Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire du handball à l'aille et au pivot ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire du handball à l'aille et au pivot ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calhoun

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Sep 2014 23:19 
Bonjour je m'appelle Clément j'ai 15 ans je fait 1m68 et 63 kg.

Je débute au handball et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour bien jouer pivot et à l'aille?

P.S:Je connais les règles du handball ?
Kelu25

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Avr 2015 10:42 
Salut Clément.

Je joue au handball depuis 14 ans, j'ai évolué en championnat national et en tournois internationaux.
J'ai été dans un bon club, dans l'équipe de mon département et dans l'équipe de ma région.

Tout d'abord, tu dois choisir ton poste en fonction de ta morphologie et de tes aptitudes.
Si tu es costaud, musclé ou juste assez lourd, tu as meilleur temps d'évolué au poste de pivot. (certains pivots sont petits et pas spécialement costauds mais ils sont très intelligents et doivent être facilement repérable par ses coéquipiers).
Si tu es plus technique, léger, rapide et que tu maîtrises bien les techniques de tirs, l'aile est faite pour toi.
Tout dépend de ta morphologie. Si tu n'as aucune aptitude particulière, choisi en fonction de ton gabarit. Avec un bon entraîneur et beaucoup de volonté, tu évolueras vite si tu choisis bien ton poste.

Pour ce qui est des conseils, il y à beaucoup de sites qui te permettront d'apprendre ce que l'on appelle des "enclenchements".
J'utilise ce site (http://www.dragoerhb.dk/fransk/ejjavaovkaf.html) qui me semble assez efficace pour évoluer rapidement si l'on à de la volonté.

A l'aile, tu es plutôt finisseur, ou tu seras là pour aider tes coéquipiers en cas de détresse (en proposant des rentrées en 2ème pivot par exemple).

Au pivot, tu es également finisseur, mais tu dois tout faire pour faciliter le shoot de ta base arrière. Tu peux également sortir de ta zone pour aider tes partenaires en cas de détresse.

Je te conseil d'aller voir le site que j'ai mentionné précédemment et de privilégier le travail collectif avec tes coéquipiers.

Si tu es le seul de ton équipe à connaître certain enclenchement, cela ne sert à rien, d'autant plus que tu ne joues pas à un poste de créateur. Donc il est nécessaire pour toi de voir avec ton entraîneur pour développer tes stratégies d'enclenchements qui permettront à ton équipe de jouer des attaques placées plus efficaces et à montrer à l'équipe adverse que vous êtes soudées et que vous vous connaissez parfaitement.

Je te souhaite de réussir dans le domaine du handball. Aies de la volonté, du courage et beaucoup de discipline.
Si tu veux évoluer dans le haut niveau, restes humble et modeste, et rigoles à la fin de ton match si tu as tout donnés plutôt que pendant les entraînements.

Sportivement

Donnes moi des nouvelles sur ton évolution et poses moi des questions plus précises pour que je puisses te répondre plus facilement.

Joues bien
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1