Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 242 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire le grand écart facial et latéral ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire le grand écart facial et latéral ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HelloHello!

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2007 22:53 
bonjour!
j'aimerais bien faire le grand écart. Pour le latéral j'y arrive presque mais pour le facial je ne suis plus qu'a quelques centimètres de toucher le sol. J'aimerais que l'on me dise comment m'entraîner pour y arriver.
Merci d'avance!
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 1:34 
bonjour
pour le grand écart facial il faut que tu t'entraine à peut pres 3 fois par semaine pendant 30 ou 45 min on va dire et donc le meilleur moyen que je connaisse c'est de te mettre allongé par terre face à un mur et tu colles tes jambes contre celui-ci a 90° en écartant les jambes et tu laisses le poid de tes jambes faire le reste mais bon forces pas trop non plus et va tout doucement a la fin pour remettre tes jambes en position normal et puis soit patient parceque le grand écart facial vient pas du jour au lendemain malheureusement.
en tout cas good luck !! :)
HelloHello!

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 18:27 
merci d'avoir répondu!
mais pour le latéral, comment puis je m'entraîner pour l'améliorer ???
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 20:36 
de rien
enfaite pour le latérale je l'ai apris directement sur le sole en écartent les jambes et a force c'est venu tout seul c'est juste une question d'entrainement mais le latérale est largement plus simple a faire que l'autre
HelloHello!

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 20:58 
ok, je vais m'entrainer et j'espere que je réusirais
Zenka

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Juin 2008 16:43 
Salut, pour ceux qui se posent la question " Comment arriver à faire le grand écart latéral ou facial", je voudrais juste dire que ce n'est pas impossible...

J'avais 19 ans, j'étais fan d'arts martiaux je comptais faire du tae kwon do ou kung fu un jour, et je me suis lancé a faire assouplissements pendant 2 ans, je fesais les meme exercices tous les soirs devant la télé ( je peux vosu assuré que j'étais une véritable vache de raideur...mes amis se moquaient de moi que je révais, que j'étais trop vieux etc etc..., j'ai jamais laché et en 1an et demi meme pas 2 ans en fait a force de bien 1h30 chaque soirs ben je l'ai fais .

J'ai voulu faire tel les moines shaolin niveau souplesse, et j'ai finis comme jean claude van damme, a faire le grand écart facial sur 2 chaises a tenir en équilibre !!!

Ne vous découragez surtout pas mais une critére est important a avoir, DE LA PATIENTE !! depuis bientot 5 ans j'ai tou arrété j'ai bocou perdu et je m'y remets actuellement, et bien je m'étonne d'avoir peu perdu, voila si vous avez des questions jsuis la , bye
momo-usa

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Juil 2008 11:27 
bonjour a tous je voulais savoir si c normal que au debut il ya une progression et ensuite je stagne un peu je ne progresse plus?
missmimi

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Jan 2010 15:03 
Au debut a force de m'entrainer je desender mais maintenant j'bouge plus ,je stagne !!!
Alexine

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Avr 2010 12:12 
bonjour
moi aussi j'aimerais savoir faure le grand écart facial ou latéral n'importe, mais ma jambe arrière se plit et donc je bloque malheuresement :'(
donc y a t'il un moyen?
merci d'avance pour vous réponse
Emilie97

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:55 
Coucou !
Bas moi je fait de la dance depuis que j'ai 3 ans et aujourd'hui j'ai 13 ans. Et je n'arrive à faire le grand que depuis 2 mois ! :S
Mais pour y arriver vite il faut s'entrainer tout les soirs à peut près, après ECHAUFFEMENTS ! Et surtout quand on fait le grand écart, il faut bien respirer et ètre Détendue ! Surtout pas ètres contracter.
Voila ! ;) Bye et bonne chance !
Lheah

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Fév 2011 19:45 
Ca dépend des personnes, moi le latéral c'est venu du jour au lendemain mais le facial, j'y arrive toujours pas :S
lamimire

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Fév 2011 18:33 
bonjour à tous , jai une question pas une réponse lol^^ combien de temps il faut pousser vers le bas ??? il faut rester longtemps ??MERci =)
fortune

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:02 
bonjour!

pourquoi j'ai l'inpréssion que je stagne après 6mois d'entrainement a 30 centimétre du sol?
fortune

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:10 
bonjour !

il y a t'il une autre façon d'aprendre plus vite le grand écart facial que le glissement sur le sol?
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2011 21:32 
Bonsoir,

pourquoi j'ai l'inpréssion que je stagne après 6mois d'entrainement a 30 centimétre du sol?
Ce n'est peut-être pas qu'une impression ! Je ne connais pas spécifiquement le grand écart mais je sais que dans l'acquisition de techniques quel que soit le sport ou l'art, il arrive qu'on bloque à des endroits. Ce sont des paliers à franchir et c'est là qu'il faut encore plus de mental et de patience pour le franchir en douceur, sans se faire mal.

Bon courage !
fortune

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juin 2011 10:45 
Bonjour!

Merci pour cette réponce! mais j'ai une autre question!
il y a t'il un moyen d'abitué l'écartement?? Car j'ai mal bien avant d'arriveé a mon maximum est quand je m'assoi par terre est que j'écarte les jambes; ca va pas au bout de mon écart!

Merci d'avance!! :)
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 06 Juin 2011 9:12 
Bonjour,

Personnellement, je ne sais pas faire le grand écart et je ne pourrai donc pas vous conseiller.

Mais j'en profite pour faire remonter le sujet, et si un connaisseur passe par là, qu'il se manifeste !
;)

Bonne journée.
lizzie 60

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Juin 2011 13:47 
Bonjour, pour le facial, je stagne à 5 cm du sol ( quelle horreur )
et j'ai plein d'exercices puis une question avant :
Faut il le faire à froid ou à chaud ?
Et mes exercices :

- facial contre le mur

- faire le sumo

- faire le Y

- faire le papillon

- fermeture jambes tendues

- " fermeture " jambes écartées au maximum

- la même chose mais avec une copine qui tire vers l'arrière pendant que vous êtes en écrasement facial

Et voilà

Lizzie
taradussauge

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:15 
boujour , je voudrais vous donner une astuce simple pour arriver a faire l'ecart facial.. mettez vous debout face a une table basse (avec des chaussettes aux pieds pour glisser) puis posez vos deux avants bras sur la table et descendez , des que vous sentez la douleur vous restez en position quelques minutes et quand vous n'avez plus mal vous reccommencez a descendre...
xPeniiLove

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Jan 2012 23:43 
Bonsoir ,

Pour le facial, tout est dis , mais moi j'ai de super exercice pour le latéral . Positionnes toi les deux jambes pliés l'une devant et l'une derrière ( selon comment tu veux apprendre ton grand écart ) .
Avance toi sur ta jambe de devant en gardant ton talon à terre et en gardant ta jambe de devant plié mais celle de derrière doit tendre . Tu reste comme sa pendant 20 secondes . Exactement pareil sauf que cette fois c'est la jambe de derrière qui doit se plier et normalement tu es assise sur ton pied . La jambe de devant doit être tendu et si tu es déjà assez souple , ta jambe touche par terre . Tu restes 20 secondes .
Tu fait sa 10 fois de suite. Après ceci , colle toi à un mur , jambe de devant collé au mur et jambe de derrière , derrière , tu glisses et descend à ton maximum. Si tu n'y arrive pas c'est normal. Moi j'ai su faire le grand écart avec ces échauffements là. Je le faisais 4fois par semaines. Au bout de 2 mois maximum , si tu t'entraîne comme il faut , tu y est . Après peux-être que avant de commencer tu n'étais pas plus assouplis que moi mais cela m'étonnerait car je ne suis pas un alienne ! Bon allez , j'espère t'avoir aider !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2