Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment formater Acer Aspire 3000 ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment formater Acer Aspire 3000 ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:53 
bonjour a tous
je viens vous rejoindre sur le forum car je voudrais formater mon pc portable comme sortie d'usine j'ai tous les cd il est sous windows xp je voudrais le donner a ma fille, j'ai visiter plusieurs forum divers mais aucun n'est complet et en plus je ni connais strictement rien en informatique alors je voudrais éviter de faire des âneries .
merci d'avances pour vos explications qui pourront m'aider
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:28 
Bonjour
C'est des Cd de restauration à état usine ou bien des Cd tels Windows + Word+ applications diverses?
Avez vous Acer eRecovery Management dans "Tous les Programmes" puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management
Si oui suivez la procédure telle que décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-...
Une fois réinstallé n'oubliez surtout pas les mises à jour de WIndows et des applications.
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:04 
bonjour je n'est pas Acer eRecovery Management dans "Tous les Programmes" puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management et ce qui est des cd ce sont windows work donc que faut-il faire merci d'avance
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:09 
Bonjour.
Donnez les références complètes de votre ordinateur portable.
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:23 
Bonjour
Le support Acer dit bien :
Les pilotes et le matériel de logiciels et de périphériques qui sont pré installés sur un produit de Acer peuvent être réinstallés à l'aide de Recovery Management.Comme je vous l'ai dit, vous devez donc avoir cette application sur votre PC (sauf si votre Pc a subi des transformations, formatages , changement disque)
Utilisation de Recovery Management de Acer pour réinstaller des pilotes et des logiciels
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4237
Sinon, restauration du système d'exploitation
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4222
Sinon, tentez voir ce que sont ces Cd Windows Work ?
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Déc 2010 16:10 
bonjour j'ai bien regarder dans tous les programmes et je n'est absolument pas Recovery Management.l'ordi n'a subit aucune modif depuis que je l'ai acheter ni formatage ou autre chose donc que faire???
merci d'avance
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Déc 2010 16:23 
Bonjour
On ne connait rien de votre Pc à part Acer Aspire 3000 et je viens seulement de découvrir que c'est un notebook !
Regardez le support Acer pour votre notebook
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/list/p/2071,2813,2863 il parlent bien de Acer eRecovery Il devrait donc y avoir cette application sur votre Acer Donc si vous ne l'avez pas, tentez l'opération de restauration avec vos cd Windows Work (?)
Sinon, contactez le support
Produit sous garantie:
0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute, ligne prioritaire)
0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL)
Produit hors garantie:
0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)
Fax:
0148 63 53 44
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Déc 2010 11:55 
bonjour alane je viens de retrouver mes papiers de l'ordi effectivement il faut suivre la manip d'ecrit dans ton post mais ce qui m'inquiette c'est de ne pas trouver recovery dans tous les programmes je vais regarder ça de plus pres ,merci encore.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2010 12:03 
Bonjour.
Vous avez bien essayé ceci
1. Allumez votre ordinateur. Quand le logo Acer s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant en même temps sur la touche F10 plumiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
2. Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
(Source Acer)
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:18 
bonjour alane
je viens avec du mal de retrouver eRecovery sur mon ordi mais en passant par l'explorateur windows,voila ma question si je coche
-restaurer le systeme a la configuration par defaut de sortie d'usine(c'est ce que je veut )mais va t-il apres me reinstaller windows xp ou faut-il faire autre chose car je voudrais etre bien sur avant de sauter le pas sans me planter merci de tes explications.
merci d'avance
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:33 
Bonjour.
E-Recovery va vous restaurer la configuration par défaut telle qu'à l'achat, c'est à dire avec le Windows d'origine et toutes les applications qui étaient installées y compris toutes les versions de démonstration pré-installées.
Pensez à faire les sauvegardes nécessaires (documents, musique, photos etc).
Si vous avez une imprimante vérifiez si vous avez le cd d'installation ....etc
L'opération ne nécessite pas de connaissances particulière. Suivant votre pc, elle peut-être plus ou moins longue environ 30 minutes +/-. N'interrompez surtout pas la restauration même si ça vous paraît long.
Cordialement
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:43 
bonjour et merci
j'ai sauvegarder tous sur un disque externe,je vais pouvoir me lancer,une fois fini je reviendrais vous informer
bonsoir
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:39 
bonsoir j'oublier pour la remise en place de l'antivirus j'ai actuellement avast que je souhaite remettre mais il va falloire que je repasse par internet donc plus de protection alors comment faire ??
merci d'avance
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:55 
Bonjour.
Avec le pare feu activé pas de soucis Téléchargez Avast et installez le de suite
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1