Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment jouer de la flûte à bec ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment jouer de la flûte à bec ?

Forum-> Divers musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VALLOIRE

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Mar 2010 16:45 
connaitriez vous les notes de musiques de "la panthere rose" et de "le lion est mort ce soir". ma fille doit les jouer a la flute mais elle ne connait pas le solfege et ce qu'elle joue est un peu faux. donc si vous connaissez les notes (do, re, mi ...etc) mais pas la partition ce serait sympas de me la communiquer. merci
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2010 1:44 
Bonjour,

"Ma fille doit les jouer a la flute mais elle ne connait pas le solfege et ce qu'elle joue est un peu faux. donc si vous connaissez les notes (do, re, mi ...etc)"

déjà, merci de dire Bonjour ca ne tue personne merci

Ta fille DOIT attends un peu elle a une flute (un pipeau) mais j'imagine que si elle doit c'est quelle a un prof de musique a son college et qu'il a du un peu lui expliquer et avec la flute en genéral il y a une notice!

bon, ce soir je vais être Bonne pate
en principe, ta fille a deux mains une gauche et une droite (j'espère on ne sait jamais!

elle met la gauche a gauche
en gas de l'instrument le pouce dessous il ne touche pas de trou (y en a pas là) et un doigt sur chaque trou (bien posé si non chasse aus canards)
la main droite elle la met a droite (sauf si elle et tres souple et fait de la gymintensive
cette fois un doigt sur chaque trou et il y en a 5 sur cette main car le pouceen bouche un petit en desous...

elle souffle et miracle tous les trous BIEN BOUCHES elle sort un DO! (si ca n'y resemble pas trou mal bouché quelque part)

ensuite, en partant de la main gauche, plus elle ouvre de trous et plus elle monte dans la game
do re mi fa...

le trou sous le pouce de la main droite si mes souvenirs cinquantenaires sont exacts sert a monter a la game suivante (on disait les aïgus)
sur certaines (pas type college) il y a 2 trous que l'on bouche avec l'aurriculaire gauche la , l'un des deux cest pour faire les diezes.

en rerouvant au paradis ma prof de musique de l'epoque (mignone elle a du rester) elle va encore m'engueuler et me mettre une punition).
VALLOIRE

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Mar 2010 10:06 
bonjour, monsieur tres je sais tout mais qui ne comprends rien. Je n'ai pas dit que ma fille ne savais se servir de sa flutemais j'ai dit qu'elle n'a pas les notes car justement son prof est tellement idiot (mais oui ça existe) qu'il ne leur donne pas les notes. sachant qi'ils n'ont pas appris le solfege c'est compliqué. je souhaite simplement avoir les notes car on ne sait pas lire les partitions.
manonlola

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Nov 2010 19:26 
Bonjours tout le monde j'ai les les notes pour la panthere rose : fais si la sol sol la sol la si sol si la sol sol la si la
si si sol la 4 fois
Bon courage et j'espere que je ne suis pas arrivé un peu tard dsl
PS : Je tiens quand méme a dire que j'ai été choqué de la maniere dont un membre de ce site c'est permis de répondre a la personne qui a poster la question . Pour le BONJOURS .... ont peut tous dire en restant polis et c'est surement une question d'inatention
Sur ce je voous souhaite une bonne soirée
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Nov 2010 19:43 
bonsoir monsieur l'invité je vous trouve un peu direct avec les gens pour ne pas dire plus.

cordialement monsieur
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Nov 2010 19:56 
Bonjour manonlola et lachignole24
.....j'ai été choqué de la manière dont un membre de ce site c'est permis de répondre.....
......monsieur l'je vous trouve un peu direct.....
Ce "membre" a été radié du site, il n'existe plus. C'est pour cette raison qu'il apparaît comme invité, mais il ne peut plus poster de messages.
Bien cordialement
Alane
lachignole24

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Nov 2010 20:02 
bonsoir alane, bravo a vous et merci du retour.

a bientôt
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1