Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 234 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment graver sur un CD plus de 99 pistes .wav ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment graver sur un CD plus de 99 pistes .wav ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mai 2010 19:00 
Bonjour,

Je voudrais graver mes cours d'anglais (enregistrés en mp3 grâce à un dictaphone et que j'ai convertis en wav).
Mais on est limité à 99 pistes, or j'en ai beaucoup plus.
Je voudrai pouvoir joindre plusieurs pistes ensemble, afin que, réunies, elles ne dépassent pas les 99 autorisées. Est-ce possible ? Puisque 99 pistes occupent à peine un dixième d'un cd...

Merci d'avance pour votre aimable réponse.
Cordialement,
Marthe55
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 08 Mai 2010 21:44 
Bonsoir,
Vous pouvez graver un cd avec vos fichiers MP3.
Courage
Sls
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mai 2010 22:00 
Bonsoir,

Merci pour cette super réponse ; mais c'est vrai, j'ai oublié de préciser que le lecteur de ma voiture (avec lequel j'aimerai réviser mes cours) ne lit pas les MP3...

Cordialement,

Marthe
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 09 Mai 2010 8:45 
Bonjour,
Sinon, vous pouvez faire un montage de plusieurs titres pour limité le nombre de pistes.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

Courage
Sls
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mai 2010 10:56 
Bonjour,

Eh bien, c'est justement ce que je cherche à faire (lire mon premier message). Et justement, j'ai le logiciel "audacity 1,3" mais je ne sais pas m'en servir, je n'y comprends absolument rien. Vous serait-il possible de m'écrire comment je dois procéder, pas à pas ? Sinon je ne m'en sortirai jamais. Je vous en serais ultra reconnaissante !
Mille mercis d'avance

Marthe55
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 09 Mai 2010 13:15 
Bonjour,
Vous ouvrez " Audacity ", Fichier ouvrir et télécharger le premier fichier.
Même manipulation pour le 2 ème fichier.
Vous vous retrouvez avec 2 sessions ouvertes, vous sélectionnez la partie à copier directement avec la souris avec le bouton gauche, puis un copier/coller.
Pour sauvegarder en wav, faire exporter, puis OK choisir wav dans la liste.
Courage
Sls
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mai 2010 15:33 
Bonjour,

Merci, mais je n'y comprends toujours rien. Lorsque j'ouvre mon fichier, je retrouve sur audacity une "espèce de graphique" que je ne comprends pas, à la place du nom de ma piste, par exemple : "DVT A001 100303 0001 wav".
Donc là, déjà, je suis coincée... Pfff... Je ne suis pas très experte...
Merci d'avance pour vos conseils

Martala55
Invité

MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:55 
Bonjour,

je crois (je ne connais pas audiacity) que le but de ce qui t'es expliqué est de mettre bout a bout par exemple 3 morceaux consecutifs et ensuite cet assemblage l'enregistrer en un seul par exemple "cours123" puis tu en fais un autre "cours234".

De toutes façons, avec un lecteur audio clasique tu ne passera pas les 99 plages "y pe po chtiot!" ais tu peux dans ce cas (selon la capacité du CD) 99 fois 2 ou 3 cours.
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 10 Mai 2010 6:54 
Bonjour,
Le graphe est l'enveloppe du signal sonore.
Il peut être comparé à du texte dans un traitement de texte et manipulé de la même manière.

http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-mp3.html

Site complet:

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

Courage
Sls
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Mai 2010 7:52 
Bonjour,

Mille fois merci, ça c'est du précis !! Je me suis abimée les yeux hier toute la journée sur mon ordi en faisant des essais sur audacity sans y arriver.
Dès que j'y serai je vous ferai signe ; mais aujourd'hui pas le temps car c'est journée peinture.
Mais encore merci ! J'ai bon espoir...
Cordialement,
Marthe55
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Mai 2010 13:17 
re-bonjour,
J'ai fait une petite "pause-peinture" et j'ai fait un essai de collage de pistes. Génial ! Avec la démo c'était très compréhensible et j'y suis arrivée ; c'est impeccable et très facile. Mais fallait vraiment le savoir, si on ne s'y connait pas trop c'était presque impossible...
Je vous remercie encore et encore, je suis ravie.

Si un jour j'ai d'autres questions je saurai où m'adresser, car là au moins on vous répond vite et correctement.

Cordialement

Marthe55
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mai 2010 8:09 
Bonjour,

Je reviens vers vous avec un autre problème : comme écrit précédemment, j'ai bien réussi à assembler des pistes au format wav, mais je n'arrive pas à les graver, ça ne marche pas ni avec NERO ni avec, par exemple, INFRARECORDER.
Peut-être connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance pour votre aimable réponse

Cordialement,

Marthe
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 11 Mai 2010 12:22 
Bonjour,
Vérifiez si vous ne dépassez la limite de 700 ou 800 MB par CD.
Un programme gratuit pour graver:

http://cdburnerxp.se/fr-FR/download?checkUpdate=4.2.7.1849

Courage
Sls
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mai 2010 12:29 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Non, non je ne dépasse pas les 700 MB, même pas les 100, j'ai juste fait un essai avec quelques pistes, pour ne pas faire tout le travail de collage de pistes pour rien.

Cordialement,

Marthe
marthe55

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mai 2010 9:16 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à graver un cd audio avec ces pistes format wav ? Où alors cela est-il impossible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Marthe55
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1