Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire de la peinture sur corps ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire de la peinture sur corps ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu17

Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2005 14:06 
Coucou je cherche a savoir quel genre de peinture je dois utiliser pour faire de la peinture sur corp? ...............peinture spécial ou gouache ect...

merci
nouchka

Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2005 23:28 
oui bien sur moi j'utilise du maquillage de clown a l'eau de chez make up for ever on ne transpire pas avec. et elle se retire facilement.je l'ai meme utiliser pour dequiser ma fille de 5 ans a l'epoque en girage pour une fete d'ecole par grande chaleur c'etait plus sympa pour elle qu'un deguisement, et en plus apprecie par tousles eleves et les instits...
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Sep 2005 18:37 
... à ne pas peindre tout le corps avec n'importe quoi car on risque le décès par asphyxie...
Invité

MessagePosté le: 25 Sep 2005 19:38 
Coucou merci pour vos réponses ...mais je comprend pas, c'est sérieux le décès par asphyxie ?
comment ca peut arriver?.
nouchka

Invité

MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:00 
oui c'est serieux
mais je ne pense pas que tu puisses avoir un probleme avec les produits dont je t'ai parle plus haut.
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2005 21:58 
C'est vrai ! Pas de danger...
Le goudron et les plumes des cowboys était une forme de peine de mort !
carol

Invité

MessagePosté le: 28 Sep 2005 15:48 
moi, je conte faire une toile, ( voir mon sujet plus haut )
ou justement j'ai besoin de recouvrir nos corps entierement de peinture...
et la je lis un risque de mort... uh hu...
pourrais-je avoir plus d'informations ?
merci
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Sep 2005 18:05 
Nous assurons notre respiration à 90% par les poumons et à 10% par la peau. C'est le contraire pour la grenouille qui peut donc respirer sous l'eau.
Mais ces 10% sont indispensables... Il faut donc utiliser une "peinture" qui ne soit pas étanche.
Pour le reste, je ne sais pas quelle marque vous conseiller...
nanouchka

Invité

MessagePosté le: 29 Sep 2005 17:24 
pour la peinture sur corps dont je t'ai parle plus haut, il n'y a pas de risque mais si j'ai bien compris tu veux que le corps s'appuie sur une toile pour y reproduire les formes.. si c'est cela le maquillage de clown ne convient absolument pas puisqu'une fois sur le corps il seche un peu de maniere a ne pas tacher justement quand il y a frottement alors....
je ne saurais rien te conseiller, sauf de faire tres attention a ce que tu vas utiliser, pour info la personne qui a fait la pub de parfum "en se promenant dans de l'or " a eu quelques petits ennuis de sante de peau apres.
lulu17

Invité

MessagePosté le: 29 Sep 2005 21:47 
c'est dingue ca ,.......
merci bcp, grace a ce scoop je passe a coté d'une grosse bêtise !

merci
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Sep 2005 22:14 
regardez http://www.makeupforever.fr où se fournissent des gens du spectacle. Sur leur site, ils parlent de Body Painting...
carol

Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2005 20:01 
vi nanouchka, t'as tout a fait compris ce dont je voulais..
par contre.. roo la la.. ça parait complex a la réalisation.. ça m'ennuie...
de plus, j'en ai parler a une amie, elle m'a dit qu'elle avait vu un reportage sur un artiste qui faisait justement ça, enfin, il imbibé deux personne de peinture, et ces deux personnes faisaient l'amour sur une toile... je ne sais pas son nom ?
et de l'encre de chine? ou de l'encre ? ça respire ça ?
enfin, si vous avez entendu parler de cet artiste..
merci pour toutes ces réponses
carole

Invité

MessagePosté le: 30 Sep 2005 20:04 
pour ceux qui arrivent : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic3227-0-0-asc-.php
c'était le sujet de base.. qui a continuer sur ce topic la...
et j'ai oublier de dire a jm_idf que malgres avoir cherché sur son site, je n'ai pas trouver ou il parlait de body painting..
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Sep 2005 20:51 
voir en bas sur http://www.makeupforever.fr/xcart/customer/home.php?cat=100000
cecile0

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Oct 2005 16:39 
Pour faire de la peinture sur corps, la gouache, ça marche plutot bien (en tout cas pour faire des anthropométries). Des copines l'ont fait, et elles ne se sont pas asphyxiées avec de la gouache.
Par contre, l'encre de Chine, c'est parfait pour rester plein de traces pendant un long moment !
carol

Invité

MessagePosté le: 24 Oct 2005 20:37 
et tes copines, elles ont fait ça comment? sur quoi?
ça rend bien apres ? conservable avec le temps ?
merci
rodyade-fusion

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Juil 2007 8:18 
Bonjour à tous,

NON on ne s'asphixie pas comme ça à cause d'un coup de peinture sur la peau...à partir du moment où le temps d'expo est bref dans le cas où l'on serait recouvert intégralement ! Donc on peut le faire à conditions de se ruer à la douche dans le 1/4 d'heures qui suit (gouache et acrylique seulement!)! Je suis artiste peintre déclaré,peinture tout support dont le corps humain. Voir:http://rodyade-fusion.blogs-de-voyage.fr
Par contre (pour un usage répété)je conseillerai vivement d'utiliser du maquillage prévu à cet effet, certes honéreux mais fiable au niveau hygiene, qualité des teintes et facilité de nettoyage. Rien de plus ignoble que de frotter la figure d'un petit pendant trois plombe à cause d'apprenti sorcier ! Quel mauvais souvenir pour un enfant ! Je connais 3 marques: Tableaux vivants, Snazzaro, Aquacolor ! Ses produits sont hypoallergénique, se lave à l'eau savonneuse et ont des couleurs très belles! Attention aux paillettes,elles doivent être synthétiques pour approcher les yeux... Ils en existent à base d'aluminium ou autres métaux,imaginez l'enfant qui pleure et s'envoie ça dans les yeux !!! De manière générale évitez toutes les paillettes aux abords des yeux!

J'ai commencé le body painting il y a une dizaine d'année sur moi et mes proches à l'acrylique par manque de moyens...personne ne s'est asphixié !
Bon courage,amusez vous bien !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1