Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 35 messages sans réponses

Venez visiter le portail Couture de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour tricoter des chaussons de bebe ?

Comment faire pour tricoter des chaussons de bebe ?

Forum-> Couture
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaelle

Invité

MessagePosté le: 09 Oct 2004 22:22 
Salut

Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe).

Merci beaucoup.
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 11 Nov 2004 16:00 
Bonjour,
Je te prose un modèle ultra simple pour débutante. Ils se tricotent au point mousse
Monter 48 maille sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres)
Rabattre 8 mailles de chaque côté.
Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs (10 barres).
Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles.
Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers.
J'ai les explications pour la brassière-cardigan aussi simple à réaliser . Es-tu intéressée?

Bon tricot

Bernadette
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 23 Jan 2005 16:06 
Bonjour Françoise,
Pour ce faire j'aurais besoin de ton adresse e- mail car les explications de la brassière sont sous forme de shémas ultra simple format A3 difficile à reproduire sur un forum.
J'attends de vos nouvelles.
Bernadette
CHRIST

Invité

MessagePosté le: 22 Fév 2005 12:52 
Bonjour Bernadette,
J'ai lu votre explication pour faire les chaussons, je suis enceinte de 5 mois et je souhaite tricoter des petites choses pour mon bébé, mais je suis débutante alors cé pas toujours simple de suivre toutes les instructions.
Pourriez-vous m'éxpliquer ce que vous entendez par :
Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers.
Ce qui me gène cé faire la couture en l'inversant de 2 cms, ca veut dire koi exactement ??
Merci de votre aide.
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005 9:21 
Bonjour Christ
Une fois le chausson tricoté vous le pliez ds le sens de la hauteur afin de former comme une botte puis coudre le dessous du pied, le dessus du pied et le tige moins 2 cms retournez le chausson sur l'endroit et coudre les 2 cms restants sur l'endroit de ce fait quand vous ferez le revers la couture sera du bon côté. Comme un pull à col roulé, la couture est inversée à la moitié du col pour permettre au revers d'être joli
J'espère avoir été claire, mais si vous avez un souci n'hésitez pas à me recontacter
Bernadette
Christ

Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005 17:38 
Bonjour Berandette,
Merci de votre réponse, apparament ca me semble clair, je vais essayer de les faire et je verrai seulement à ce moment là si j'ai bien tout compris.
Si ce n'est pas le cas je n'hésiterai pas à vous recontacter merci bien.
Bonne journée.
Vous avez d'autre petites chose comme celle là facile à faire pour une débutante ??
Christ
dubois simone

Invité

MessagePosté le: 17 Mar 2005 19:00 
Bernadette
Merci ,pour les explications des petits chaussons. Ils sont magnifiques!!!Si vous le pouvez, auriez vous un modele tres simple de nid d'ange? ,aux aiguilles .Merci
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 17:11 
Bonjour Simone,
J'ai effectivement le modèle d'un nid d'ange simple à réaliser. Mais pour vous le communiquer il me faut votre adresse e-mail car il est sous forme de schémas et d'explications plus détaillées impossible à réproduire ici mais que je pense pouvoir scanner.
Il est ticoté en point mousse et point jersey mais ne comporte pas de difficulté.
j'attends de vos nouvelles
Bernadette
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:10 
Pour Fred,
Les explications pour la brassière sont expédiées. Bon tricot
Bernadette
cécile

Invité

MessagePosté le: 25 Mar 2005 18:18 
Bonjour Bernadette,
Je suis moi aussi une débutante au tricot, et je ne comprends pas ce que veux dire " rabattre les 32 mailles" ( ca ne serait pas terminer le tricot ???)
Bon c'est pas gagné pour moi, mais promis, je tiens au courant !
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 25 Mar 2005 20:11 
Effectivement, Cécile, rabattre les maille signifie terminer le tricot en rabattant les mailles l'une sur l'autre.
Bon tricot
Bernadette
malicia

Invité

MessagePosté le: 16 Avr 2005 19:20 
et un chausson pour adulte?
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 17 Avr 2005 7:38 
Vous trouverez des modèles de chaussons adultes (pantoufles) sur le site : www.chezpaeonia.com/tricot/tricot.htm
Bonne recherche, bon tricot
Bernadette
christel

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Avr 2005 16:03 
bonjour !
Comment faire pour rabattre des mailles...
Merci
Bernadette

Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2005 8:39 
Bonjour Christel,
Va voir sur le site www.tricotin.com/lecon4.htm Tu trouveras les explications ainsi que des photos explicatives pour rabattre les mailles
Bon tricot
Bernadette
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18