Comment faire de la peinture sur corps ?

Lulu17 - 20 juin 2017 à 15:27
ciegaulu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 21:20
Coucou,
je cherche a savoir quel genre de peinture je dois utiliser pour faire de la peinture sur corp? ...............peinture spécial ou gouache ect...

merci
A voir également:

3 réponses

Pour faire de la peinture sur corps, la gouache, ça marche plutot bien (en tout cas pour faire des anthropométries).
Par contre, l'encre de Chine, c'est parfait pour rester plein de traces pendant un long moment !
23
Bonjour à tous,

On ne s'asphyxie pas comme ça à cause d'un coup de peinture sur la peau...à partir du moment où le temps d'expo est bref dans le cas où l'on serait recouvert intégralement ! Donc on peut le faire à conditions de se ruer à la douche dans le 1/4 d'heures qui suit (gouache et acrylique seulement!)! Je suis artiste peintre déclaré,peinture tout support dont le corps humain.

Par contre (pour un usage répété)je conseillerai vivement d'utiliser du maquillage prévu à cet effet, certes honéreux mais fiable au niveau hygiene, qualité des teintes et facilité de nettoyage. Rien de plus ignoble que de frotter la figure d'un petit pendant trois plombe à cause d'apprenti sorcier ! Quel mauvais souvenir pour un enfant ! Je connais 3 marques: Tableaux vivants, Snazzaro, Aquacolor ! Ses produits sont hypoallergénique, se lave à l'eau savonneuse et ont des couleurs très belles! Attention aux paillettes,elles doivent être synthétiques pour approcher les yeux... Ils en existent à base d'aluminium ou autres métaux,imaginez l'enfant qui pleure et s'envoie ça dans les yeux !!! De manière générale évitez toutes les paillettes aux abords des yeux!

J'ai commencé le body painting il y a une dizaine d'année sur moi et mes proches à l'acrylique par manque de moyens...personne ne s'est asphixié !
Bon courage,amusez vous bien !
9
ciegaulu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
Modifié le 1 oct. 2019 à 22:17
bonjour, merci pour toutes ces réponses. J'aurais juste une petite question sur la durée du maquillage corporelle ? Par exemple l'acrylique, même si je sais que c'est pas bien a tenu à peu près 24h. C'est avantageux dans le sens ou je peux me peindre sur le corps le soir et pouvoir aller en cours avec le lendemain.
0
Oui bien sur, moi j'utilise du maquillage de clown a l'eau de chez make up for ever on ne transpire pas avec. et elle se retire facilement. je l'ai meme utilisé pour dequiser ma fille de 5 ans a l'epoque en girafe pour une fete d'ecole par grande chaleur c'etait plus sympa pour elle qu'un deguisement, et en plus apprecie par tous les eleves et les instits...
1