Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire quand les pieds gonflent ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire quand les pieds gonflent ?

Forum-> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tresor2009

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Oct 2009 23:05 
salut. mon épouse qui a 45ans a les pieds qui onflent quand elle rèste trop assise sur la chaise . nous n'avons consulté aucun medecin pour cela. de quoi ça peut provenir? merci
louqui

Membre régulier

MessagePosté le: 07 Oct 2009 23:14 
Bonsoir,

Soit la circulation du sang ou trop de fatigue cardiaque

Pas de panique pour autant, j'en suis une pour l'instant
Le changement de temps peut favoriser cet état
Manger léger boire beaucoup et prennez de l'ail persil....(si vous n'aimez pas cela ecxiste en gélule )
Lever les jambes assis et coucher , et masser (toujours vers le coeur)

Après une semaine pas de changement allez voir votre médecin pour
mieux cerner le problème

Bon rétablissement

Louqui
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2009 17:43 
Un mauvais retour veineux.

Il existe des tas de plantes qui améliore la circulation.
En attendant il est préférable de mettre ses pieds le plus haut possible dès qu'elle est assise (les pieds sur la table du salon quand elle est dans le fauteuil par exemple et un oreille sous les pieds ou en surélevant le matelas au niveau des pieds pour avoir les pieds plus haut que le corps pendant le sommeil).

Commencer et finir la douche par un jet glacé sur les jambes, en partant des pieds et en remontant le plus haut possible.
C'est très bon pour les veines et la circulation (cela provoque une forte vasoconstriction)

Vous pouvez aussi lui faire des massages drainant en utilisant quelques huiles essentielles bonnes pour la circulation et les vaisseaux dans l'huile de massage et en commençant le massage par les pieds avec des mouvement toujours remontants comme ça jusqu'en haut des cuisses (ça va devenir coquin ;-)

Marcher au moins une demi heure par jour à un rythme soutenu.

Si le problème persite, il faut consulté un médecin et dès maintenant si elle des cernes brunes.

L'aspirine peut aussi aider, cela fluidifie le sang, on le donne comme traitement de fond aux cardiaques en petite dose quotidienne, dès 100mg il fluidifie le sang même s'il n'agit pas encore pour un mal de tête ou une fièvre (cela correspond à une dose pédiatrique) mais à éviter pendant les règles. Et l'amélioration à l'aspirine ne doit pas exclure le médecin ou le cardiologue puisqu'il sagit d'une médication.
germainfranc

Membre régulier

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 19:28 
bonjour

je ne suis pas medecin mais, quand je lis:
"salut. mon épouse qui a 45ans a les pieds qui gonflent quand elle rèste trop assise sur la chaise . nous n'avons consulté aucun medecin pour cela. de quoi ça peut provenir? merci ";

Ne pas consulter est quand même un peu étrange,

ne serais-ce que l'avis du medecin traitant.

Il n'y a pas que des charlatans dans ces professions de "bien être" faire son choix..

avis perso u dires que proposes
"gonflent quand elle rèste trop assise sur la chaise".

on appelle celà de l'oeudème statique"
dangereux car si pas erradiqué une fois aux poumons (ça monte) c'est la noyade!

solution, se lever de la chaise, marcher et même quelques kilometres par jour, ne pas boire ou manger trop, salé, faire du sport contrôlé aquagym, ressortir le vélo?
kles régimes du diététiciens (pas celui de le copine de 2 rues en face..).
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:46 
"on appelle cela de l'œdème statique"
dangereux car si pas éradiqué une fois aux poumons (ça monte) c'est la noyade!"
mdr XD
effectivement il nous faut un médecin! non il n'y a pas de risque direct, c'est confondre la cause et symptôme...
Une insuffisance cardiaque provoque le même type de symptôme et en phase aiguë provoqué un œdème pulmonaire (la "noyade").
Mais pas de panique tout de même il n'y a pas apriori d'urgence vitale, on peut avoir ce type de symptôme dans beaucoup de cas dont l'inactivité: rappelons nous pour être en bonne santé, le corps a besoin d'exercice: au moins 1/2 heure de marche RAPIDE par jour, pour ma part l'avion me fait cet effet à chaque fois, la basse pression et l'immobilité me fait gonfler les membres inférieurs...Au point que si j'enlève mes chaussures il m'est impossible de les remettre à l'atterrissage (ça m'est arrivé!!).
en plantes: le ginko biloba, et la vigne rouge ( très bien pour le massage!)
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_vignebio.asp
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1