Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 59 messages sans réponses

Venez visiter le portail Couture de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour tricoter des chaussons de bebe ?

Comment faire pour tricoter des chaussons de bebe ?

Forum-> Couture
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christel

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Avr 2005 15:30 
Bonjour Bernadette,
Merci pour le lien. Cette leçon a été très frutueuse. Ma nièce m'a demandé un doudou. J'aimerais bien le lui tricoter. Comment faire ? avez vous des modeles tout simples (pour une fillette de 5 ans).
Merci de votre intérêt.
mounie

Invité

MessagePosté le: 27 Avr 2005 14:38 
bonjour je suis moi même débutante mais g réaliser plusieur chausson.

Voici un modéle :

Monter 41 mailles sur une aiguille N°2,5 au point de mousse pendant 6,5 cm = 44 rang soit 22 barres.
Mettre en attente les 15 mailles du côté droit (sur l'endroit du travaille).
Continuer en point de mousse sur les 11 mailles centrales pendant 22 rangs soit 11 barres pour le dessus du pied.
Reprendre les 15 mailles laissées en attente du côté droit, sur le côté du dessus du pied relever 11 mailles, reprendre les 11 mailles centrales, relever 11 mailles sur le second côté du dessus du pied et les 15 mailles laissées en attent.
On obtient 63 mailles.
Tricoter au point de mousse pendant 12 rang soit 6 barres
Tricoter la semelle en laissant en attentes les 26 mailles de chaques côté, tricoter sur les 11éme mailles centrale de la façon suivante :
Sur l'endroit du travailles tricoter 10 mailles à l'endroit, puis tricoter ensemble la 11 et la 1er maille en attente.
Tourner le travail, sur l'envers tricoter 10 mailles à l'endroit, puis tricoter ensemble la 11éme et la 1er maille en attente.
Continuer de cette façon jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 mailles en attente de chaque côté des 11 mailles en attentes, puis rabatre.
Faire la couture de la tige puis du talon et de la semelle.

Pour ma part sa a été un vrais plaisir de réaliser ce chausson.

Bon courage.
caro

Invité

MessagePosté le: 03 Mai 2005 9:56 
je viens de lire les messages du forum et les modèles de chaussons ont l'air assez sympas !
j'ai pour ma part tenté de faire des chaussons type "sandalettes" avec une bride sur le dessus du pied.
Il m'a d'abord fallu comprendre qu'on ne tricote pas avec deux aiguilles mais avec quatre (détail qui a son importance pour les débutants.....)
Mon problème a été de faire la bride. On explique qu'il faut rajouter 23 mailles alors qu'au départ j'en ai que 10 ????
Comme je ne savais pas comment faire, j'ai cassé mon fil, monté 23 mailles à la suite des 10 et j'ai ensuite repris le tricot comme ça..Mais est-ce vraiment la solution ???
Votre aide à toute serait la bienvenue.
Sinon, le modèle est sympa mais ne remonte pas assez haut sur les cotés du chausson.
chantrisconi

Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2005 11:38 
Cher Bernadette,

Pourriez-vous me faire parvenir les explications pour réaliser la brassière cardigan? merci d'avance.
Aude

Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2005 8:51 
Bonjour,

J'ai réalisé les chaussons d'après le modèle donné par Bernadette et ce fut un vrai plaisir d'arriver enfin à tricoter quelque chose de jolie et de très facile.
Bernadette peux-tu m'envoyer la brassière dont tu parles dans ton message ?
Merci beaucoup.
Et si tu as d'autres modèles tout aussi agréable à tricoter je suis aussi preneuse.
Aude.
email : audechalierarobasevoila.fr
clopoing

Invité

MessagePosté le: 02 Juil 2005 21:32 
bonjour
je me lance dans la confection de la layette de mon futur bebe prévu pour noel , je suis debutante mais les petits chaussons sont a croquer ! j'aimerai beaucoup recevoir le mode d'emploi pour la brassiere et le nid d'ange si possible !
merci !
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 05 Juil 2005 9:46 
Bonjour Clopoing,
Pour vous envoyer ces explications j'ai besoin de votre adresse e-mail
A bientôt
Bernadette
pie24

Invité

MessagePosté le: 07 Juil 2005 17:22 
comment avoir les explications de la brassière sans donner içi sona dresse mail merci
Sylvie

Invité

MessagePosté le: 08 Juil 2005 18:51 
Bonjour,

Totalement débutante en tricot, j'aimerais malgré tout essayer de tricoter une brassière à mon bébé.
Quelqu'un peut-il me donner des explications ?

Merci par avance
clopoing

Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2005 14:29 
bonjour
j'aimerai beaucoup avoir les explications pour la brassiere et le nid d'ange ...voici mon adresse :
dark-cerber arobase wanadoo.fr
merci d'avance !
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2005 16:16 
Bonjour Clopoing
Les explications son expédiées
Bernadette
finou

Invité

MessagePosté le: 19 Juil 2005 13:34 
Bonjour,
Je tricotte actuellement une brassière en point mousse pour le bébé de ma soeur, brassière qui part du milieu du dos et qui "tourne " autour du corps. Je dois faire des rgs raccourcis et j'ai deux couleurs. Cela me pose problème car cela forme un énorme trou au milieu du tricot, à l'endroit ou j'ai changé de couleur. Comment faire ?
Merci de bien vouloir me répondre aur mon mail car je ne suis pas sûre de retrouver ce site, je suis en pleine recherche internet sur le sujet !
Delphine.Tarbouriech arobat laposte.net
Manubed

Invité

MessagePosté le: 22 Juil 2005 10:52 
Bonjour Bernadette,

Actuellement enceinte de 5 mois et demi, je suis très intéressée par les explications pour le modèle de brassière et de nid d'ange pour mon futur bébé.
Mon adresse : manubed arobase caramail.com
Merci d'avance.
Sylvie

Invité

MessagePosté le: 23 Juil 2005 18:15 
Voici mon adresse :
sylvie.roumeziarobaselaposte.net

Quelqu'un peut-il me faire parvenir un modèle simple de brassière ?
Avec tous mes remerciements

Sylvie
Fleur

Invité

MessagePosté le: 28 Juil 2005 17:38 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment compter les rangs sur un ouvrage au point mousse ? (un rang est-ce une "vague" montante et une "vague" descendante ?) Qu'est-ce qu'une barre ?

Merci
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18