Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire un document pour le diffuser par Internet ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment faire un document pour le diffuser par Internet ?

Forum-> Bureautique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mai 2011 21:07 
Bonjour,
Pour une cousinade j'ai fait un album de la famille (de nos ancêtres à nos jours) , en numérisant des photos et en les classant par familles avec dates de naissances, dates de décès etc..en me servant principalement de word...le tout sous forme de page. j'ai imprimé le tout (60 pages) et mis dans un classeur pour que celui-ci puisse circuler parmi toute la famille. Il y avait peut-être un autre moyen mais j'ai fait avec les peu de connaissances que j'ai en informatique..

Mais voilà, l'album à plu, on m'en demande un exemplaire et je ne me vois pas le multiplier pour 30 personnes.
Comment faire ??? j'ai entendu parler le PowerPoint !! Je ne m'en suis jamais servi, mais je suis prête à apprendre.
Est-ce le meilleur moyen ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Mamiemo
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Mai 2011 21:39 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour
Pour faire simple et rapide pourquoi ne pas envoyer votre document Word par mail. Chacun pourra ainsi l'imprimer ou le conserver tel quel.
Alane
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Mai 2011 9:26 
Bonjour,
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, je cherchais des complications...
Merci de votre conseil.
Cordialement
Mamiemo
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 19 Mai 2011 19:09 
Bonsoir,

Faire plutôt un PDF, tout le monde n'a pas la même version de Word.

Si le fichier est trop gros le uploader sur des sites de transfert de gros fichier comme le fait Free par exemple puis communiquer par mail l'adresse et le mot de passe.

A+
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Mai 2011 21:41 
Bonsoir et merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Il y a-t-il un moyen pour convertir mes documents word en format BMP ou faut-il réenregistrer feuille par feuille ? Votre réponse me sera précieuse car je suis une mamie qui galère un peu (beaucoup même)

Cordialement

Mamiemo
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Mai 2011 21:51 
Bonsoir
En BMP, vous êtes sûre ?
Alane
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mai 2011 7:46 
Bonjour,

Non je me suis trompée, il m'avait été conseillée en "PDF"

Merci Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Mai 2011 10:44 
Bonjour
Si votre version de Word le permet:
dans Enregistrez sous, donnez un nom de fichier à votre document et dans Type sélectionnez PDF(*.pdf) Dans "Options" qui apparaît sous le type de fichier sélectionné, vérifiez que Tous soit bien coché ou choisissez l'option adéquate . Validez
Si votre version ne le permet pas:
Vous pouvez convertir en ligne vos fichiers Word sVoir ici/
http://www.doc2pdf.net/fr/
http://www.conv2pdf.com/
ou télécharger Doc en Pdf ici
http://www.doctopdf.biz/fr/doc-en-pdf.html il y a toutes les explications
Bon courage
Alane
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mai 2011 13:11 
Re bonjour,

Je vous remercie de votre réponse bien détaillée...
Pour ne pas faire d'erreur je me permets de vous demander une petite précision :
en fichier PDF mon classeur va se présenter comme un album à feuilleter, je suppose...pour un diaporama faut-il que mon fichier soit sous JPG ? et lequel de deux est le plus facile à mettre en pièce jointe..et à regarder....

J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ces questions
Cordialement
Mamiemo
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Mai 2011 13:34 
RE bonjour
Votre fichier PDf va se présenter comme votre document Word c'est à dire lisible page par page ou bien par page au choix en les sélectionnant par numéro de pages ou alors en choississant ces pages par les vignettes les représentant.
Pour la création d'une présentation PowerPoint, un diaporama de plus de 60 pages va vous prendre beaucoup de temps si vous ne maîtriser pas cette application.

Deux inconvénients au diaporama: il y a fort à parier qu'un diaporama de 60 pages soit trop imposant pour être joint à un mail et nécéssite au minimum une visionneuse PowerPOint.
Bon courage
Alane
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mai 2011 14:41 
Merci pour toutes ces précisions...Je vais commencer par vérifier que tous les renseignements indiqués sur mes pages photos sont bien exacts puis je vais suivre votre conseil en transformant mon fichier woord en fichierf PDF.
Vous m'en avez appris des choses en peu de temps, maintenant au travail...afin de faire plaisir à tous les membres de la cousinade...
Bon week end et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement
Mamiemo
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Mai 2011 14:43 
Bon courage et n'hésitez pas à revenir en cas de besoin.
Alane
mamiemo

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mai 2011 16:40 
Merci à vous...ce n'est pas impossible vu mes hésitations et connaissances !!
Cordialement
Mamiemo
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1