Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour retrouver mon high ID ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire pour retrouver mon high ID ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creole

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Jan 2007 18:22 
J'ai changé d'opérateur internet et depuis je suis en "low ID" alors qu'avant j'étais en high ID.
Comment faire pour retrouver mon high ID, je n'y connais et ne voudrais pas tout planter
Merci de vos conseils
Lucifer90

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:29 
Bonjour,
Déjà il faut donner un minimum de détail! comment veux tu qu'on sache de quoi tu parle ? tu est sous Windows, Linux, Mac ? même en étant novice, ça coule de source de préciser ce genre de chose!...

Bon, Low/Hight ID c'est de la config d'Emule non ?
Emule est en Low ID quand tu est juste en http (port 80)
(les ports sont des canaux de communications... il y en a 65536 par adresse IP; l'adresse IP c'est le N° à 4 nombres que le fournisseur d'accès alloue à ton modem pour te connecter à Internet.

Si tu as un routeur, un fireWall ou un proxy en genéral il ne laisse passer que le canal http en port 80 !... d'ou pour Emul Low ID.

pour avoir un ID Hight, emule à besoin de pouvoir communiquer sur d'autre canaux 4662, 4672 et 4661 en UDP ou en TCP (ce sont de protocoles (language de communication)).
Il faut t'assurer que ces port sont ouverts (config FireWall si tu est en XP, ou alors paramètrage moden/routeur de ton provider!).
Depuis Emule tu peux aller dans Préfèrences, Connexion et cliquer sur "Test des ports"... au bout d'un moment tu sauras ce qui passe pas...

(Attention, évite d'ouvrir TOUS les ports... on peut prendre le controle de ton PC en utilisant des services qui sont en attente sur certain !)
Bonne chance

Diaboliquement
nissart

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Jan 2007 4:31 
slt

t'abord si tu a juste changer ton abonnement internet dis mon quel operateur
Ta 1 routeur -il en wi-fi plus de detail stp.
Tu c'est quel port tu utilise ?
ouvre emule /vas sur preference et apres vas sur connexion regarde les port TCP et UDP

Il faut aller dans connexion reseau .si tu a le pack sp2 de windows
a un truc pret c 'est pareil fais ca
c'est a dire!!!
Demarrer/panneau de configuration/clic droite sur -->connexion reseau /propriete/avancée/paramétre si tu a le pack sp2 tu devrais arrivais sur le par-feu windows va sur exception et ajoute emule
Apres pour verifier que les ports sois les meme va sur avancée et sur le premier parametre que tu vois en haut
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2007 12:54 
Bonjour Nissart,

..........

"Panneau de Configuration" => "Pare-Feu Windows",

c'est quand même plus court, non ? :-)

Cordialement
creole

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Jan 2007 16:47 
Merci à Nissart et Alane pour vos aimables conseils (ce n'est pas le cas de tout le monde).
Je vais essayer ; sinon, je suis sous windows XP, avec symantec comme antivirus (et dans e-mule, au niveau du réseau KAD ça me met "derrière un pare-feu")
Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2007 19:41 
Bonjour,

J'utilise comme portTCP 17050 et comme port UDP 41474 et ça marche isans souci
Avez-vous fait un test des ports via Préférences => Connexion ?
Faites ce test et après on étudie ça.
Quelle Fai et quelle performances de la ligne ?
Cordialement
creole

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Jan 2007 11:33 
Bonjour Alane,
Je viens de faire le test, ça ne veut pas me faire le test TCP donc l'autre n'est pas tenté.
Je suis Alice et une vitesse de au maxi 2.7 M (si je me rapelle bien)
Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2007 12:10 
Bonjour creole

Quel est le modem utilisé ?

Trimway en USB / Trimway en ethernet, le Routeur Hitachi Tecom AH4021 ou un autre ?

Avez vous essayé en désinstallant Emule en supprimant son autorisation dans le pare-feu et en recommençant l'installation (après redémarrage)

Cordialement
Alane
creole

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Jan 2007 12:15 
Merci pour tous vos précieux conseils,
J'ai trouvé un lien sur le net pour paramétrer mon alicebox donc ça y est j'ai retrouvé mon High ID
MERCI ENCORE (à Alane surtout)
cordialement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1