Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Modélisme de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment fabriquer un tricoptère ou un quadricoptère ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment fabriquer un tricoptère ou un quadricoptère ?

Forum-> Modélisme
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FiReBlUe

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2011 1:21 
Bonjour,
J'aimerai me fabriquer un tricoptere ou un quadricoptere. Mais le problème est je connais rien sur leurs fonctionnements.
Mon idée première était de récupère le système radiocommande de mon petit hélicoptère, je ne sais pas quoi choisir comme moteur. Pour avoir le tout a faible cout financier j'ai été sur dealextreme pour ceux qui connaisse ou il me propose une multitude de moteur. Apres réfection j'aimerai faire aussi mon système radiocommande pour avoir plus de liberté sur son mouvement. Je me demandai alors comme fonctionne toute la partie électronique de la radiocommande au moteur et ou trouver un bon wiki (de préférences en français) pour comprendre mieux tout ça(avec les composant et autres cartes).
Merci d’avance.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 25 Avr 2011 15:31 
Bonjour,
Je ne voudrai pas être rabat-joie, mais regardes là :

http://vision-du-ciel.com/Drone-multirotor-exapix-le-drone-a-tout-faire-020111.h...

Je pense que c'est une équipe d'ingénieurs avec tout le matériel qu'il faut qui ont bossé pas mal d'année avant d'y arriver..

Faire un multi-moteur, c'est encore imaginable.
Mais une télécommande et le logiciel de gestion de tout ça (pour tourner ou n'importe quel mouvement, il faut gérer tous les moteurs ensemble), c'est carrément impensable !
robin

Modérateur

MessagePosté le: 25 Avr 2011 16:09 
Une bonne idée du boulot accompli là :

http://www.youtube.com/watch?v=iI2Uk-FY3GQ&feature=player_embedded
FiReBlUe

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2011 22:18 
oui, mais c'est pas sa qui va m'empecher d'essayer :). Je doit trouver un bon site explicatif ;)
Merci a vous deux!!
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Avr 2011 9:00 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
bonjour voici un lien qui pourrait vous aider bonne journee.

http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/Mikrokopter-Montage#MikroKopter_.2BIBM_Instr...
FiReBlUe

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Mai 2011 23:08 
Un grand Merci ;)
colin269

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:37 
J'apprécie votre work.I ne sais pas comment faire tricoptere ou un quadricopter.and si vous êtes sincère, et vraiment intéressé par technicien work.then vous devez utiliser la qualité motors.i connaissez quelqu'un qui fait [url=http://www.nitrotek.fr/helicopteres-rc.html]helicoptere RC[/url] ainsi que des pièces de rechange des produits rc.
colin269

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:46 
désolé je n'ai pas posté mon link.that s 'pourquoi je le renvoyer.
J'apprécie votre work.I ne sais pas comment faire tricoptere ou un quadricopter.and si vous êtes sincère, et vraiment intéressé par technicien work.then vous devez utiliser la qualité motors.i connaissez quelqu'un qui fait
helicoptere RC ainsi que des pièces de rechange des produits rc.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1