Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment enregistrer de la musique sur mon ordinateur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment enregistrer de la musique sur mon ordinateur ?

Forum-> Musique Assistée par Ordinateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RANAIVOSON

Invité

MessagePosté le: 07 Déc 2005 20:39 
Je souhaiterais connaître la procédure pour enregistrer des musiques, chants, dernière chanson malgache, du monde entier sur mon ordinateur en provenance d'internet;
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Déc 2005 14:35 
Pour enregistrer (pour réécouter), il faut connaitre type de fichier initial.
Sur internet on trouve tous les formats de fichiers musiques. On distingue cependant 2 types de fichiers :
- Les fichiers audio (mp3, wav, ...) ceux ci sont facilement exploitables car on les sauvegardent sur l'ordinateur et on les lance à la demande sans besoin d'internet. De plus on peut les graver facilement.
- Le streaming (flux audio). Ce type de fichier est plus difficile à sauvegarder dans le sens ou des logiciels (realplayer par ex) lisent un fichier distant et transmet le son sur un ordinateur. Dans ce cas impossible de sauvegarder le fichier source facilement. (Pour le faire il faut investir dans une carte d'aquisition et utiliser des logiciels spécifiques. PS je n'ai jamais fait la manip).

Dans le premier cas, il faut se connecter à des sites marchands qui proposent des fichiers audio (fnac, virgin, ...) puis les télécharger sur son ordi. Si les fichiers sont payant il faut comparer les prix avant de télécharger, si ils sont gratuits soit c'est des échantillons gratuits soit c'est illicite (car c'est des copies non légales dont la transmission ou la reception est interdite). Une fois sur l'ordinateur le simple fait de double cliquer sur le fichier permettra de le jouer sur l'ordinateur sans besoin de connection internet. Pour écouter ces musiques sur une chaine de salon il faut convertir les fichiers dans un format compatible (souvent le format WAV ou MP3 pour les platines CD récentes) avec la chaine hifi puis graver un CD.
Des logiciels de conversion de fichier sont disponibles sur telecharger.com (de même que pour les logiciels de gravage).
Bonne recherche.
sebass

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Déc 2005 12:31 
il existe un logiciel qui se nomme audacity et a télécharger sur télécharger.com
poupafak

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juin 2006 13:09 
Salut à tous...

je donne Rdv à tous les Fans de Musique Assistée par Ordinateur amateurs de Rap sur le site D'Axiom, Leader du groupe Mental Kombat, qui sort un Net Album solo Gratuit. (Disponible : le Net Album de 16 Titres, les pochettes et même certains textes)

Vous pourrez aussi découvrir d'autres titres en exclu et visioner quelques clips bien sympathiques dont le fameux " Ma Lettre Au Président ", courrier qui a réellement été envoyé au Président Jacques Chirac, qui lui à même répondu. (Réponse visionable sur le site)

Sachez également qu'Axiom a récemment signé et que son album officiel Solo sera disponible à partir du 25 septembre dans presque tous les points de vente.

Allez Rdv sur le www.axiomfirst.com pour tout les curieux ou amateurs.

J'attends vos commentaires, remarques et critiques avec impatiences.

Poupafak
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Musique Assistée par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1