Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire pour visionner des films ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire pour visionner des films ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Avr 2007 20:09 
Un truc de malade !!
J'arrive à voir certains films sur mon Pc, mais certains non !! Le pire reste à venir ! Quand je clique sur le dossier "film", la liste des fichiers apparaît, puis hop, tout disparait, je suis basculée sur mon bureau, plus d'icones pendant au moins 2 secondes, et ces icones réapparaissent.

D'où vient le problème ?

Merci infiniment, car je me prends sérieusement la tête !!!
San

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 16:13 
Effectivement se problème m'es également arriver.
En faite j'avais installer un programme, mais lekel je ne sais plus.
Efface les derniere programme installé et tu verra lekel te fait planter tes videos.
Tina

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Avr 2007 17:15 
Merci San !!!
Je vais tâcher de suivre tes conseils, et je te tiens au courant....si entre temps, tu te souviens du programme qui empêchait d'activer les films, fais-moi signe...Merci encore bye bye
darius007

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Avr 2007 14:10 
Bonjour,

la première chose à faire est de défragmenter ton disque dur afin que les clusters soit proche des uns et des autres ce qui permettra à ton PC d'aller plus vite.
Ensuite tu peux télécharger gratuitement les nouveaux Drivers video et audio tel que: SLD Codec.
voici le lien de téléchargement.

http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,11010073s,00.htm

Ces drivers inclus tous les formats video et audio tel que le MPEG1,2,3,4 le DIVIX , l'IXVD etc.... mais n'inclu pas le Quicktime spécifique à MAC
que tu peu aussi télécharger gratuitement sur Google dans la barre de recherche.
Je te conseil aussi de mettre à jour ton lecteur Windows média player avec la version 11 gratuite aussi sur le net
Bon film
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Avr 2007 1:12 
AMHA , l'avi de DARIUS ne te depannera pas dans ton probleme.
apparemment je dirai plutot que tu dois avoir des problemes de codecs ( fichiers speciaux pour lire les films mais c'est un peu compliqué a expliquer en detail là...)
il faut que tu prennes un lecteur de video POLYVALENT . il y en a bcp mais ils ne se valent pas tous loin de là !
perso j'ai VLC-lan qui est excellent .
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23...

( il peut meme faire du streaming ! )

mediaplyer classic est aussi tres tres bien .

mais laisses tomber Windows Media Player . tout le monde te dira qu'il ne vaut vraiment pas gd chose !
Tina

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Avr 2007 8:26 
Merci encore pour vos réponses précieuses !!!
En effet, j'ai l'impression que le problème viendrait du codec...je vais vite remédier ça !!!
Bonne journée et merci !!!
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Avr 2007 12:34 
je precise que VLC-lan n'utilise pas DirectX pour lire les videos .
çà elimine BEAUCOUP de problemes et çà rend ce soft d'autant plus polyvalent.
Tina

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Avr 2007 14:33 
Merci infiniment à tous pour votre aide.
J'ai enfin résolu mon problème.
Avec le VLC version B tout s'est arrangé.

Ce forum est super, une vraie caverne aux trésors.

Bon week-end à tous !!!
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 14:41 
Bonne initiative pour VLC par contre votre problem peu venir d'une installation de codec version pro auquel la version d'essai est arrivé à bout.

Mais comme on vous dis l'ideal est de suprimer les codecs divx xvid... et installer un pack de codec exemple matroska avec real alternative installer en premier et là tout est reconnu même les mkv, ogm, avi ou autre video sauf les film telecharger sous emule avec une protection MD5 si vous voyez se que je veux dire...
Tina

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Avr 2007 15:30 
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas mon cas !!!

Bye
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Avr 2007 21:55 
toutes les personnes serieuses qui s'y connaissent un peu en informatique vous diront qu'il FAUT FUIR les packs de codecs .
ils vous posent tres souvent + de problemes qu'ils ne vous en resolvent . (conflit de versions )
allez sur le forum de RATATIUM ou RIPPitAM par exemple pour verifier mes dires.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1