Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment enregister mes seqences video ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment enregister mes seqences video ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 24 Fév 2008 18:13 
bonsoir voici le probleme je voudrais enregister mes videos a partir d'un camescope samsung je passe par une carte firewire et j'arrive a lire la "cassette" sur l'ecran du pc avec movie maker mais quand je clic sur enregister ce message s'affiche une defaillance est survenue dans votre perepherique de capture la camera est reconnue il y'a t-il un autre progamme a utiliser et pourquoi ce message

si vous pouvez m'aider merci beaucoup

samsung vp 371
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 24 Fév 2008 21:18 
Re-bonjour! ;-)))

Pour enregistrer à partir de votre camescope, ou de votre caméra, vérifiez dans "Movie Macker", "Outils", "Options", onglet "Paramètres avancés" que le format est bien le bon soit en général "PAL" et rapport "3/4".
Il faut aussi que "movie maker" détecte une vidéo active (si mes souvenirs sont bons, car j'utilise une autre méthode de numérisation.), c'est à dire que votre caméra soit déjà en lecture.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être que vous n'avez pas assez de place sur le disque et/ou en mémoire. Veillez aussi à arrêter toutes les applications qui pourraient utiliser du temps processeur (débranchez-vous physiquement au besoin, d'Internet, arrêtez momentanément vos navigateur, anti-virus, et tout autre logiciel non indispensable à cette tâche d'acquisition vidéo. Une bonne défragmentation avec "JKDefrag" ( à trouver sur le site de PCAstuces), et une décompression des fichiers du disque (avant la défragmentation, (n'utilisez pas celle de Windows, elle compresse les fichiers ce qui ralenti les programmes puisqu'il faut qu'ils se décompressent en court de travail!)
Pour décompresser vos fichiers, entrez dans le mode "commande" par "Démarré", "exécuter", tapez "cmd" et confirmez par la touche "Entrée", puis dans la fenêtre noire qui s'ouvre, attendez l'affichage d'une ligne en blanc qui se termine par ">_" , avec le trait bas qui clignote, tapez "CD \" puis lorsque vous avez le prompte ("C:>_") entrez "COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*" en en respectant bien les espaces.
Vous verrez tous vos fichiers défiler suivit de "OK".
attendez la fin de la décompression qui peut durée assez longtemps!!!
fermez alors cette fenêtre en tapant "Exit" et validez par la touche "Entrée".
Ensuite, si vous avez téléchargé JKDefrag ( http://www.pcastuces.com/logitheque/jkdefrag.htm ) et l'avez installé, lancez-le! (Deux fois de suite, c'est long mais efficace!)
Tous ceci devrait redonner du tonus à votre PC et peut-être débloquer la situation.

Sinon... Que d'autres donnent leurs astuces... j'ai peut-être loupé une marche. ;-)

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:48 
bonjour je viens de reussir a transmettre "mes videos" sur mon pc elles se trouvent bien dans mes documents mais lorsque j'ouvre dvd shrink ouvrir fichier je ne retrouve plus mes fichier videos qui sont pourtant bien dans mes documents???

petite precision elles sont enregistées dans le format audio video windows media et pour le transfert de la camera vers le pc j'utilise windows movie maker

merci beaucoup
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1