Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire un salto arrière ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment faire un salto arrière ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zayou

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 11:54 
je me demandais si c'est possible de faire un salto arriere sans aller dans une salle de sport ou tu apprends ca je me suis demander si je pouvais le faire tout seul mais j'ai 16 ans et c'est pour savoir si c'est possible de le faire apres 16 ? sil vous plait repondet moi ok
pepito

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Sep 2007 1:41 
Bonjour zayou,

1) tu pourrais en profiter lors de tes cours de sports à l'école.... vois avec ton prof...
2) sur une bonne pile de matelas dans ton jardin....
3) tu peux essayer à la mer, sur le sable avec 50cm d'eau...
4) important !! trouve une personne qui peut te parrer (elle est là pour t'aider à faire la rotation et ou t'empecher de tomber sur la tête)
5) l'idée et de ne pas utiliser ton haut du corps, ce n'est pas les épaules qui font la rotation comme sur le salto avant. En faite le salto arrière se passe en deux phases :
a) tu fléchis et fait un saut vers le haut (une détente) bref et rapide en utilisant tes jambes et tes bras qui devront partir de l'arrière.
b) tu montes les genous tout en glissant tes mains sous les genous
Tu dois faire le a et b le tout rapidement sans douter
Tu peut trouver des vidéos sur le net où des mecs font des saltos, observes bien, décomposes leurs mouvements....
ATTENTION : c'est une figure par trop difficile mais elle fait peur et c'est souvent là que la chute arrive --- Mais le meilleur des conseils est celui de t'entourer de personnes ayant de l'expérience dans la matière.... ciao
Dada-7710

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mai 2009 21:09 
C'est simple tu fléchi tes jambe tes bras en arrière et tu cherche a sauté très haut en regardant toujours tout droit fixe quelque chose devant toi pui cherche que la hauteur cherche pas a allé en arrière et ramène tes jambe ver la tête met toi en boule la rotation se fera toute seul et dek tu commence a voir le sol ba essai de bien retombé sans tombé en avant ou en arrière c'est facile j'ai appris a le faire tout seul sur un matelas pui j'avais vue que j'avais pas assez de détente donc je monté sur une table et je commencé a le faire et je retombé sur les pied et pour gagné de la détente je fessait de la corde a sauté voila en éspérant que mes conseil von t'aider .

Bonne chance
ferno$

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:55 
salut a tout(e) je suis nouveau donc voila pour le salto arriere j'ai un problem je n'arrive pas à me correctement je pare trop sur le coté vous pouver m'aider sil vous plait.
ferno$

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Nov 2009 22:19 
à non c 'est bon en faite je maitrise bon pour tout les debutant le salto arriere est pluto symple bon avant jétais comme vous je n'y arriver pas en faite il suffit de mettre ces bras devant soit ensuite les mettre en arriere est le lancer le plus haut possible en partant un tout petit peu verre l'arriere et en suite pas besoin de ce mettre totalement en boul vous groupez un peu vous fesait une courbe et ensuite vous chercher le sol des yeux et normalement au debut vous aller retomber sur le genou mes apres
vous aller bien réussir! BONNE CHANCE A TOUS ! ;)
Diegteuf

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Fév 2010 16:33 
t'inquiete pas moi non plus j'y arrive pas :( dès que je vais etre la tete en bas, je prend peur et je ne sais plus aller + loin donc je retombe sur le dos...galère.
ferno$

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Fév 2010 17:36 
Tu peut facilement y arriver au debout regarde sur le coté fait comme des jeter en arriére et essaye de le faire de plus en plus haut et droit et un moment sa ressanblera a quelque chose!^_^. C'est comme sa que j'ai réussi. Bonne chance.
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:50 
Salut pépito dit n'importe quoi ne t'entraine surtout pas sur des matelats parce que tu vas te retrouver à l'hopital car tes pieds s'enfoncent dans la mousse et tu as une mauvaise impulsion donc tu ne vas pas tourner et tu te retrouveras sur la tête donc entraine toi sur du sable ou sur des tapis bien faible et j'en ai l'expérience car je me suis retrouver sur la tête car j'avais pas tourner à cause de la mousse!!
Résultat un torticoli et plus de pirouettes pendant une semaine!
Pour un salto tu part les bras en arriere tu plie les jambes.
Tu lances tes bras et tu saute le plus haut possible le corps droit et tu groupe bien pour bien tourner et dégroupe au bon moment pour atterrir les jambes droites!
après au pire quelqu'un te pare pour que tu ne te fasse pas mal!!
J'espère vous avoir aider
Et A +
loser

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Sep 2011 13:46 
Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui y arrivent:
Comme je n'arrive pas à me grouper (je retombe sur le dos), j'aimerais savoir si ça sert à qqch de s'entrainer à l'aide d'un trapèze?
Sachant que j'essaye de m'aider de - en - de mes bras (j'estime que je saute à 60% et le reste je tire avec mes bras)... Savoir si le sentiment de rotation est le même.
En l'attente d'une réponse
Merci d'avance
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1