Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment installer des drivers pour carte réseau ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment installer des drivers pour carte réseau ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:02 
bonjour,
je voulais installer internet sur un ancien ordinateur mais impossible car pas de carte graphique. j'ai réussi a démonter celui d'un ordinateur qui ne fonctionne plus et je l'ai monté sur le mien. mais comment faire pour le faire fonctionné? on m'a dit d'installer des drivers ou logiciels qui vont avec cette carte réseau mais ou les trouver? apparemment ou peut les avoir sur le net mais je n'ai rien trouvé. la référence de la carte est : fast ethernet C110TX PCI Amertek.
si quelqu'un peut m'aider,ce serait super.
merci encore.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:07 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour
Les drivers C110TX PCI Amerte sont là:
http://xpdrivers.fr/amertek-c110tx-pci-fast-ethernet-adapter-driver/download-431...
Alane
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:50 
bonsoir Alane,
merci pour le lien mais le problème est que je ne peux pas me connecté sur internet avec l'ordinateur ou il manque les drivers de la carte réseau car se lien a besoin du net pour pouvoir chercher les drivers et en plus il faut payer, ce qui ne m'arrange pas trop. il me faudrait les drivers directement pour que je puisse les mettres sur CD et les installer sur l'autre ordinateur. alors si vous avez un site ou je peux les avoirs.
désolé mais je suis un peu perdu dans ce domaine.
mais je voulais encore vous remercié pour votre aide.
bonne soirée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:11 
Bonsoir Bad
........merci pour le lien mais le problème est que je ne peux pas me connecté sur internet avec l'ordinateur ou il manque les drivers de la carte réseau car se lien a besoin du net pour pouvoir chercher les drivers
Vous n'avez pas besoin d'être sur l'ordinateur qui a besoin des drivers de la carte réseau pour télécharger ces drivers.
.....et en plus il faut payer, ce qui ne m'arrange pas trop ....
euh .... les liens que je donne sont toujours des liens vers des applications gratuites. Les drivers que je vous ai cités sont absolument gratuits, je viens de les télécharger
........il me faudrait les drivers directement pour que je puisse les mettre sur CD et les installer sur l'autre ordinateur. alors si vous avez un site ou je peux les avoirs
Du pc avec lequel vous êtes connecté pour poster sur ce forum, vous téléchargez les drivers C110TX PCI Amertek
http://xpdrivers.fr/amertek-c110tx-pci-fast-ethernet-adapter-driver/download-431...
soit sur votre disque dur soit sur une Clé Usb que vous insérez dans le Pc qui a besoin de ce drivers. Puis vous lancez l'installation
La procédure est simple.
Alane
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2010 18:04 
bonjour Alane,
j'ai essayé de télécharger le driver mais dès que je veux l'installer il y a que des points d'interrogation a la place des écritures sur la fenetre d'installation.
une fois le fichier télécharger, j'ouvre le fichier avec winrar, je clique sur setup et là, la fenetre avec ces points d'interrogations s'affiche.
voila, je suis désolé mais je n'y arrive toujours pas.
merci et merci encore pour votre aide.
cdlt.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 18:10 
Bonsoir.
Quel est le système d'exploitation de cet ancien ordinateur ?
Le fichier que vous avez téléchargé a peut être été corrompu pendant le transfert, essayez ici
http://pc-drivers.fr/amertek-c110tx-pci-fast-ethernet-adapter-driver/download-14...
ou là
http://desdrivers.fr/amertek-c110tx-pci-fast-ethernet-adapter-driver/download-11...
Alane
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2010 18:41 
Rebonsoir Alane,
rien a faire ils sont tous pareil.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 18:49 
Euh, encore une fois,quel est le système d'exploitation de cet ancien ordinateur ?
Alane
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2010 19:00 
pour le système d'exploitation, c'est windows xp édition familiale.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2010 19:57 
Bonjour.
Le problème c'est que ce driver semble presque introuvable sur le net. Il y a des pages de résultats qui mènent tous au même fichier *.rar
Ce driver devrait fonctionner sur XP , je l'ai testé pour voir le souci, ce fichier est effectivement complétement vérolé que des "??????????"
Je regarde ça plus en détails, a moins que vous alliez chez votre marchand informatique acheté une Carte PCI Réseau Fast Ethernet 10/100Mbp avec son driver c'est dans les 10 euros
Alane
bad

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2010 21:45 
bonsoir Alane,
finalement je vais suivre vos conseil et aller l'acheter. je pensais que ce serait beaucoup plus chère mais pour une dizaine d'euros, il vaut mieux avoir la carte et ses drivers.
en tout je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide et c'est grace a des personnes comme vous qu'on arrive a avancer.
merci mille fois et bonne soirée a vous.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1