Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour envoyer des pieces jointes sur le forum ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire pour envoyer des pieces jointes sur le forum ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Juil 2008 9:48 
Bonjour,
Inscrite depuis peu à votre forum, j'utilise quelques fois la messagerie privée pour répondre à une question qui demande beaucoup d'explications (couture ou tricot) mais existe-t-il un moyen pour envoyer des pièces jointes de croquis qui seraient quelque fois plus explicites qu'un long discours...(j'ai recherché si cette question avait déjà été posée, mais je ne suis pas tombée dessus)
J'en profite pour vous remercier de ce forum clin, sérieux et convivial...
Cordialement
Mamiemo
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 14:35 
Bonjour,

Comme promis suite à notre conversation, je vais vous indiquer ci-dessous la façon de joindre un lien vers une image vous appartenant, dans ce forum :

1_Préparez votre image (exemple : dessin avec "paint brush" puis sauvegardez là "sous" un nom explicite et au format ".jpg" (nommé aussi "jpeg"), dans un dossier où vous saurez la retrouver.
2_ connectez vous sur un site de partage d'image (Par exemple : http://www.casimages.com je n'y ai pas d'actions!)
3_Recherchez la phrase "Héberger une image sur Casimages.com". Juste au dessous, vous avez un cadre vide avec à droite de ce cadre un bouton marqué "Parcourir..."
4_Cliquez-gauche sur ce bouton et recherchez sur votre ordinateur l'image que vous désirez envoyer grâce à la fenêtre de recherche "choisir un fichier".
(Exemple, je vous envoie l'image : "SandyManche070116-3.jpg" qui est dans mon répertoire "Mes documents /mes images" sur mon PC.)
5_Cliquez-gauche sur "ouvrir" après avoir cliqué sur votre image : La fenêtre de recherche se ferme et le nom de votre image apparaît en grisé dans la ligne de l'image à envoyer.
6_ cliquez alors sur "valider" si c'est la bonne image, sinon, recommencez au point "4".
7_ Attendez que l'image soit téléchargée sur le site et qu'apparaisse la phrase : "Voici les codes à insérer, copiez le code au format souhaité et collez le dans un forum, un blog, un email, etc... " (le fait d'être en mode "anonyme" n'est nullement gênant.)
8_ Descendez dans la page et sous la ligne :"Lien vers l'image en grand:"
et juste sous "Pour montrer directement l'image en grand ( Mail , Messenger ... ) :"
se trouve le code que vous devez recopier (dans mon cas :

http://www.casimages.com/img.php?i=080802021426116713.jpg

9_ sélectionnez cette ligne et copiez cette partie (par exemple en appuyant sur la touche "Ctrl" (la première à gauche en bas du clavier), en la maintenant appuyez, appuyez aussi sur la touche "C". ceci à pour résultat de copier la partie sélectionnée (en surbrillance) dans le "presse papier".)
Ensuite, collez ce lien dans votre message sur le forum ou dans un fichier texte provisoire (même manipulation, mais en appuyant cette fois sur "Ctrl" et sur "V")
Le lien est alors collé, comme ci-dessous, dans votre message ( il est plus pratique d'avoir deux fenêtre du navigateur ouvertes, afin de copier de l'une à l'autre!) :
http://www.casimages.com/img.php?i=080802021426116713.jpg
Faites un "retour à la ligne, et ce lien apparaît alors en bleu et souligné.

10_ c'est fini! Les lecteurs du forum peuvent alors cliquer sur ce lien pour voir l'image! (Vous pouvez essayer sur cet exemple. ;-])
(Je vous conseille d'imprimer cette page pour l'avoir sous la main en cas de besoin.)

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 14:32 
Bonjour Youenn

Merci infiniment pour votre réponse si détaillée.

Je me permets de faire un essai sur votre messagerie privée, pour tester si j'ai bien tout compris.

Cordialement

Mamiemo
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 16:12 
Encore merci Youenn !

Vous avez bien reçu la pièce jointe...

Vous êtes content d'avoir pu me dépanner me dites-vous....et moi sans
me prendre à présent pour une pro, j'ai appris grâce à vous quelque chose d'important.

Bien cordialement

Mamiemo
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1