Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire démarrer windows qui m'affiche un ecran noir ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire démarrer windows qui m'affiche un ecran noir ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicorgore

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Oct 2011 19:17 
Bonjour,
J'ai un problème quand je démarre mon ordinateur (j'ai un ordinateur monté composé d'une carte mère "Asus P5N-D" d'une carte graphique "Nvidia Geforce 9800GX2", d'un processeur "intel core2 quad", d'une alimentation corsair 620W, et de deux barrettes de ram de 1Go chacune de marque "G.SKILL" et le tout sous windows 7 pro 64bit).
Bref... Quand je le démarre il m'affiche l'image de la carte mère, Asus, ce qui est normal mais après cela, il m'affiche un écran noir affichant plein de "$$$$$$ $$$$ $$$ $$$$..." pendant 5 secondes a peu près ( et quand je démarre un cd de boot du genre ultimate boot cd, il l'affiche toujours en plus de l'image du logiciel démarré) et après il me marque comme d'habitude : windows démarre et après : Ecran noir. Je ne peux pas aller sur windows et de temps en temps au lieu de l'écran noir, il m'affiche la fenêtre bleue tant redouté en me disant "ERROR WINDOWS" et redémarre...
Je sais plus quoi faire, j'ai deja essayer de booter linux, c'est pareil et j'ai essayer de réinstaller windows mais ça ne marche pas, le cd freeze... Auriez-vous une solution s'il vous plait? Je vous remercie d'avance.
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2011 20:17 
Bonjour.

L'ordinateur a t-il déjà fonctionné correctement ?
2 go de ram avec une telle config, c'est très peu. 8go ne serrait pas du luxe...
Que dit l'écran bleu exactement ?
vicorgore

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Oct 2011 21:04 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!
Je sais pour le ram mais ce probleme va bientot être réglé...
Il a deux ans et en deux ans il n'a jamais beugué, je pense que c'est depuis que j'ai fait la mise a jour du driver de la carte graphique qu'il na pas apprécier, mais le probleme c'est que, vu que je n'ai pas accès à windows, je ne sais pas comment remettre les driver d'origine avec le CD d'installation vu qu'il ne boot pas...
Pour l'écran bleu c'est le classique qui dit en gros "windows has been shut down to prevent damage to your computer ERROR 0x000000124"
J'ai fait le test de memoire et aucun probleme de ce coté... voilà!
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2011 21:57 
Avez -vous essayé de démarrer en mode sans echec ?
Si celà fonctionne en mode sans echec vous pourrez changer le pilote.

Vous pouvez egalement retirrer la carte graphique et utiliser celle integrée à la carte mère, pour voir si le problème vien bien de la carte graphique.
D'après la reponse trouvé sur le forum de microsoft celà est un problème matèriel.
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2011 22:32 
Celà pourrait vous aider pour résoudre votre problème :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/blue-screen-0x...

C'est en anglais, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais utilisez
http://translate.google.fr pour le traduire.
vicorgore

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Oct 2011 19:03 
En mode sans échec, il me dit :_Windows ne peut pas continuer les mises à jour en mode sans echec, veuillez redémarrer l'ordinateur.
Et le lien ne m'aide pas et j'ai pas de cable vga pour le connecter a mon ordinateur...
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Oct 2011 12:05 
Bonjour.

Désolé de ne pas avoir répondu avans je suis occupé ses derniers jours.

Quand vous demarrer en mode sans echec hormi le fait que vous ne pouvez pas faire les mises à jours (se qui est normal) le problème persiste t-il ?

J'ai réfléchi à votre problème et j'ai eu un ordinateur qui a déjà eu le même style de problème.
J'avais résolu mon problème de manière bête et simple.
Celà ne marchera pas forcément pour vous, mais ça n'engage en rien d'essayer.
Pour résoudre se problème j'avais ouvert la tour de mon pc pour y faire un peu la poussière à l'intérieur.
Si le ventilateur de votre carte graphique est rempli de poussière celui si ne tourne plus, se qui fait que ça chauffe et que ça plante.

Je vous invite à tester ça.
Si celà ne fonctionne pas je ne saurais trop quoi vous dire étant donné que vous n'êtes pas en mesure de faire les test de la carte graphique comme je vous avez demandé précédement.

Je suis grandement séptique sur la cause. je peu me tromper mais pour moi se n'est pas un problème de pilote.
Si le problème persiste après le nettoyage le mieu serrait certainement d'exposer votre problème sur le forum de microsoft.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1