Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment formater un disque dur sur un PC portable Dell ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment formater un disque dur sur un PC portable Dell ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 11:22 
Bonjour,

Mon disque dure arrive à saturation..il est en 1 seule partition (C) + 1 petite (D) pour la sauvegarde du système.je voudrai le formater mais la commande ne passe pas car ma partition C contient le système d'exploitation windows vista...
J'ai également essayé de le faire manuellement en invite de commande (format C...) , la réponse a cette commande est que je ne dispose pas d'autorisation suffisante pour effectuer cette commande.

Y'a t-il un moyen de contourner ce moyen de protection qui en soit est quand même rassurant...

Je voudrai en faite formater l'ensemble de mon disque dure pour créer d'autre partition...etc
J'ai aussi essayer de réinstaller vista via le CD fournie par DELL, mais l'ensemble de mes fichiers restent toujours en mémoire dans le disque dure!!

Merci pour vos réponses et vos dévouements!!!

Bien cordialement.
6N138

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Oct 2010 11:33 
Bonjour,
Il faudrait que tu essayes de mettre ton DD en esclave sur un autre PC, et ensuite je pense que tu devrais pouvoir le formater.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2010 11:34 
Bonjour,
...... Y'a t-il un moyen de contourner ce moyen de protection.....
Vous n'êtes pas administrateur de la machine ?
Alane
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 11:43 
Bonjour!

Je suis administrateur de la machine, seulement mon pc est protéger contre le formatage accidentel ou malveillant...comme d'autre pc plus récent je pense...
A force de vouloir trop bien formuler...certaines personnes finissent par mal intêrpréter mes questions!!!!!

Un pc en esclave..? je n'ai que ce pc..

Merci.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:05 
Bonjour Lamri.
C'est donc une protection Dell......
Vérifiez quand même dans la base de registre que vous possédez bien les droits
Démarrez => Exécutez et saisissez : regedit => OK
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\System => A droite il y a "FilterAdministratorToken " vérifier que c'est bien sur "0" Sinon, mettez le.
Essayez de formater et partitionner avec les outils d'Ultimate Boot
http://www.ultimatebootcd.com/
Cordialement
Alane
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:08 
Merci, Alane

Je vais voir ce qu'il en ai et je vous tiens au courant!!

Bonne continuation!
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:23 
Bonjour Alane,

J'ai vu Editeur de registre mais je ne trouve pas les fichiers que vous me mentionné...
J'ai windows vista..
Arrivé à HKEY_local_machine...je tombe sur 7 fichiers..
-BCD00000000
-COMPONENTS
-HARWARE
-SAM
-SECURITY
-SOFTWARE
-SYSTEME

Avant de faire une modification, je voudrai être sûre que c'est sur le bon fichier..

Merci
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:32 
Bonjour!

Pour alane!

En fait j'avais pas saisie le cheminement...(rire)
Je suis arrivé jusqu'au fichier ...../system après je vois pas FilterAdministratorTokens : j'ai 3 fichiers dans system : UIPI, Clipboard, ExceptionFormats.

Voilà, merci!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:37 
Arrivé à HKEY_local_machine...je tombe sur 7 fichiers..
-BCD00000000
-COMPONENTS
-HARWARE
-SAM
-SECURITY
-SOFTWARE
-SYSTEME

Vous double cliquez sur SOFTWARE puis ça déroule, vous cliquez sur"Microsoft" puis "Windows"puis "Currentversion" puis "Policies" puis "System" et seulement arrivé là vous vérifiez si à droite que "FilterAdministratorToken " est bien sur "0" (zéro]
Alane
Lamri

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:48 
Pour Alane

Oui j'ai bien suivit le cheminement..il est bien sur zéro!!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1