Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire du handball à l'aille et au pivot ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire du handball à l'aille et au pivot ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calhoun

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Sep 2014 23:19 
Bonjour je m'appelle Clément j'ai 15 ans je fait 1m68 et 63 kg.

Je débute au handball et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour bien jouer pivot et à l'aille?

P.S:Je connais les règles du handball ?
Kelu25

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Avr 2015 10:42 
Salut Clément.

Je joue au handball depuis 14 ans, j'ai évolué en championnat national et en tournois internationaux.
J'ai été dans un bon club, dans l'équipe de mon département et dans l'équipe de ma région.

Tout d'abord, tu dois choisir ton poste en fonction de ta morphologie et de tes aptitudes.
Si tu es costaud, musclé ou juste assez lourd, tu as meilleur temps d'évolué au poste de pivot. (certains pivots sont petits et pas spécialement costauds mais ils sont très intelligents et doivent être facilement repérable par ses coéquipiers).
Si tu es plus technique, léger, rapide et que tu maîtrises bien les techniques de tirs, l'aile est faite pour toi.
Tout dépend de ta morphologie. Si tu n'as aucune aptitude particulière, choisi en fonction de ton gabarit. Avec un bon entraîneur et beaucoup de volonté, tu évolueras vite si tu choisis bien ton poste.

Pour ce qui est des conseils, il y à beaucoup de sites qui te permettront d'apprendre ce que l'on appelle des "enclenchements".
J'utilise ce site (http://www.dragoerhb.dk/fransk/ejjavaovkaf.html) qui me semble assez efficace pour évoluer rapidement si l'on à de la volonté.