Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment faire un salto arrière ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment faire un salto arrière ?

Forum-> Breakdance
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djhip-hop

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2006 13:46 
salut a tous je voudrer savoir comment faire un salto arriere ...
Casey

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juil 2006 16:26 
Salut Dj ! Le salto arrière, c'est délicat et il faut bien faire attention de ne pas se rompre le cou ! Certaines personnes pensent qu'il faut débuter sur un matelas ou kelke chose d'assez mou ! ERREUR ! :) Les pieds risquent alors de s'enfoncer dans le matelas et alors la rotation en arrière aura échoué et tu risk fort de te retrouver dan une civière... :p .
Bon passons... pour faire un salto (arrière ou avant), la souplesse de la colonne vertébrale est nécessaire. Mais le mieu, c'est de commencer avec un tremplin dur (sorte de trampoline) et juste à coté, un matelas ! C'est le béaba pour débuter ! Apprends également à bien sauter haut, plus tu sauteras haut, moins tu auras de chance de te casser quelque chose ! :) Bonne continuation !
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 15:25 
Le seul petit problème c’est que je ne sais pas ou aller pour avoirs un trampoline, un mousse…
Quelqu’un pourrait il me dire comment faire dans se cas, car je suis coincé et sa m’énerve.
Ptibreaker

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:01 
Bonjour, alors moi j'ai commencer a m'entrainer a faire le salto arrière . Le seul problème c'est que j'arriv a faire la rotation mais je tombe sur les genou (je m'entraine sur du sable moullé vous inquieté pas :p ) .Un pot ma signaler qu'il fallai donner un cou de bassin juste a l'extension pr tourner plus vite mais je n'y arrive ou pluto je ne comprend... est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ??
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Oct 2006 19:25 
tu a déja de la chance d'arriver sur les genou!!!
moi ce qui m'énerve c que j'ause pas, quand tu t'antraine,y a quelqun pour t'aidé ou tu fais ca tous seul,pk moi j'ai beau faie ce que je veu j'ause pas et sa m'énerve alors si quelqun a un conseille,je l'attan de bon coeur!!!! merci pour un réponce rapide!!
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Nov 2006 17:35 
Moi aussi je bloque toujours !!
C'est vraiment enervant , des fois j'me dit " bah si t'ose pas , t'arriveras pas a devenir plus souple et rapide qu'un ninja du jour au lendemain " mais j'ose pas et c'est saoulant !
Casey

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:00 
La choz la plus importante dans cette discipline, c d'oser!
Je sais, je sais... pas facile!
Le conseil que je vou donne plu haut, n'est peut etre pas si bon que ça! Xp Pour des débutants, c dur.
Bon, reprenons, euh... la base des bases, c le poirier! vou connaissez tous?
restez en équilibre sur les mains; la souplesse du dos n'é pa néglijable!
Mais là encore fau de l'entrainement! Sur un mur, chaque jour, entrainez-vous! Vous aurez déjà moins peur de tomber si vou faites ça sur une moquette souple. Je vais vous faire une confidence... :)
Je pratik les Arts Martiaux depui toute petite, je né commencé les acrobaties que plu tard, ya pa vraiment longtemps. Je me sui donner pour objectif une durée de 3 ans, pour etre à la hauteur de n'importe kel adversaire. Je m'entraine chak soir après les cours! et ça porte ses fruits!!
La rigueur, la persévérance, et la confiance en soi compte bocoup!
Quoi qu'il arrive, ne baissez jamais les bras! ;)
Bonne Chance dans votre quete! :)
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Nov 2006 23:24 
Casey , c'est gentil d'aider , puis-je te poser (encore) une pitite question ?
Voila , moi , quand je regarde les exploits de la team ryouko (si vous connaissez pas , je me demande d'ou viens votre motivation ) j'me dis "woaw , je voudrais etre comme eux !" Sauf que je debute de rien !
Le conseil que j'attends c'est que tu me dise pas ou commencer !
pour l'instant , je vais me mettre au poirier , en attandant que tu vienne méder !
th.nve

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 20:11 
Bon
deja tt le monde arretez de stresser
c pas en vous disant je v me péter le cou que vous allez reussir
pour OSER rien de plus simple: vous pensez a comment vous allez faire votre salto arriere et vous y allez d'un coup (tout de suite, c'est-à-dire que si vous attendez vous allez bien stresser et vous n'aurez pas le courage d'y aller)
pour ce ki est de penser a comment faire le salto vous devez vous dire:
_j'envoie les bras en l'air tres rapidement (jusqu'a la verticale ne pas oublier)
_je les rabats encore plus rapidement
_en meme temps je saute bien sur (assez haut)
_qd je rabat les bras, j'envoie les jambes en l'air pour les grouper (c pas la tete qui va vers les genous mais l'inverse)
_et SURTOUT, je ne tire pas la tete (ce que tt le monde a tendance a faire au debut parce qu'on a peur, et kon a pas de repères)
je precise que c peut etre pas rassurant de ne pas tirer la tete mais c'est ce ki vous permettra de reussir le salto arriere (en gros si tu tire la tete c mort)
Pour ceux qui arrivent sur les genous c normal:
_ou ils ne groupent pas assez et ne rabattent pas les bras rapidement, ce qui entraine une mauvaise rotation (lente)
_ou tout simplement ils ne pensent pas a sauter haut, ils sont sans doute tro occupés a penser a leur rotation
SAUTER HAUT DANS N'IMPORTE QUEL SALTO EST AUSSI IMPORTANT QUE LA ROTATION
voila
...
Stone

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Juil 2007 16:40 
Salut tout le monde !
Le salto avant, c'est bon je métrise, mais le salto arrière !!:
Alors enfaite, j'ai peur de me lancer et a la place d'envoyer mes jambes dans l'axe, le l'ai envoies sur mon coté gauche...
Vous avez pas un truc pour ne plus avoir peur ?
merci
a+
copate

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 12:28 
bonjour j'ai un prbleme pour faire un saltos ariere je le fait d'un petit mur ou quelque chosse comme ça mais je ny arrive pas je ratéris sur mes genoux je ne saute pas haut mais je tourne tres vite et ma tete est a 5 cm du sol quand elle et en bas quelqu'un pourrait me dirre comment sauter haut merci de votre réponsse et désolé pour les fautes ^^
copate

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 12:29 
je ny arrive pas par terre
leito

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 11:51 
slt!a mon avi si tu ne saute pas assez haut c'est parceque tu vas trop vite,j avais le même problème avant! il faut le faire en 2temps, d abord tu saute le plus haut possible en montant les bras au ciel puis tu lance tes genoux au dessus de ta tête! si tu peux aller a la piscine, je te conseille d abord d essayer sa du bord mais parcontr saute bien en arriere pour pa te taper contre le bord de la piscine !!!+++
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2007 2:55 
bonjour,
je pense que ce n'est pas évident d'apprendre le salto arrière avec des mots et que le mieux c'est de l'apprendre en vrai avec quelqun mais je vais essayer d'expliquer clairement quand même
donc déja il faut avoir un peu de détente être asser tonique avoir envis de bouger être motivé et ne pas avoir peur de se jetter en arrière ce qui n'est pas évident au début c'est normal.

1- position debout les bras à l'horizontal
2- on baisse les bras en même temps que l'on fléchit les jambes*
3- on balance rapidement les bras en même temps que l'on commence à sauter en arrière et en diagonal
4- au moment ou votre torce a l'horizontal et que les pieds ne touche plus le sole il faut se servir de ses abdos pour ramener les jambes vers l'arrière
5- si vous êtiez en salto groupé alors dépliez les jambes pour chercher le sole si c'était un salto tendu il sufit de rester dans la même position et attendre que les piez touche le sole

*au moment ou vous flèchissez les jambes surtout ne vous pliez pas trop juste un petit fléchissement sufit parceque plus vous vous plirez plus il faudra user de l'énergie au moment de sauter et moin vous arriverez à sauter haut parceque vous aurez plus assez de force
VoMiTo

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2008 15:33 
Voilà, je n'ai pas la prétention de réalizé les saltots arrière les + bô mais j'ai la prétention de détenir la methode ultime ; tout les conseils ennoncé plus haut sont bon à prendre, c'est d'ailleurs en en combinant un maximum que tu pourra ârvenir a tes fins..
Donc, voilà la technique ultime je tiens a precizé que le forum m'as aidé a y parvenir j'ai pris les conseil de tt le monde, fait sa a ma sauce et.. reussi !
Donc je parle, je parle..
La methode :
-en intérieur>pas de plafont trop bas sa entrave la confience en soit.
que sa soit en interieur ou en exterieur il faut mieux commencer sur du sol dur (genre béton, sisi..), et mettre un matelat selement a l'arrivé..
-je n'avez pas confience en moi et c'est la que vos conseil m'ont aidé du coup je vous conseil de vous etirer comme des porc :p, de, si vous avez comme moi vraiment pas confience, mettre de coudiere genouillère...
-puis je danse le jumpstyle, alr mm si vous naimez pas sa metter vous une bonne musik de jump a fond (ou a fond le mp3 si vos frères dorment; j'me comprend..) et lancé vous aux moment ou les basses commencent.. "sa stimulent graaaaave" *^_^*
-enfin pour ce qui est du saut je ne retiendrais que qques détails le reste sa se fait tt seul. 1sautez haut 2montez les genous 3tournez 4essayez de raterir 1 maximum la ou vous avez sauter. la vitesse d'enchainement est egalement trés important.
pour m'as part je n'ai js vu qqun se casser le coup en aprenant le salto arriere alr lancé vous. ;)
ENJOY QUE LA GUERRE SOIT SANGLANTE !
VoMiTo

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:53 
Euh j'ai oublié les bras sont très importants aussi sans un bon lancé des 2 bras en arriere vous avez de gde chances de partir de cotés de fair un saltot arriere caca boudin.. Bon sauts à tous !
Yamakami

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mar 2008 19:25 
Bonjour Bonjour! Pour ma part ça fait une semaine que je réussi vraiment bien le salto arriere.Pour aider les débutants je peut juste vous décortiquer le mouvement:
-bien balancer les bras (presque toutes la rotation est faite grace a eux.)
-sautez le plus haut possible en maintenant le corps droit (ne pas aller en arriere ou en avant).
-se grouper
-tourner et attendre^^
-repéré le sol avec ses yeux le plus tôt possible.
-et dégroupé pour arriver les jambes droites.

Voila essayez d'abord sur du sable si vous n'avez pas de tapis a disposition ou encors sur l'herbe.
Bonne chance!!!
Dodow

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mar 2008 11:43 
yo
moi j'ai une astuce qui a fonctionné pour moi (j'ai pas pu essayer le salto arrière, mais j'ai eu le temps pour l'avant)

entrainez vous a tourner dans des structures gonflables (les sortes de maisons énromes qui se gonfle oùles ptit mômes sautent à l'interieur) c'est difficile à trouver mais si vous avez l'occasion allez-y! vous rebondissez mieux, donc vous sautez plus haut, et en cas de mauvaise manip', il y a beaucoup dmoins de risque (j'ai fait une chute qui auriat pu me rompre le cou si je n'était pas dans les structures)
b-boy-lil-toki

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Oct 2008 20:23 
slt come vs le voyer j suis un bboy j pratique le breakdance ca fait presque 2 ans bref j reusie a faire le salto arriere sur un mur et ca ma pris r1 que 2h
1. le faire ac deux partenaire un sur ta gauche et l'autre sur ta droite il tatrape tres fort pour k tu tambe pas et tu met tes main sur leur epaules
2. tu va courir quand tes prets du mur tu laisse ta tete en arriere il faut etre un ti peu souple mais encore plus courageux alor tu frape ta jambe sur le mur en vitesse
3. tu ramene tes jambes le plus vite possible et sayer pour le premier pas
4. apres quand tu ramenra tes jambes tu enleve tes des epauple de tes camarade mais il le faut que tu fasse la premiere etape plusieur fois
apres tu enlevrat tes mains de tes partenaire il ne feront rien mais si tu tombe il tatraprons apres avec un seul partenaire et quand tu verat que presque reussie il faut que tu le fasse perfect avec un seul camarade et son latrapé
5. pour navoir plus peur ton camarade va courir avec toi mais bip tu mais ta jambe sur le mur alors il te lache et ses reusie si ta pas encore compris bein jesseyrait detre encore plus ... alor bonne chance et sourtout quand tu tentraine n'hesite po et ne pense pas tros par ce que tu'aurat peur et tu ne ferat r1
bonne chance
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 28 Oct 2008 19:27 
Bonjour à tous,

Essayez autant que vous pouvez d'éviter le langage SMS. Ca n'en sera que bénéfique pour tout le monde : il sera plus facile aux autres de les lire et votre message aura donc plus de chance d'obtenir des réponses.

Merci!

Olivier de savoirtoutfaire.com
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2