Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Photo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment lire une carte mémoire sur mon imprimante ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment lire une carte mémoire sur mon imprimante ?

Forum-> Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uenthencar

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Avr 2010 18:55 
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que ma carte mémoire soit lue : quand je l'introduit dans le lecteur sur mon imprimante Epson Stylus Photo R300, la lumière s'allume puis s'étend, ou il faut presser fermement pour que la lumière reste allumée. Ensuite, quand je vais dans "poste de travail" et sur "disque amovible", il m'affiche une fenêtre :"voulez vous formater la carte mémoire maintenant?" J'ai beau cliquer sur "explorer", il m'affiche toujours cette fenêtre...Que faire ?
Merci d'avançe pour vos réponses.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 18 Avr 2010 21:19 
Bonsoir,
Un conseil, qui permettrai de savoir si le matériel est en cause.
Déjà, réinstallez les drivers Epson dernière moutures : http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-...

Si les symptômes perdurent, sauvegardez votre carte via un autre moyen, et essayez l'option "formatter".

Il est possible que le formattage de l'appareil ne soit pas le même, et donc non reconnu.

Enfin, si rien ne fonctionne, essayez de lire votre carte sur une autre imprimante, ou de lire une autre carte sur votre imprimante.

Comme cela vous saurez quel est le maillon défaillant !
A++
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2010 23:21 
Bonjour,

Voir sous quel format a été formattée la carte (fat, fat 16, fat 32 ..) et a savoir que certains appareils photo formattent leurs cartes avec leur systeme!

il y a aussi que les epson ne savent pas lire les SD HC

bon courage
uenthencar

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Avr 2010 14:22 
Il y a un problème, lorsque j'installe le driver, il m'affiche une fenêtre m'indiquant que ce programme peut être très dangereux pour le système...Et avant, l'imprimante lisait bien les cartes mémoire, donc ça ne vient pas des cartes mais de l'imprimante.
Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2010 15:22 
Bonjour,

je ne sais pas mais si le driver que tu installe est détecté comme dangereux, il y a plusieurs raisons

1) le driver que tu installes n'est pas officiel (telechargé nimporte ou) et contient unne partie malfaisante

2) il faut savoir que un driver va forcement aller ecrire dans le systeme et que par consequent si ton antivirus est une espece suspicieuse tu auras cette alerte même si le programme est saint.

3) dans les bons installateurs, il y a souvent des mises en garde sur des possibilités de problemes.
mais avec ton imprimante tu as eu un cd d'installation qui lui est sur
tuu désinstalles le driver que tu as et tu réinstalles CE driver
il va te proposer des mises a jour qu'il ira chercher sur le site officiel et la pas de problème.

si j'etais toi, je demanderais l'assistance technique par mail chez epson.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 19 Avr 2010 15:42 
Le lien que j'ai donné est chez Espon France, et donc sûr à 100 %.

Si l'ordinateur dit qu'il y a un risque c'est parce que c'est windows qui est une mer...

Soit tu peux passer outre, soit tu désactives tous les anti-virus, tu installes, et tu les remets.

(ps : encore un bienfait du mac, il n'y a pas d'anti-virus !)
uenthencar

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Avr 2010 20:21 
Quand j'insère la carte il y a écrit "Error, la carte insérée ne peux pas être utilisée avec ette imprimante", j'ai installé le driver mais ça n'a rien changé. Ce qui est sûr, c'est que ça ne provient pas de la carte mémoire.
Peut être qu'il faut nettoyer quelque chose dans l'imprimante...?
uenthencar

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Avr 2010 20:24 
Apparament ça vient finalement de la carte mémoire...Mais je ne comprends pas car j'ai essayé avec une autre carte mémoire avant, et ça marchait, maintenant, ça ne marche plus.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 19 Avr 2010 21:06 
Ca paraît plus logique que la carte soit en défaut, mais un faux-contact dans le récepteur de l'imprimante n'est pas à oublier !!

Essaye peut-être de la mettre et enlever plusieurs fois. Cela m'a fait ça avec un téléphone, une fois...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1