Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment heberger un site gratuitement ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment heberger un site gratuitement ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil_6600

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Juin 2008 22:31 
bjr j'aimeré savoir comment on peut heberger son site gratuitement mais pas en genre de blog ou chez lycos j'aimeré qui est comme "www.google.com" aidez moi svp
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Juin 2008 22:28 
Ca n'existe pas. L'hébergement gratuit oui. Il n'y a pas de noms de domaines dits "gratuits". Un hébergeur payant et sérieux peut vous proposer de vous offrir votre nom de domaine par contre.

Hébergement gratuit + NDD gratuit = arnaque. On peut le trouver, mais le NDD ne vous appartiendra pas (n'importe qui pour s'en servir pour son site), très mauvais référencement (voir pas du tout) dans les moteurs de recherche.

Chez un registrar, un NDD coute en moyenne 12€ par an (.com, .fr etc). Donc 1€ par mois c'est pas la mort.

C'est un choix ;)
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 29 Juin 2008 20:24 
Tu est chez quel fournisseur d internet ??????

Si tes chez free tu a le droit a des FTP dite GRATUIT
Si tes cher eux dis moi le et en une semaine tu pourra avoir ton site
http://XXXXXXXx.free.fr
masissi

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 20:36 
je confirme
blue51

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 2:38 
Ca ne change pas le problème du nom de domaine d'aller chez free, de plus, free possède l'un des hébergements les moins pratiques pour un site web (certaines fonctions sont désactivées, pubs à outrance, ...)

Si tu veux un hébergement gratuit, fais juste une petite recherche sur google, tu auras de nombreux liens pour des hébergements gratuits, et pour certains même sans pub, par contre, tu ne peux pas avoir gratuitement un nom de domaine gratuit, ça n'existe pas (sauf arnaque, comme indiqué plus haut).

Dernière option si tu veux absolument un nom de domaine pour ton site, prendre un hébergement payant. Là aussi fais une petite recherche rapide sur google, tu trouveras facilement des comparatifs, et certains ont vraiment des prix très corrects, tout dépend ensuite du genre de site que tu veu héberber ;)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 15:26 
Bonjour,

Lorsque vous dites ... "pubs à outrance, ...) " .... je peux attester et certifier que non. Vous devez faire erreur Free qui offre un hébergement gratuit et de qualité n'insère aucune publicité, il ne faut pas raconter n'importe quoi !Ce sont les "webmasters " des sites qui insèrent des publicité dans leurs pages tout simplement .
Quant aux fonctions désactivées, il n'y a rien de bien gênant on s'en passe ou on contourne avec d'autres moyens .

Cordialement
Alane
blue51

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 15:45 
A moins que free ait changé rapidement de méthode, lorsque mes sites persos y étaient hébergés, j'avais un superbe bandeau imposant en haut de mon écran, dans ce cas, tant mieux, si cela a été rectifié.

Quant aux fonctions désactivées, ça peut bien sûr poser des problèmes à certains qui souhaitent incorporer à leur site des modules spécifiques (phpbb par exemple) et qui se retrouve avec des problèmes de fonction mail par exemple. Et le problème, c'est que tout le monde n'est pas en mesure de contourner ces problèmes ;)

De plus, pour le problème de Phil_6600 qui cherche avec son hébergement un nom de domaine, cela lui donne un problème supplémentaire chez free ^^

Cordialement,
blue51
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 16:45 
Bonjour Blue.

Je suis chez Free depuis novembre 2002 et j'ai des sites depuis 2003 et n'ai jamais vu de bandeaux. comme il y en avait chez Ifrance ou chez Lycos par exemple.
Actuellement, la fonction mail ne pose plus aucun problème sous Phpbb, Npds ou d'autres CMS. Il est cependant vrai que certaines fonctions désactivées peuvent dérouter et que trouver certaines parades n'est par toujours aisé et que celà prend du temps.

Quant au problème de Phil, il faudra qu'il paie, soit l'hébergement payant avec nom de domaine gratuit, soit hébergement gratuit avec nom de domaine payant. A lui de voir

Bon dimanche

Cordialement
Alane
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 22:15 
bonjour, pour ton hébergeur, je te conseil "olympe network" il est gratuit et n'impose pas de pub ni autre.

http://fr.olympe-network.com/

cordialement shayko.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1