Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire un salto arrière après appui sur le mur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire un salto arrière après appui sur le mur ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit9

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Avr 2006 16:00 
Voilà je prend mon appui sur le mur mais je part toujours sur le coté car j'ai je n'ai plus de visuel si je tente de partir en salto arriere
est ce qu'il faut se lancer meme si on n'a pas de visuel ? Faut-il savoir faire un salto arriere avant de tenter cette acrobatir ?
merci a ce qui pourrait m'aider a realiser cette figure
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Sep 2006 15:10 
désoler, se n'est pas une réponse mais une question!...
quand tu t'antraine, es ce que tu as un tapis,mousse ou autre chose?

merci d'avance
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:55 
Moi j'ai rien snif ...
J'ai de l'herbe un peu epaisse dans le jardin , et un mur qui agrippe bien donc je pourrais réussir cette technique mais au niveau souplesse , au niveau confiance en soi et tout c'est pas l'top , surtout que pour l'instant je sais rien faire ...
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2006 20:17 
oui, mais moi j'ai peur de me lancer méme avec un tapis ou un truc mou(je veux me lancer et puis en l'air je bloc alors je m'éclate le dos)c comme le salto avant,j'y arrive trés bien sur un mousse mais dés qu'il y a plus de mousse j'y arrive plus et sa me fais bip,je sais pas comment faire
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Sep 2006 13:21 
De l'herbe ca devrais suffire mais je tente rien ca fait bip comme tu dis , en tout cas salto avant sur matelas j'aimerais bien essayer , tu m'expliques sur "comment faire TOUt " please
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Oct 2006 20:49 
c dur d'èxpliquer ca comme ca,y faut déja que tu te sente léger et bien dans ta peau,je te conseille de fair des étirement avant,je sais que la souplesse n'a rienavoir avec le salto avant mais moi sa marche allore tu peus éseiller. apret y fau un truc bien mou ou t' ai sur de pa te faire mal,y fau vraiment ce sentire a l'aise!!!!apret tu pren de l'élan,tu fais un petit bon an avan(sans se courbé ni rin, tu saute bètement)et quand tu retombe sur tes pieds( juste avent le tapis,pour qu'il soi devan toi)tu tan tées jambe a fon pour donné un petite inpultion qui te fai"rebondir" et a se moment tu ésille de décolé le plu aute et en méme temps tu doi te penché trés vite en avant,tu n'a qua te dire que ton buste est l'axe de rotation et que tes tes jambe tourne autour.méme si tu tombe sur le dos les premiere fois ses pas grave,y faut que tu vous ou sa cloche et que tu t'améliore, tu le fais le plus souvant possible et au bou de 3 semains ou 1moin tu devrai y arriver(y faut bien se dire que s'est possible a faire,y faut juste trouver comment le fair!) BONNE CHANCE!!!!!!
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Oct 2006 21:05 
an faite, t'abite ou? "zrod"
golum

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Oct 2006 21:59 
Pour faire un salto contre le mur c un peu le meme principe qu un simple salto arrière. Je pense que c'est meme un peu plus simple a realisé. Le mur fait gagné du temps. Il faut mettre le pied qui va s'appuyé sur le mur le plus haut possible afin d'avoir déja le corps a l'horizontale, le dos et la tete deja en arriere, poussé un max sur le mur tout en lancant ses jambes et le buste le plus fort possible vers l'arriere. Dans les débuts il faut pensé a replier ses jambes une fois qu on s est elancé ca tournera plus vite. Il est primordiale que tout se fasse quasiment en meme temps, on ne peut pas le décomposé, une fois que le pied a touché le mur tout va très vite. Bon voila je sé pas si c est tres clair, moi c comme ca que je le percois, en tout cas si j'ai un bon conseil à donner au barjo c'est de commencer sur un mur incliné et de préférence sur une surface un peu molle. Le top du top c'est un mur incliné sur la plage, comme ca si vous tombé a genoux vous pourrez encore marché héhé allez a plus
golum

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Oct 2006 22:02 
Pour faire un salto contre le mur c un peu le meme principe qu un simple salto arrière. Je pense que c'est meme un peu plus simple a realisé. Le mur fait gagné du temps. Il faut mettre le pied qui va s'appuyé sur le mur le plus haut possible afin d'avoir déja le corps a l'horizontale, le dos et la tete deja en arriere, poussé un max sur le mur tout en lancant ses jambes et le buste le plus fort possible vers l'arriere. Dans les débuts il faut pensé a replier ses jambes une fois qu on s est elancé ca tournera plus vite. Il est primordiale que tout se fasse quasiment en meme temps, on ne peut pas le décomposé, une fois que le pied a touché le mur tout va très vite. Bon voila je sé pas si c est tres clair, moi c comme ca que je le percois, en tout cas si j'ai un bon conseil à donner au barjo c'est de commencer sur un mur incliné et de préférence sur une surface un peu molle. Le top du top c'est un mur incliné sur la plage, comme ca si vous tombé a genoux vous pourrez encore marché héhé allez a plus
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Oct 2006 16:24 
Kelzine , je suis du 77 Melun , en ile de france .
mika

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Fév 2007 23:57 
salut pour faire un salto arrière il sufi que tu et une bonne détente niveau saut Tu te propulse bien en hauteur ensuit tu repli bien et vite tes jambes vert toi et sa te fait faire une belle rotation mes il ne faut pas trop avoir peur non plus de pas voir ou tu va sa c’est sur mes si tu n’a jamais fait sa je te conseille de le faire sur un tapi la première foi voilà a++
naruto93

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 9:58 
moi ossi je cherche a faire salto contre le mur mais quand je cours vers le mur je pose mon pieds sur le mur et je lance lotre pied le plus fort en arriere mais je retombe sur la tete et en meme temps sur les genoux et je me fai un peu mal o orteils
Pourkoi? Donnez moi des conseils...

Sinon pour le ssalto avant je peux taider Zrod tu cour pui tu fait un PETIT saut et la tu prend ton impulsion et quend t o plus tu envoi tes bras le plus fort possib vers tes tibia et tu colle ton menton a ton sternum pour accellerer la rotation et apres tu degroupe...
Mais commence sur un tapis essaye de ten procurer un parce ke sur lerbe la premiere fois si tu rate sa fait vraiment mal o Q croi moi jen ai lexperience...

Sinon donner moi des conseils pour le salto contre le mur svp
booba83

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 23:30 
moi je c pas faire ^^ mais j'ai trouver un tuto assez bien fait >> http://fr.youtube.com/watch?v=2jRL4F9Wp5w&mode=related&search=

Voila a+
jeff458

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:28 
salut les mec bon le salto sur le mur c'est super simple!

1) enfait fo kvou couré direction le mur en gardant les bras en arrière, mettez le pied le moin puissant sur le mur et projeté vous kelke fois en arrière sans faire de salto.
2) dès ke vou vou senté pré à le faire, vous couré, vous vous appuyé sur le mur avec le pied goche si vous étes droitié (à auteur du bassin) é vou vou élencé en arrière biensure!
3) vous balancé vos bras en avant et votre pied le plu puissan et dè ke vous ètes à lorizontale,regardé tout de suite le sol pour savoir comen attérir;
4) ensuite, plier les jambes et posé votre pied droi o sol si vou étes droitié ou linverse si vou étes goché!

sa va alé super vite alor mettez des matelats la 1ère foi conseille d'ami

jvou donne ma parole dhonneur de parisien kvous allé réussir avec 2 matela superposé! apré vou vou la baladeré c la figure ki tarrache alor jespère ke sa va vou aidé !
alez tchou!!!!!!!! ++
suliven

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:14 
pour faire le salto arriére sur un mur c'est rés simple prenner un mur qui aggrippe vous mété les pied dessu en vous entrainent a sauter de plus en plus haut et aprer quand vous éte prés c'est simple vous vous jeter en arriére ne vous inquité pas vous ne pourair jamais vous rompre le coup sa ces garanti jus vous pourer retomber sur les genou ou quelque chose comme sa mais c'est toujours mieus de vous faire mal au genou que vous rompre le coup
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2010 16:26 
Pour réussir un salto arrière sans mur,faut que tu plie les jambes,que t'es les bras en arrière et tu te propulse le plus haut avec les jambes et que tu lance les bras .(il faut pas être déséquilibré en arrière!)Ensuite,tu rentre bien la tête et tu regroupe les jambes pour bien tourner,et à la fin oubli pas de dégroupé pour arriver les jambes droites!! Ne t'entraine pas sur les matelas car tu peux pas avoir de vitesse et te retrouver dans un fauteuil roulant ! Entraine toi sur du sable , des tapis assez fermes!Tu peux en avoir sur le site gymnova.Après, t'as le salto carpé mais faut avoir les jambes tendues et maitriser le salto groupé!!Pour te lancé ,faut que tu vide ta tête et ne pense à rien mais tu te concentre sur ta figure !!!!Voilà j'espère que je vous ais aider et hésitez pas à me poser des questions!
charrais

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Juil 2010 0:30 
bonjour j'ai un ptit truk a vous faire voir j'éspére que vous en ferait bonne usage:p: ("se n'est pas que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est que nous n'osons pas que c'est difficiles") pensez a cette phrase et osez vous verrez le résultat , pour moi sa a fonctionné pour vous je c'est pas =')
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1