Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Beauté de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment marcher avec des talons hauts ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment marcher avec des talons hauts ?

Forum-> Beauté
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu. La réponse au problème a été résumée ci-dessous.

Résumé de la réponse :

En fait il faut les mettre progressivement un peu tous les jours et s'entrainer à marcher avec chez soi (on est moins ridicule ....) Il faut aussi être progressif avec la hauteur, commencer avec des talons moyens, avant de mettre des talons hauts voire très haut. Une fois l'équilibre trouvé (ainsi qu'une paire confortable) on peut se lancer à l'extérieur!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiwan

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Sep 2009 21:59 
Il y a t'il une technique ou une posture qui permette de marcher confortablement avec des talons hauts ?
jean-paul le g...

Membre actif

MessagePosté le: 18 Sep 2009 23:10 
Bonsoir
Les talons hauts son à bannir,pour la seule et unique raison,que
les maivaises postures vous donne un mal de dos,vous souffrirez plus tart d'un problème vertébral.A qui veux bien l'entendre,je n'en suis pas contre, mais je vous mais en garde.cordialemement jp
STF 46

Invité

MessagePosté le: 21 Sep 2009 6:11 
Bonjour : D'accord avec la réponse précédente, mais en plus, cela "bousille" complètement les revêtements de sols : linos et parquets flottants.

Attention à votre dépôt de garantie si vous êtes en location.....

De plus, à quoi bon se torturer, avoir mal aux pieds avec de telles inepties. Il y a des chaussures plus raisonnables et très élégantes, bien plus que les talons aiguille qui donnent une allure pa si élégante que cela. Pour moi, ça ne fait pas "classe" du tout au contraire....
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2009 16:25 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
les talons ne sont pas si dangereux que ça pour le dos, bien au contraire, marcher vraiment à plat n'est pas très bon. par contre il ne faut pas tomber dans l'exces non plus: le talon ne doit pas dépasser 7cm (c'est déjà une hauteur suffisante pour allonger les jambes;)).

pour apprendre à marcher avec ses talons, il faut s'entrainer un peu. mettez les au départ de courts moments le temps de s'habituer et faites des petits pas. Ensuite il faut se tenir droite sinon ça ne fait pas joli.

voila j'espere que ça aidera un peu
shiwan

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Oct 2009 17:11 
Merci pour votre réponse je vais m'entrainer.
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 08 Avr 2010 9:38 
Ma femme n'en porte pas souvent mais je crois savoir que déjà plus le talon sera large et épais, plus il sera "facile" de marcher avec.
Donc je dirai qu'il faut s'entrainer, en privilégiant d'abord ce genre de talon... et le choix ne doit pas manquer ! Vu que dans un magasin mixte, plus des 3/4 de la superficie est consacré à madame ! ;)
virgindoudou

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Avr 2010 21:18 
Bonjour a tous, je marche casi tout le temps avec des talons et je n'ai pas de probleme de dos, voyez avec un medecin, le plat n'est pas bon mais il ne faut pas aller dans l'exces!!! je suis d'accord. Je pense que le mieux pour debuter c'est les chaussures compensés, elles ne sont pas tres hautes en genral et le pied est bien posé, attention toutefois a ne pas vous tordre la cheville!!!! ouillleeee. Il faut de l'entrainement, allez y progressivement, restez le pied bien appuyé au sol, ne marchez pas comme si vous marchiez sur des oeufs. Bon couragen vous serez encore plus feminine avec des talons meme petit, ca affine la silhouette. Bizzzzz
stefashion

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2010 10:52 
Et attention aux grilles d'aération ou d'évacuation au sol qui peuvent être traitres !
Annabel lee

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2010 13:01 
Les talons sont, au contraire, très bons quand on sait les porter. Des talons de 4 cm sont l'idéal pour le dos. Ma grand mère doit en porter pour soigner des douleurs, et il n'y a que ça qui marche xD C'est bip, c'est inattendu, mais si, les talons peuvent être bénéfiques. Ils ne sont pas mauvais. Sauf quand on en porte trop souvent (cela atrophie le tendon du talon, mais il faut vraiment en porter tout le temps).

En fait marcher avec des talons, il n'y a pas de réelle "technique", il faut juste rééquilibrer son corps, qui n'a plus le même appui. Il faut se pencher un peu plus en arrière et faire marcher les abdos ^^"
stefashion

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2010 17:57 
Bonjour, y a-t-il de la documentation à consulter sur les bienfaits des talons ? Car dire que cela n'est pas néfaste est une chose, dire que c'est bienfaisant en est une autre...
Que dire des dames en surpoids qui marchent en talons ? Des femmes enceintes ? etc.
Annabel lee

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2010 17:59 
Pour ma dernière réponse, c'est son médecin qui a conseillé ma grand mère ... Pour le reste je ne sais pas ;)
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:14 
Pour l'aspect sanitaire des talons, je ne pense pas qu'on puisse donner un cas général.
En effet, chez certaines personnes, les talons peuvent aider à redresser, chez d'autres, ça va causer des dégâts.

Il est clair que de toutes façons, porter des talons souvent modifie la colonne vertébrale et l'équilibre du corps. Je me répète, chez certains cela pourra être négatif, chez d'autres positif.

A quand les hommes en talons ? héhé
Annabel lee

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:19 
Jakpot : apparemment ça se trouve déjà les mecs en talons ... J'ai peur ^^"
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1