Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire ma rédaction ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire ma rédaction ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megaanee

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Fév 2011 17:26 
Bonjour , j'ai une rédaction à faire en français et j'ai jamais étais très forte j'ai besoin d'aide , s'il vous plais :s
J'ai deux sujets , il faut que j'en choisisse 1.

sujet 1 : vous êtes un soldat envoyé un combat et vous écrivez à votre ami(e) pour lui faire part de vos sentiments face à ce que vous vivez sur le front : le terreur de chaque instant , la vie difficile dans les tranchées , la mort omniprésente ... Appuyez-vous sur ce que vous avez étudiez en Histoire.
Vous insérerez un dialogue utile et pertinent ainsi qu'une description (de lieu , de personne , d'évènement...) utile et pertinente .

OU

sujet 2 : vous êtes une infirmière envoyée sur le front pour soigner les blessés . Racontez votre expérience dans une lettre envoyée à un(e) ami(e) et faites-lui part de vos sentiments dans cette situation : horreur devant les dommages commis , commisération , haine de l'ennemi , incompréhension devant l'absurdité de la guerre ... Appuyer-vous sur ce que vous avez étudiez en Histoire .
Vous insérerez un dialogue utile et pertinent ainsi qu'un description ( de lieu , de personne , d'évènement ...) utile et pertinente

Merci beaucoup si vous pourriez m'aider
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Fév 2011 17:46 
Bonjour,
Avec toutes les actualités tv et autres vidéo accessibles sur le net
et sans citer la littérature s'y rapportant : il est à craindre que ce soit
difficile de vous aidez: aller courage.
slt.
CastorMalin

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Fév 2011 17:49 
Bonjour,prenez le premier sujet qui est beaucoup plus facile que l'autre car vous pouvez trouvez de nombreux témoignages d'anciens combattants de la première guerre mondiale.Il y a des sites internet d'histoire bien documentés.Pour trouvez des idées,imaginez vous dans la situation d'un homme de cette époque qui part loin de sa famille,pour se retrouver dans une tranchée remplie d'eau,avec des bombardements et des nuages de gaz mortel,le froid et la faim...Avec de l'imagination vous pourrez reconstituer l'ambiance de cette époque.
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Fév 2011 18:01 
Bonjour à tous.
CastorMalin Posté le: 26 Fév 2011 16:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Castormalin a écrit:
Bonjour,prenez le premier sujet qui est beaucoup plus facile que l'autre car vous pouvez trouvez de nombreux témoignages d'anciens combattants de la première guerre mondiale.Il y a des sites internet d'histoire bien documentés.
J'ai bien peur qu'à part sur les livres et internet,les témoignages soient difficiles à trouver;ceux qui ont participé à cette guerre commencent à se compter sur les doigts d'une main,malheureusement.
Merci à Eux de tout coeur.
A+
Jojo37
CastorMalin

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Fév 2011 18:26 
Bonjour,les combattants de cette époque ont laissés un abondant courrier à leurs familles,qui décrit la vie dans les tranchées.Des lettres ont été censurées,mais certaines ont échappées à ce tri.Les faits relatés sont très éloignés de la version officielle.On peut trouver des livres ou sont publiés ces témoignages.Il reste peu d'hommes de ce temps,mais il ne faut pas les oublier.
megaanee

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Fév 2011 19:36 
Merci beaucoup pour votre aide ! (:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1