Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour avoir la voix de chanter ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment faire pour avoir la voix de chanter ?

Forum-> Divers musique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin3

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 16:09 
Merciii a tous ce qui répondent, merci !!!
stephan57320

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 10:44 
Prendre des cours....
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 3:30 
Moi j'improvise par dessus les morceaux que j'aime,ça me fait progresser doucement.
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008 23:27 
(hem-hem! respire et boit un verre d'eau).

d'abord, n'a pas qui veut, "ses cordes" faites pour chanter!!, et "ne peut chanter" qui veut!! (ca, faut le savoir!: pouvoir chanter _ou raper_ est un don, comme savoir faire de belles toiles etc).

perso, je chante (amatrice "dans l'ombre") depuis gamine!...... ET JE N'AI JAMAIS PRIS DE COURS DE CHANT, NI FAIT "NOUVELLE STAR" OU "STAR ACADEMY"!!! (siffle, l'air détaché....).

pour commencer à chanter la chanson-objet de tes désirs, je te recommande ceci!:

1°) n'ai pas peur d'écouter au moins 3 à 4 fois "ta" chanson en entier, pour a) "t'imprégner de la mélodie, du tempo" et essaye petit-à-petit de compter (à voix haute si tu préfères) 1,2,3 et 4!, etc.... bref!, de compter les temps!. b) écoute très attentivement LES YEUX FERMES! les paroles, et essaye de "repérer" les rimes (qui t'aideront à comprendre le sens de la chanson, et de "repérer" les "phrases musicales"). c) enfin, laisse toi "bercer" par la chanson entière (tempo, mélodie et paroles).

2°) quand tu commences à "l'entendre sans l'écouter" (elle te "trotte dans la tete"), alors assis-toi au bord de tn lit (ou dessus)!: ON CHANTE BEAUCOUP MIEUX ASSIS, ET EN SE TENANT LE PLUS DROIT POSSIBLE!! TOUT EST UNE AFFAIRE DE SOUFFLE!! (j'en sais quelque chose!......).
bois un peu d'eau TEMPEREE (si elle est trop froide, tu auras vite la voix "cassée" et tu risqueras meme de devenir "aphone" pour quelques jours! ca serait dommage, non?). puis mets ta main sur ta poitrine (tu "ressentiras" beaucoups mieux les "vibrations" de la chanson, puis de ta voix). le mieux, pour t'entrainer à "avoir l'oreille", commence par t'entrainer avec un micro+des oreillettes de ton balladeur.....

3°) perso, entraines toi UN PEU CHAQUE JOUR, A TON RYTHME!! (comme les sportifs débutants!: tu t'habitues au fur et à mesure!). de temps à autre, boit un peu d'eau tempérée (tu respire mieux, et ca t'aide à "garder le même ton de voix"!!.....). si tu peux et aimes ca, entraine toi à passer des graves aux aigües aux "médiums", à "monter et desendre dans la gamme"!...... ca te sera précieux!.

pour finir, je dirai que, à force, quand on "progresse", on y prend plaisir et à la fin, ca devient un réel plaisir voir meme un "besoin"!.....

bonne chance à toi!......
moi_97

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:14 
Tu pence peut etre que tu progresse mais en faite le truc c'est que toi tu croit que tu chante bien mai en faite ce n'est pas tres correct peut etre tu prend des cour ?? je ses pa mais bonne chance a tou ceu ki veul chanter....
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:51 
re coucou!,

apparemment, tu prends meme pas la peine de lire! (ou alors, tu ne sais pas "vraiment" lire...).

comme je te le précise, JE N'AI JAMAIS PRIS DES COURS DE CHANT! (à 100e environ de l'heure, merci!, mais j'en ai pas les moyens!). puis, meme si effectivement, j'ai eu la chance de venir de la "vieille école" (avec, entre autre, éducation civique+musicale), il n'en reste pas moins indéniable que, si tu comptes y arriver comme ca, d'un "clac!" des doigts, bé tu vas vite déchanter!! (roooh, le mauvais jeu de mots!... lool).

comme le reste, ca demande beaucoup de travail, de persévérance, et surtout, de rigueur!!.... il ne faut pas "renacler" et jouer les "pfff!, c'est trop dur!, je laisse tomber!": si tu ne travailles pas TOUS LES JOURS, ca donnera rien!, crois-moi!.

de toute façon, si dès que tu essayes, ta voix finit dès les 5 secondes, par s'enrouer et tu finis avec une voix de canard, alors tu n'as pas la voix pour chanter!!. (navrée de te le dire si franchement).

à toi, après, de savoir ce que tu veux atteindre comme objectif, de ne pas non plus te mettre la barre trop haut! (sinon, tu vas te décourager!, comme pour un régime! mdr), et surtout, fais en un peu tous les jours!... comme je te le dis, prends ton micro+tes écouteurs de balladeur, et branche-les sur ton poste (souvent, radio+k7+cd), et chante "par-dessus" ta chanson! ; quite à t'enregistrer sur k7 en meme temps!... comme ca, tu entendras de suite tes "couacs"!!).

bonne chance à toi....
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:58 
(MOI-97,

en l'occurence, crois moi que les chanteurs "pro" et profs de chants, ainsi que les musicos, sont intraitables et sans pitié!:

si tu chantes comme une poële, t'inquiète pas qu'ils te le diront!, et sans prendre de gants!!.

donc, si en karaoké, j'ai eu droit une fois, à un tonnerre d'applaudissements _salle comble_, je pense que, quand meme! hein?.... de meme, j'ai plusieurs fois "croisé" des chanteurs _bals populaires, concerts ect_ qui m'ont fait chanter "comme ca" _mais pas sur leurs spectacles, hein!, mdr_ parfois en "acapella", d'autre fois, accompagnée d'une gratte _et crois moi, de "t'accorder" à la musique, c'est pas évident!...._ ; et ils étaient surpris de voir que "je me défendais pas mal".

donc, encore une fois, je me répète!:

TOUT EST AFFAIRE DE TRAVAIL, DE RIGUEUR ET DE PERSEVERANCE!! à bon entendeur....)
moi_97

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2010 19:14 
mamarine,

Ceci n'etait pas pour toii , mais bon tant pis i le cours son trop cher comme tu dit tu as qu'a t'entrainer toi meme a ira plu vite .

Bon courage
Eulfred

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Avr 2010 9:52 
Une technique interessante pour progresser consisite à s'équiper d'un micro, d'un casque et d'une table de mixage.

En chantant avec le micro et le casque sur la tête, on se renvoie sa propre voix (qui est différente de celle qu'on entend), et on peut ainsi améliorer voire supprimer les petites manies désagréables et également s'habituer à moduler sa voix en fonction des chansons.
moi_97

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:47 
Coucou,
Et si nous avons pas tout cela ?
Invité

MessagePosté le: 27 Avr 2010 23:24 
Bonjour,

faire comme SIM quand il chante "le blues du bisness man dans astérix".

il ne peut que s'améliorer.

pour chanter il faut déjà tenir des notes, avoir le palais, comprendre le rythme exact.
tout cela ne s'achete pas on a ou on a pas le don.

Mais on peut essayer d'apprendre tien, ce SIM a fait de la chanson! souvent humoristique mais il a réussi
Il est vrai que lui a commencé tout petit sans le show bisness en attendant sa Maman dans une boite Parisienne(ce dont il est fier et qui lui a bien profité).

allez apres cette page d'humour A ++
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Avr 2010 13:02 
coucou les jeunes!,

ce que tu me fais plaisir!, miss (ou mister? lol)!!.
car meme si je l'ai mal exprimé, c'est bien ce que je disais!:

* travail quotidien+rigueur+patiente+persévérence (tenir la note, comprendre le tempo, ect ect)

* le truc du casque/oreilles de balladeur+micro , ca marche très bien, et ca n'a rien de miraculeux! (quelqu'un(e?) t'a expliqué pourquoi et comment, dans son post, plus haut dans la convers'....).
[mais moi, je l'ai fait SANS table de mixage!, comme quoi, la table de mixage est "accessoire"!.... si, si!, je maintiens!].

* sache que je ne suis pas fille de star(s)!, que je n'ai pas grandi à Panames dans les bars ect, en attendant maman (mdr), et pourtant!.... [et je n'ai pas non plus connu la starac'! ptmdr]

DONC, NAVREE DE ME REPETER MAIS!:
TRAVAIL+RIGUEUR+VOLONTE+PERSEVERENCE+PASSION!!....
Invité

MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:04 
Bonjour,

Oui, chacun son style etson interpretation mais:

la je vais faire râler

mais a mon avis, "garou" juste par exemple et bien d'autres feraient bien de prendre quelques litres de sirop pour s'eclaircir la voix parce que ca fait un peu "buldozer"

certaines feraient bien de mettre une sourdine "CASSEZ LA VOIXXXX ah aahh CRaSHH!"

OUI Je L"aiMMMMMMMMe"

ca décape pas besoin de produit auriculaire pour déboucher les fouilles

hurler dans un micro en pensant que l'on chante juste ca s'appele un KARAOKE

Tenir une voix ou surtout chanter sur le bon tempo et la bonne note ca s'appelle chanter.

juste un avis personnel.
mamarinne

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2010 9:13 
mdr hihihi!, que c'est gentil!, de me faire rire dès mon lever!.

perso', j'estime que:

chacun son corps (donc, chacun son timbre de voix! ET PAN!, DANS LES DENTS!! mdrhihihi) ; après, tout est histoire de goût!... et comme on dit!, "les goûts, les couleurs..." (... c'est très personnel, et subjectif!).

ensuite, certes, il reste vrai que, y en a qui ont une drôle façon de chanter/bouger sur scène ect, et qu'effectivement, on aurait comme une petite envie de leur dire:
"euh, en toute amitié?... c'était qui, ton prof?" (lool mdr)

après, qu'il y en ai qui aient la voix chevrotante comme Julien Clerc, assez rocailleuse comme Serge Lama ou Patrick Bruel (euh, quoi que pour lui?... pas sur!, enfin bon), ect.... il est trop risqué de "cataloguer" de façon catégorique, pour dire:
"il sait chanter" ou "quelle casserole!".

ne perdez jamais de vue, que le chant est un moyen de s'exprimer, et que donc, on a chacun sa sensibilité, sa façon de s'exprimer, et que de surcroit, bon nombre d'artistes (toute spécialité confondue) est, p)ar nature, "écorché vif"!....

or!, qui dit "écorché vif", dit forcément qu'on s'exprime pas "comme tout le monde"!: on ressens ++++++ les choses intésemment!, donc, c'est vrai, y en a qui le comprennent pas ou mal....
Invité

MessagePosté le: 01 Mai 2010 10:40 
Bonjour,

Je n'ai jamais dit que le chant (ou la musique) n'etait pas une culture bien au contraire.

Ni que dans le temps elle n'evolue pas au gré des idées des modes.

Le tout est de s'aimer et de s'apprécier soi même avec juste essayer de se prendre au sérieux et de réussir a se faire apprécie par d'autres.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1