qu'on a le droit de se couvrir de boue, et c'est pour se laver en plus ! Inconvénients : l'argile est une roche, donc une ressource naturelle qui n'est pas inépuisable : en user raisonnablement, sachant que nos eaux usées partent à l'égoût...
On peut conserver le masque dans un bocal sans problème ; la recette idéale est de remplacer l'eau dans la formule par une infu maison de feuilles de laurier-sauce (désinfectant) et pourquoi pas de thym désinfectant aussi, ou un peu d'huile essentielle d'arbre à thé.
L'idéal est de l'appliquer dans son bain après que la vapeur chaude a bien ouvert les pores, ou mieux encore, au hammam ! Hummmm !
En espérant t'avoir donné envie d'essayer...
Sivan

Nouveau membre
Inscrit le: 25 Sep 08
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Sep 2008 4:39 
Bonjour,,,,, il y a plus simple, juste une tranche de tomate que tu pose sur les points noirs comme une compresse garder quelques minutes...

Sivan
SourisDesChamps

Membre régulier
Inscrit le: 03 Mar 09
Messages: 108

MessagePosté le: 04 Mar 2009 15:30 
L'argile ne fait pas partir les points noirs, il resserre les pores de la peau pour que les points noirs ne s'y mettent pas.
Il faut d'abord se débarrasser des points noirs (gommage, les enlever soi-même avec les doigts, le mieux c'est quand même un nettoyage de peau chez l'esthéticienne) puis ensuite faire des masques à l'argile. Les points noirs n'y reviennent pas.
Mais attention aux peaux mixtes : l'argile sèche beaucoup.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Comment faire un masque de beauté 100% naturel ?
Comment enlever les cicatrices de l'acné ?
Comment enlever les traces de boutons sur les jambes ?

Les articles Beauté du


Eliminer les cernes
Se teindre les cheveux
Se faire un masque
Avoir meilleure haleine
S'épiler à la cire
S'épiler au rasoir
S'épiler à la crème dépilatoire
Fabriquer son propre gel douche
Faire des sachets de lavande
Fabriquer un démaquillant naturel et écologique
Faire disparaître des points noirs

Liens Google


Mots clés :

tuyau pâte farine plastique recette carrelage chauffe niveau linge chauffage surface sucre pièce tambour poser peinture terre robinet chaude eau filtre dalle cuisine blanc froide pompe plancher maison produit béton sol bois nettoyer température sel laine pression côté cuillère verre gros enlever éviter salle couche cuve colle mur fond machine
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo