Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire avec ordinateur qui rame ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire avec ordinateur qui rame ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny58

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Avr 2006 14:25 
Bonjour, je crois que mon ordi est un peu malade mais je ne sais pas d'ou ça vient !
Voila mon ordi rame de plus en plus, en particulier sur internet. Et presque a chaque fois, il bloque, je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des taches de windows et de fermer la page internet. Un message apparait alors comme quoi, iexplore.exe doit fermer.Le pourcentage de l'util. de l'UC est alors a fond ! de plus j'ai tout le temps des fentres publicitaires qui s'ouvrent alors que j'ai la barre msn qui normalement bloque les popup. Yen a dailleurs 31 de bloquées la !
pour m'aider vous avez peut etre besoin de plus d'infos sur mon ordi ? pas de pb, mais dites moi ou c...
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me repondre !!
fanny58

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Avr 2006 14:27 
petites précisions, jai windows XP et Norton antivirus...
fanny58

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Avr 2006 14:43 
De : microsoft internet eplorer
Notice : si vous avez des erruers dans la base des registres ou le systeme des fichiers ça peut causer le comportement imprévisible ou bien inconstant, les congelés et ruines.
Fixation des erreurs peut augmenter la performance de votre ordinateur et éviter la perte des donnée.
Voulez vous installer le WinFixer 2005 pour vérifier votre ordianteur gratuitement ? (recommandé)

Ce message est assez bizarre je trouve. Jai essayé d’installer winfixer, certes il detecte les erreurs mais apres il faut acheter le logiciel pour réparer. De plus j’ai recopié exctement le message comme je le reçois et comme vous pouvez le constater il y a des fautes d’orthographe.. étrange.. J’ai ce message assez régulierement.
Et quand je mets annuler, le site de winfixer s’ouvre quand meme et ferme la page ou j’étais, a ce moment ou je vous écris la page du forum ! ! !
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 30 Avr 2006 22:53 
Bonjour Fanny5

Il s'agit en réalité d'un spyware assez coriace utilisant le service d'affichage des messages de Windows pour afficher des messages sous la forme de pop-ups.

Voici ci-dessous la procédure complète pour s'en débarrasser :

1) Avant toute chose installer un pare-feu personnel du type ZoneAlarm pour fermer la porte aux intrus sur l'ordinateur.

2) Désactiver le service d'affichage des messages en ouvrant le panneau de configuration et en choisissant "Outils d'administration" (dans certains cas il sera nécessaire de cliquer sur "Basculer vers l'affichage classique" pour faire apparaître cet item). Cliquer sur Services puis double-cliquer sur "Affichage des messages" et enfin choisir "Désactivé".

3) Désactiver la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de travail et en choisissant Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". Cliquer sur OK pour confirmer.

4) Le cas échéant, désinfecter l'ordinateur en utilisant Spybot Search & Destroy et Ad-aware :

5) Si WinFixer ne peut toujours pas être supprimé, refaire l'étape 4 en mode sans échec. Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec, il suffit d'appuyer à intervalles courts sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'affichage du menu, puis de choisir "Mode sans échec". NB: ce mode est particulièrement laid visuellement mais permet de charger un nombre restreint de processus en mémoire.

6) Réactiver la restauration du système en cochant à nouveau la case décochée à l'étape 3.

Après ça tout sera Ok

Cordialement
fanny58

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Mai 2006 21:03 
merci beaucoup pour la réponse plus que complete, maintenant a moi de jouer !!
Cest un peu compliqué mais je pense que je vais y arriver !

Salutations.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1