Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire rotation d'un pdf toujours à l'envers ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire rotation d'un pdf toujours à l'envers ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinette3840

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Nov 2014 0:19 
Bonjour
J'ai scanné à la suite 25 pages manuscrites (vieilles lettres), en veillant à ce qu'elles apparaissent bien à l'endroit à mon écran à chaque fois (et bien sûr en les mettant toujours dans le même sens dans mon scan), j'enregistre, je ferme, et quand je visualise le pdf complet, la page 18 est toujours à l'envers (c'est la seule).
J'ai recommencé 3 fois (c'est long !) et c'est toujours pareil.
J'ai alors essayé de scanner cette feuille seule, elle apparait bien à l'endroit, mais quand je ferme ce pdf et que je le rouvre, elle est encore à l'envers ; je fais alors "affichage" et "rotation de la feuille", c'est ok ; mais si je referme, elle est de nouveau à l'envers à la réouverture.
Que faire ?
Comment faire la rotation (définitive) d'une seule page parmi 25 ?
J'utilise Adobe 11.0 et Imprimante-Scan HP Officejetpro 6500
Et je ne souhaite pas acheter de logiciel pour ça !
Merci beaucoup à vous
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 30 Nov 2014 23:43 
Bonsoir à tous.
Que ce soit avec microsoft office pictures ou paint ou tout autre logiciel permettant une manip de ce genre,il faut ensuite enregistrer la modification avant de fermer.
bavaria37

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Déc 2014 12:50 
Bonjour Marinette:

lisez ceci (source Adobe)

Rotation d’une page
Vous avez la possibilité de faire pivoter la totalité ou une partie des pages d’un document. La rotation est basée sur des incréments de 90°.
1. Ouvrez la boîte de dialogue Rotation de pages en procédant de l’une des manières suivantes :
 Choisissez Outils > Pages > Rotation.
 Dans le menu Options du panneau Vignettes de page du volet du navigateur, choisissez Pivoter des pages.
2. Dans le menu Sens, sélectionnez le degré et le sens de la rotation : 90 degrés sens antihoraire, 90 degrés sens horaire ou 180 degrés.
3. Dans la zone Pages, indiquez les pages auxquelles la rotation s’applique : toutes les pages, une sélection de pages ou une série de pages.
4. Dans le menu Rotation, spécifiez les pages paires, impaires ou les deux, puis sélectionnez l’orientation des pages à faire pivoter.
Pour changer temporairement de mode d’affichage, choisissez Affichage > Rotation > Horaire ou Antihoraire. L’orientation initiale de la page est restaurée lors de la prochaine ouverture du document PDF.
Cordialement
Beaucoup plus d'aide ici: http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/standard/using/WS58a04a822e3e50102bd61510979...
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Déc 2014 0:02 
Bonsoir,
Vous indiquez Outils > Pages > Rotations mais je n'arrive pas à trouver Outils lorsque j'ai ouvert mon PDF.
A quel endroit cela se trouve-t-il ?
Pour préciser je suis avec Adobe Reader.
Merci.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Déc 2014 0:03 
Bonsoir,
Vous indiquez Outils > Pages > Rotations mais je n'arrive pas à trouver Outils lorsque j'ai ouvert mon PDF.
A quel endroit cela se trouve-t-il ?
Pour préciser je suis avec Adobe Reader.
Merci.
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Déc 2014 21:50 
Pour pivoter une image (page ) avec Adobe Reader 11:
1/Lancer Adobe
2/Ouvrir l'image voulue
3/Mettre le pointeur de la souris sur "affichage" dans le menu du haut
4/en cliquant,le menu se déroule et suivez avec le pointeur "rotation" soit horaire ou antihoraire selon besoin
A ce moment la page pivotera comme souhaité.
5/Sauvegardez en faisant: Fichier/Enregistrer sous/ lui donner un nom (différent si vous voulez garder l'original) /dans la fenetre cliquez sur Enregistrer
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1