Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire mon site perso de A à Z ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire mon site perso de A à Z ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008 22:39 
bonjour à tous et à toutes! je suis nouvelle. j'ai quelques notions d'informatique, étant fille d'informaticien. depuis /10/2007, je "me suis faite" webmaster auto-didacte!!...... pour démarrer, j'ai bien sur commencer avec des "moteurs de création de sites et forums" gratuits!!.... (genre forumactif.com, etc etc, et pour les sites, cabanova.fr et everyoneweb.fr).

seulement, voila!!: A FORCE DE DEVOIR REFAIRE MON SITE OFFICIEUX DE "PROMO" POUR MON IDOLE, J'AI FINI PAR CRAQUER ET DECIDER DE TOUT CREER MOI-MEME!!!!. j'ai bien chrchésur le net, mais je n'ai rien trouver "à ma taille"! (mdr).

les tons de culeurs, les images pour le fond de page en thème principal, éventuellement la musique, les boutons,le livre d'or, etc etc!!.... enfn bref!, tout créer moi-même!!!! (car j'ai mon idée très préciseen tête!). mais gratuitement, et que ce site RESTE D'ACCES GRATUIT!!!.....

(respire, lol). donc, COMMENT FAIRE SVP?. merci d'avance de votre aide...

PS: J'AI SURVOLE LES TOPICS QUI POUVAIENT RESSEMBLER A MA QUESTION, MAIS RIEN N'Y CORRESPOND!......
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008 15:19 
Salut,

C'est quoi la question ? Comment réaliser un site soi-même de A à Z ?
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008 15:39 
oui, mais sans faire appel à des "moteurs de sites et forums pré-fabriqués"!!!.....

c'est à dire qu'en fait, je veux TOUT me créer!: le thème glogal du site et du forum (car, une fois que je saurai faire pour le site, je m'attaquerai au forum!), liens personnalisés (tofs, musique, vidéo, etc etc), boûtons, et tutti cuanti!..... voila....
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:34 
Bonjour,
Difficile vraiment de répondre à une question si globale et surtout en ne connaissant pas votre niveau (mise en page, graphisme, base de données ).
Tout (je dis bien tout) réaliser de A à Z nécessite sinon une maitrise de l'html mais au moins une bonne maîtrise d'éditeur de page web (Adobe GoLive, Nvu, WebExpert, WebEasy, Webcreator, Dreamweaver, Microsoft Expression (ex FrontPage),Mozilla Composer... etc...
Après, insérer une photo, une vidéo, des boutons (?)(euh ... ça se fait plus), des liens ne sera plus qu'une question de pratique et devient un automatisme. Le plus dur sera de construire votre propre thème.
Pourquoi , au début, ne téléchargez vous pas un de ces nombreux templates gratuits que vous trouvez partout sur le Net (il y en a de vraiment originaux) et que vous modifierez (même complètement) à votre goût ? C'est comme ça que je pratiquais.
Attention, cela va vous prendre prend du temps, il faudra vous investir sérieusement..
Puisque votre papa est dans le métier, il saura sûrement vous conseiller.

Bonne chance et bon courage.
Cordialement
Alane
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:45 
cher(ère?) alane,

il se trouve que je fais depuis le 1/10/2007, une moyenne de 40-50h/semaine (cours autodidactes!)!!!..... j'ai ait comme tu dis pour "mes 1er pas" (mdr!), mais maintenant, je veux (et éprouve le besoin de passer à une autre "étape"!.....).

je pense, da l'immédiat, avoir trouver mon bonheur avec http://geneeweb.com ..... très bon lien, gratos! (trouvé sur votre fofo, si je me souviens bien!..... aaaah!, l'internet!!, ce que c'est fabuleux!, non? hihihi!).

il "avance" bien (création)!: je peaufine déja ma 6ème page, et j'y tafe depuis hier 16h!...... stoppé à 5h15 ce matin, et repris à 14h!.... et là, en ce moment, j'y tafe!.... TO BE CONTINUED!!, lol.....

(ps: pour ce qui est de mon père, et généralement ma famille _parents, etc_, j'ai appris à me "démerder" sans eux!: AUTO-DIDACTE JUSQU'AU BOUT DES ONGLES! lol! ET J'EN SUIS FIERE!..... gnéééééhéhéhéhèhèhèhèhèhè!!.....). bisoux.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:59 
Bonjour.
Content que vous ayez trouvé votre bonheur !
Où je ne saisis pas trop c'est que vous disiez que vous aviez décidé de tout créer vous même de A à Z ... et que vous en aviez assez des"moteurs de création de sites "!
Geneeweb est ni plus ni moins qu'un générateur de site web....... !
Je n'ai pas tout compris ou alors il faut que je revoie mon médecin :-)

Bon courage
Alane
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008 19:08 
cher alane!,

non!, ne cours pas de suite chez ton docteur!: on dira que c'est moi qui suis trp "tordue et originale" du cibouleau!...... respire!, looool!, ok? (clin d'oeil).

dans ce cas, ce générater de sites est "plus évolué et souple" que ceux avec lesqels j'ai "débutée"!...... n'est-ce pas le ++++ important?!: que je puisse exprimer tout mon "talent naissant" de webmaster? (rire).

("petit webmaster deviendra grand!") mdr hihihihi!.

avec ta permission, voila un lien pour te donner une idée de ce que j'ai créé en site: http://sectaire.cabanova.fr/ ; et en forum: http://morceau-de-bretagne.forumpro.fr
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2008 18:54 
Bonjour, pour créer ton site de A à Z c'est simple va sur le "site du zéro" apprend le xhtml css puis ensuite le php et MYsql , enfin trouve un hébergeur gratuit comme "olympe-network". Tu aura ainsi ton propre site fait de toi même et gratuit.

cordialement shayko
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2008 21:31 
Bonjour,

Pour partir sur de bonnes bases, le mieux est de savoir, même de façon minime, comment est construit un site web et comment ça fonctionne.

J'ai également du mal à savoir quelles sont vos connaissances.

Si jusqu'ici vous ne connaissez que les générateurs de sites, et rien de plus, ça éclaircit ma lanterne. :D

Il faut savoir qu'une page web, c'est du code. Des langages spécifiques qui permettent à un navigateur (Internet Explorer/Firefox par exemple) d'afficher une version "imagée" de ces langages, autrement dit, chaque site que nous visitons.

Exemple de code de la page que nous utilisons pour discuter:

<table width="760" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="center" >

Ceci indique une partie bien spécifique de cette page. Si vous n'avez jamais vu le code source d'un site, j'imagine que ça vous file la pétoche ! :D
Alors qu'en fait, ça n'a rien de compliqué, ça demande juste un peu de temps pour apprendre. Et quand on connait ces langages, on peut faire le site qu'on veut, sans limite (sauf de ses capacités :D ).

Comme vous l'a suggéré Alane, il existe des logiciels qui facilitent la création de ces codes. On peut même ne pas les connaitre du tout.

En fait, soit on code son site entièrement, soit on s'aide d'un de ces logiciels type Dreamweaver (qui demandent tout de même une certaine maitrise). Sans ça, vous ne serez jamais entièrement "libre" de créer ce que vous désirez vraiment ;)

De nos jours, pour un webmaster qui veut s'améliorer et apprendre, je trouve qu'il est indispensable de connaitre 2 langages: le XHTML et les CSS.
Une aide pour bien débuter, comme citée avant moi:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Sep 2008 8:08 
je me suis lancée dans le siteduzero et suivi pas-à-pas leurs cours, pas trop mal réussi leurs tests de fin de cours, et tenté de commencer à mettre en pratique.... mais j'avoue que, meme ayant appris le html sur l'aide de Ifrance dès le début (/10/07), je rame sérieux!....

en outres, je reve de mettre une musique que j'ai mis "en réserve" sur mon pc (pas mp3) sur le site et le forum, et pour mon forum handicapés, réussir à mettre un guide vocal pour les mal-voyants.....

bref, je suis tute ouïe à vos suggestions, conseils pratiques et autres....

bisoux à tous!
opremos

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Sep 2008 19:24 
moi franchement c'est pas trop cher et ça fait hébergement + création de site(sans pub et avec une bonne connexion...) je te conseille ce site http://www.webdiamond.fr/
bon l'équipe webdiamond sera disponible a coup sur qu'a partir de jeudi mais normalement ils devraient s'occuper de toi avant
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Sep 2008 13:12 
merci du tuyeau mo grand (ma grande?), mais hélas for me!, je suis SANS moyen de paiements! (curatelle oblige!. _la curatelle est juste en dessous de la tutelle_)..... donc, je suis condamnée à essayer de faire un max' gratos! (voir tout!): le site, le fofo, l'hébergeur...... bref!, une ****** de galère!......

(et comme chanterai alain souchon!, "tais-toi et rame!, rame, rameur, ramée.... on avance à rien dans c'canöé!....." mdr loool)
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2008 17:01 
le site du zero....oui m'enfin personne ne repond jamais à cet endroit même le jeune "fondateur".......quand c'est utile....
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2008 17:06 
qu'est-ce que je peux faire avec celà ? : Rar! ϐs
;Êt€’> T m ;㠚E7 3 vcs\am‚nagement.php Ì é
ð

c'est justement quelqu'un du site du zero qui m'a laissé tomber..... et je ne pas rentrer dedans (dans le site )
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Oct 2008 17:44 
Bonjour
Citation: qu'est-ce que je peux faire avec celà ? : Rar! ϐs;Êt€’> T m ;㠚E7 3 vcs\am‚nagement.php Ì éð
A priori: rien ! Mais si vous nous en disiez plus on pourrait peut-être faire quelque chose. A propos du site je vous ai déjà répondu sur un autre post
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2008 18:01 
Donc je me retrouve avec une ou plusieurs pages de langage hyerogliphique (html?)

voulez vous les voir ? Je ne sais quoi faire de ces éléments ....

Je ne vois pas votre réponse precedente..... merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Oct 2008 18:13 
Bonjour
Mes réponses à votre problème d'accès Ftp à votre site web
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic17366.php
Quant à vos pages avec un langage "hyerogliphique" dites nous d'où sortent ces pages
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2008 18:21 
j'ai rencontré ici ou sur un autre site le fondateur du site du zero.

Il m'a proposé de faire un site ce qui correspondait à ma recherche. L'autre jour ayant à modifier des éléments sur ce site j'essaie d'entrer en contact avec lui.... impossible. Par ailleurs il m'avait avant , expedié des pages de "texte" dont je vous ai envoyé un échantillon. Je ne sais quoi faire de tous ces éléments et un webmaster me dit qu'il faut le code ftpfree. qui a servi....Je n'ai pas ce code....ni son géniteur.
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2008 18:27 
JE VIENS de retrouver votre reponse d'il y a qq. jours. ça n'a pas avancé.
Le geniteur du site est introuvable. Je vais en faire un moi-même ce sera peut être plus simple.... merci encore. et je vous souhaite un bon week end....
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Oct 2008 18:34 
Bonjour

Ce serait le plus facile et au moins vous ne connaitriez pas de souci de ce genre.

Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2