Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment étudier avec le CNED ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment étudier avec le CNED ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauren taner

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Oct 2015 10:57 
Bonjour/Bonsoir
Je ne sais pas si un sujet similaire à déja été posté sur ce site. Dans tout les cas je vais vous raconter mon histoire et vous poser mes questions:
Alors voila je suis en 1ere S en alternance sur deux lycées (longues histoires), le problème c'est que je ne supporte pas un des deux lycées, je n'aime pas les gens, le cadre, la mentalité, les profs et moi qui aime les cours d'habitude ca me fait détéster les cours dans ce lycée. Voila donc je ne suis motivé pour aller en cours que 2,5 jours/5 ... Très pratique n'est ce pas. En plus de ca j'ai un emploi du temps vraiment pourri (oh la pauvre cherie, fait comme tout le monde HABITUS TOI!!) oui oui je sais que 29 autres éleves sont dans la meme situation que moi sauf que c'est vraiment quelque chose qui ne me motive vraiment plus pour travailler ni en cours ni chez moi et je ne suppporte plus cette situation (l'emploi du temps n'etant qu'un partie infime du probleme). Je m'explique, je suis un fille très (trop) organisé, je suis perfectionniste et j'aime gerer mon temps comme je le sens et la cette ca me bloque totalement d'etre sur deux lycée avec des profs totalement inconnu et je le dit haut et fort INCOMPETENTS car oui je trouve ma prof de francais très inadapté au milieu lycéen et ma prof d'anglais ne parle pas mieu anglais qu'une vache... Enfin passons.
Il y a quelque temps je me suis inscrite dans une agence de mannequin car depuis que je suis gosse c'est mon reve. Et avec l'accord durement obtenue de ma mere j'ai sauter le pas. Le truc c'est que ca me prend quelque fois du temps sur le lycée (un mercredi par ci, un vendredi aprem par la) et ma mere n'est plus tres pour.. Ce que je comprend. Je lui ai expliquer que ca me plaisait vraiment et que je souhaiterais continuer. L'agence m'a appeler il y a quelque temps pour me dire que j'etait prise pour jouer dans un film si je voulais (un petit role mais avec des acteurs principaux pas trop mal et un réalisateurs avec deja de l'experience) le truc c'est que du coup ma mere m'a dit de ne pas accepter tout de suite car elle devait y reflechir car evidemment le tournage tombe sur la periode scolaire. Apres mur reflexion de ma part j'en ai parler avec ma mere pour quitter le milieu scolaire (lycée) et me dirigé vers le CNED. Voila donc pourquoi j'ai des questions:

1/ Une inscription avant mars est possible selon le site du cned, mais comment s'inscire aux epreuves? BAC?

2/ Si certaines personnes connaissent, quels avis sur la methode, les cours la qualité de l'encadrement avez vous?

3/ Si je suis a la maison toute la journée, un adulte est obligé d'etre avec moi a la maison ou pas?

4/ Quels arguments forts et matures puis je donné a ma mere pour faire penché la balance?

5/ J'ai lu que les cours de francais du CNED n'etaient pas top, est vrai?

6/Avec le travail a la maison est ce que des "devoirs" seront a effectuer comme dans un lycée normal?

Merci beaucoup d'avance
robin

Modérateur

MessagePosté le: 03 Nov 2015 17:11 
Bonjour,

Je vois quelques problèmes mais rien de grave.
"Attention, si tes parents te disent quelque chose et que tu es mineure, tu dois les écouter !"

Sinon le CNED donne des cours par correspondance, tu peux très bien rester seule chez toi, mais il faut du caractère pour ça sinon c'est vite "devant la télé avec des cookies".

Si tu étais ma fille, je te dirais de tenter ta chance dans le cinéma (ou le mannequinat), si c'est ton envie profonde, mais en continuant les études car c'est pas avec 2 ou 3 fautes par lignes que tu t'assureras un avenir sympa (à moins que la direction d'un macdo te plaises ;)
Donc je pense que le meilleur argument est de dire que tu tentes le cinéma car c'est tes tripes qui le veulent, mais que tu promets de rester à niveau dans tes études et que tu te réservera toujours une porte de sortie.
Pourquoi ?
Par exemple que mes 3 nièces ont tourné un film (la grande était l'actrice principale) avec de bons acteurs, une réa connue, mais ça n'a rien donné derrière… Et dans le cinéma tu attends beaucoup.
Pour les cours à la maison, on t'envoie du travail, et c'est une personne de chez toi qui te "corrige". Ensuite, pour les examens, tu vas comme les autres passer l'examen suivant la classe dans laquelle tu es.
Tu es, en général, contrôlée une fois par an par l'académie.
Par contre je ne connais pas le CNED. Essaie d'aller les voir ?

Donc suis tes tripes, mais c'est un métier dur. En même temps, si tu as une occasion, à mon avis, fonces !!

Bon courage, n'hésites pas à re-poser des questions !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1