Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment imprimer une image sur DVD ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment imprimer une image sur DVD ?

Forum-> Divers informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orignalex

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:42 
Bonjour, bonjour

j'aimerais imprimer une image sur un DVD.

je voulais savoir quelle est la démarche, quel logiciel? quel papier? où est ce que je peux en trouver? tout ça tout ça

merci de m'aider

Alexis
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:55 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
bonjour

il y a plein de logiciel de gravure qui vous permettent de faire aussi les pochettes.
vous imprimez l'image e votre choix sur une feuille de papier adhésive, vous découpez suivant les tirets et ensuite vous n'avez plus qu'a coller sur votre cd ou dvd !
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:58 
Bonjour,
Il y a deux techniques (dans les budgets "normaux") :

- L'étiquette, qui se présente par planche de deux,

- Le cd ou dvd imprimable que l'on dispose dans l'imprimante. (à ma connaissance seul HP propose encore une imprimante pour les dvd, vers les 200 € mais les consommables sont hors de prix...).

L'étiquette, si elle est bien collée, fait très bien, et ne se voit presque pas. On peux faire son gabarit soit-même, mais il y a des logiciels à la pelle pour réaliser des étiquettes.

Ensuite, plus cher, il y a les tours de gravage-impression par sérigraphie, mais la ce n'est plus le même prix.
Par contre on positionne 100 dvd mini dans la tour, et deux heures après elle à tout fini, et rejeté les dvd "échec" sans les imprimer, ce qui est appréciable !
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 08 Nov 2010 17:01 
bonjour

là on voit que robin joue dans la cour des grands lol

c'est un musicien réveur ! (tiens j'ai lu ca ailleurs mdr) il se voit déja édité ces cd a des millions d'exemplaires lol
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:00 
lol

non, mais sans aller jusque là, j'ai souvent des demandes de 50 à 150 dvd..
Pénible à faire à la main.
Mais bon, je te rassure, je n'ai pas de tour de sérigraphie :-)
orignalex

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:44 
bonjour

merci à vous pour ces réponses ultra rapide

pour moi imprimer des images sur DVD, restera exceptionnel. donc je ne voudrais pas faire des achats d'imprimante spéciale et tout.

Je savais que j'avais oublié de préciser quelque chose. Je travaille sur Mac.

quels sont ces logiciels?

parce que je peux encore le faire manuellement mais ça sera galère pour mesurer la taille du CD tout ça...

merci encore

Alexis
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:13 
Salut,

Je travaille aussi sur mac, et pour moi le meilleur des logiciels, sans contest, est Disc Cover 2 RE, livré avec Toast 10.

Intuitif, utilise le glisser-déposer, et possède une grande bibliothèque de modèles assez jolis, et facilement transformables !

a++
orignalex

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:12 
Merci à vous

j'ai regardé disk cover 2, il a l'air vraiment cool, par contre faudrait que je l'achète, et j'avoue que ça m'ennuie.

surtout pour l'utilisation unique que je veux en faire, une vingtaine de DVD à tout péter .

j'ai un logiciel qui s'appelle CD jackette express, sur PC, qui est pas mal, simple, mais on doit faire nos images sur paint avant, on peut pas "jouer" avec les images directement sur le logiciel alors c'est dommage. pis y'a un truc que je comprend pas, il ne m'imprime pas ce que j'ai à l'écran, les écrits (rajoutés alors à partir du logiciel cette fois çi) sont décalés, pas aussi gros que ce que je voyais sur l'écran...
sauriez vous pourquoi?

merci en tout cas

aurevoir

Alex

je continue ma recherche
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:41 
Bonjour.
Vous avez bien coché "Imprimez le texte en tant qu'image" qui garantit la position et l'alignement?
Alane
orignalex

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Nov 2010 19:55 
ah bah je ne savais pas à quoi cela servait...maintenant je le sais merci beaucoup

pensez vous que je pourrais faire un photo montage de meilleure qualité avec power point.
le souci avec ça, c'est les mesures, une diapo mesure moins de 27,4 cm (largeur d'une jackette de DVD)...c'est balo...

et pour l'étiquette du disque, comment faire, à part en priant, un photo montage qui rentre pile dans les mesures du logiciel?
CD jackette express toujours

merci encore
Alexis
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1