Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment lire mon disque dur externe sur ma tv ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment lire mon disque dur externe sur ma tv ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikou69

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Jan 2013 11:57 
Bonjour,

Je viens de m'acheter une TV PlasmaSamsung PS43E490/3D mais elle ne veut pas détecter mon disque dur externe (Disque dur externe 750 Go - Memory Station - USB 2.0 - INTENSO-6002550).

J'ai tout essayé, formatage du disque en ntfs, puis en fat mais sa ne fonctionnait pas. J'ai alors télechargé un logiciel pour le passer en Fat32 mais toujours rien.

Pourtant quand je met une clé usb simple la tv la lit sans problème..
Je ne sais plus quoi faire!!!

Si quelqu'un à la solution sa serait top..
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Jan 2013 16:54 
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par votre micro que vous raccordez à la TV. Un disque dur externe n'est pas un multimédia, je ne pense pas qu'il puisse être lu directement.
polo33

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juil 2013 11:09 
Votre Intenso contient un disque dur 2,5" à 5400 t/mn, qui doit avoir besoin de plus de 0,5A pour se lancer (0,7 à 0,9 pour les disques premier prix équipant ces boitiers), or votre TV n'alimentera le port USB qu'à hauteur de 0,5A (par comparaison, un PC quant à lui monte plus facilement vers 1A, mais pas toujours si c'est un portable...).

Ainsi, une clé ne pose pas de pb, peut-être un SSD non plus, car l'exigence moindre est compatible avec l'auto-alimentation par la TV.

Mais avec un disque mécanique, il faut brancher le boitier disque :
1)- soit sur une prise de courant (alimentation autonome permettant 1A au moins) sur votre boitier est alimentable sur secteur;
2)- soit utiliser un câble USB en Y (normalement fourni avec le boitier) pour venir puiser le complément de courant sur une prise USB adjacente .... mais votre TV ne dispose que d'un port USB.

2a) Si vous avez ce câble en Y testez-le avec un ordi portable à côté en branchant la partie boucle (non linéaire de bout en bout) dans le PC.
Si OK, acheter un hub usb avec son alim et l'intercaler entre la TV et votre disque (ex hub 7 prises sur ebay pour pas cher),

2b) dernière solution pour contourner ce qui serait alors un contrôleur inovo "memory station" incompatible avec le firmware de la TV et ses protocoles USB supportés : acheter un autre boitier nu (qui puisse être autant que possible alimentable avec son transfo secteur fourni pour s'affranchir d'un hub usb) puis transférer le disque du boitier intenso dans ce boitier générique.

En dehors d'une disque raccordé, votre TV Media Player / All Share Player supporte aussi le déport d'affichage par DNLA sur votre dalle :
- d'un PC (avec PC-AllShare) servant de bibliothéque média
- d'un disque de votre box (testé freebox) en acces DNLA
- enfin d'un mobile ou tablette android via l'apk Allshare Player (il existe une version non dédiée à équipement samsung chez XDA, google est votre ami) et leurs propres répertoires video/photo/musique.
Pareille "projection" sur la dalle TV nécessite alors des équipements source actifs et connectés par réseau wifi (voire câble ethernet). C'est un pis aller de la solution disque dur locale, car le débit réseau peut conduire à une fluidité incertaine, et de multiples équipement allumés. Mais occasionnellement ...

Bons tests ...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1