Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire geler de la neige ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire geler de la neige ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melanie19

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Oct 2009 23:46 
Bonjour,j'ai chercher,chercher et chercher mais pas trouver...

J'aimerais savoir savoir comment faire geler de la neige???
Pas trop dur mais assez pour faire de la planche a neige dessus je sais pas moi sel,eau,quelque chose d'autres...Evidament je veut me faire un saut(pour sauter lol)

Je sais pas moi..

Merci de vos reponse

Je suis nouvelle..
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Oct 2009 0:15 
Salut,
Si elle se créée de -6 à -18°, la neige est à une température de 0° à - 30 sur les montagnes. Plus la température est basse lorsqu'il neige, plus les flocons sont petits.
Par contre, si la neige tombe quand la température est assez élevée (vers 0, -1), elle se charge d'eau qui crée des "ponts" entre les flocons, et donne une neige "mouillée".
Suivant la température qu'il fait chez toi, suivant le type de neige, les conditions sont très différentes..
Si tu mets du sel, elle va fondre, à moins que tu aies des températures inférieures à -6, -7.
Tout ce que tu feras pour faire fondre la neige la transformera en glace !
Le mieux, et le plus simple, si la température est inférieure à 0, est de tasser beaucoup de neige.
Tu peux aussi rapporter de la neige et la tasser au fur et à mesure.
Je ne sais pas si cela répond à ta question !
A+++
melanie19

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Oct 2009 13:36 
Si je comprends bien ,la temperature decide ...

Pour faire gleer tout ce que je metteras en dessous de 0 glera?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Oct 2009 17:59 
"Pour faire gleer tout ce que je metteras en dessous de 0 glera?
"

En français, ça donne quoi ?? :-)
melanie19

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 2:57 
...

Normalement vous etes suposer comprendre...=)

Tout ce que je meteras sur la neige,gelera si la temperature est inferieur a 0?

=)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 22 Oct 2009 13:28 
Globalement, oui.. sauf que certains produits permettent de baisser la température de gel, comme le sel.
Mais si vous mettez de l'eau sur le tremplin, et s'il fait 0 ou moins, cela gèlera !

A++
melanie19

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Oct 2009 13:50 
Merci beaucoup Robin

=) Ses apprecié

J'ai hate a cette hiver maintenant
robin

Modérateur

MessagePosté le: 22 Oct 2009 13:58 
Je t'en prie, à ton service :-)
Bonne glisse !
Invité

MessagePosté le: 22 Jan 2010 1:21 
Bonjour,

je tombe sur ces post et surtout sur les réponses!

c'est quoi cet amas de ?? (pour rester courtois)!

la neige ne gele pas (comme il a été demandé)
on peut la damer pour la rendre plus compacte et elle restera des cristaux de neige.

la neige pour se faire a besoin de contitions extremement speciales et précises:
del'air a une temperature superieure a 0 degres et inferieure a 2 degres n dira 1 degré mais cet air doit etre brassé et humide c'est a ce moment que se créent les cristaux

Au dessus, c'est du verglas (pluie verclacante ou des grélons (même l'été car cet air est en altitude) .

le manteau neigeux est un tres bon isolant ainsi, même si il fai -25 dehors, sous la neige il fait ZERO et pas moins (eh les igloos et refuges d'urgence en montagne) pour le prouver mets y un thermometre

le sel, fait fondre la neige (pas vraiment la glace) pour etre efficace, il faut que la temperature exterieure soit au dessus de -3 degres sinon rien ne bouge.

A ++
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1