Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment installer xp ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment installer xp ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fcporto

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mar 2008 17:32 
bonjour
j'ai formater un vieux pc sous windows 98
et maintenant j'aimerais installer windows xp
mais je n'y arrive pas
quelqu'un peut-il m'aider
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 10 Mar 2008 1:27 
Bonjour,

Tout d'abord il y a plusieurs choses à rappeler :
_La licence des produits vendu par "Petit-mou" n'est applicable qu'à un seul PC et un seul utilisateur sauf achat de versions dites "multipostes" et "multi-utilisateurs", elle n'est ni transférable à une tierce personne, ni à une autre unité centrale.
_XP réclame en plus une clef d'activation ou de "ré-activation" en cas de changement de carte mère ou de simple réinstallation sur le même poste. (dans ce cas il existe des solutions alternatives qui permettent de réinstaller en réutilisant l'ancienne clef)
Fin de la partie juridique.

_XP réclame, pour s'installer correctement, une configuration minimale que ne possèdent pas tous les anciens PCs qui tournent parfaitement sous W98SE.
Si la mémoire est trop juste, ou le processeur trop ancien, il peut planter ou même refuser de s'installer.
_Même dans le cas, ou vous réussissez à l'installer sur un tel PC, il "moulinera" énormément entraînant rapidement votre exaspération et des plantages!

Conclusion : Il serait peut-être temps, pour vous, de songer à passer à un autre système d'exploitation, qui lui est gratuit, moins vorace en ressources et en matériel, et vous permettra de faire tout ce que vous faites sous XP, sans restriction de licences!!!
Ce système d'exploitation, c'est Linux! N'en ayez pas peur, il s'installe maintenant aussi facilement (voir beaucoup plus facilement) que les systèmes d'une société ayant phagocyté le marché, et reconnaît très facilement les anciennes configurations!.. De plus, certaines distributions telle -que "Toutou linux" se lance à partir d'un "Live CD" et donc sans aucune installation si vous désirez "essayez avant d'adopter". (je viens juste, cette après-midi, de relancer un PC destiné à la casse, avec cette distribution, cinq minutes plus tard, la personne surfait sur Internet, écoutait de la musique en ligne, en tapant un rapport dans un traitement de texte intégré. (Je n'ai rien fait d'autre que d'insérer le CD dans ce PC "obsolète"!) Mais il existe d'autres distributions, de la plus petite (qui tient sur une disquette) aux grosses usines à gaz tenant sur plusieurs DVD, en passant par celle dont je vous parle (100Mo).
A vous de lancer une recherche sur ce sujet, vous verrez que les solutions ne manquent pas.
Petite précision, la personne dont je vous ai parlée plus haut, travaille à longueur de journée sur un poste XP en réseau, et n'avait jamais vu un écran Linux de sa vie!...

Tenez-nous au courant de vos choix et décisions, et si vous persistez dans celui d'installer XP, donnez-nous les caractéristiques complète de votre configuration. merci.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1