Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment marcher sur les murs ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment marcher sur les murs ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.L.

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:12 
Voilà j'aimerais savoir marcher sur les murs. Je vois des gens le faire sur des videos. (marcher comme dans "prince of persia").

Pourriez vous m'expliquer ou me donner un entrainement.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:35 
Bonjour,

J'ai bien peur que vous confondiez fiction et réalité!... :'-(

Si, certaines personnes (très entraînées) peuvent arriver, en prenant de l'élan, à faire quelques pas sur une paroi verticale, elle en redescendent encore plus vite sur terre!... (loi de la gravité incontournable!!!)

Dans certains films (notamment une publicité actuelle pour une boisson), on voit effectivement un jeune couple se poursuivre en marchant même sur les plafonds... mais c'est du trucage au montage, et pendant le tournage.
Si vous montez un décor d'une pièce entière sur un axe horizontal autour duquel vous pouvez faire tourner l'ensemble de la pièce (table et chaises doivent être fixées au sol!!!), lorsque celle-ci est à l'envers, vous pouvez facilement y marcher SUR le plafond qui est devenu le sol pour vous. Faites tourner la caméra dans le même sens et en même temps que la pièce, elle vous enregistrera en train de marcher successivement sur tous les murs et enfin sur le plafond! Ce n'est donc qu'une illusion.

Il existe deux exceptions, où l'on peut effectivement marcher au plafond réellement, avec la tête en bas, c'est, si l'on marche sur des parois en fer avec des chaussures électro-magnétiques (certains robots de nettoyage de coque de bateau, fonctionnent selon ce principe), et la seconde façon, c'est avec un système de ventouse sur une parois très lisse (verre), et là aussi, ce sont principalement des robots nettoyeurs de vitres qui utilisent ce principe. (Pour un homme, il serait difficile de tenir perpendiculairement à une paroi verticale!)
Je pense à une troisième (et dernière solution) qui a été utilisée dans un jouet vendu cette année à Noël : il s'agit d'une voiture qui roule sur les murs, elle s'y maintient en créant un vide sous elle grâce à un ventilateur qui aspire l'air qui la sépare de la paroi, on en revient, en fait, au principe de la ventouse, mais sans contact. (C'est le principe opposé à l'aéroglisseur!)

Mais, si vous trouvez une autre solution (suivant le proverbe sous ma signature), je serais heureux de la connaître. (Ce sont les rêveurs qui font avancer le monde!)

J'espère ne pas vous avoir trop déçu,
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
D.L.

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:39 
Non je vois tres bien la pub de coca-cola et je sais que c'est du truquage. Mais c'est une video que j'ai vu si je la retrouve je poste le lien.
Ce sont quelques pas qu'il fait mais il traverse deux metre sur un mur vertical.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:59 
Oui, deux mètres, cela me semble faisable en prenant suffisamment de vitesse!
C'est ce que j'évoquais dans ma réponse en parlant de personnes bien entraînées. Il y a une bande de jeunes à Marseille, qui enseigne même la technique aux enfants. Ils ont joués dans un film il y a à un ou deux ans.
Ils courent littéralement sur les murs, sautent de maisons en maisons, font des choses extraordinaires!
(Portez casque, genouillères et protèges coudes si vous voulez vous y lancer!...)
Mais je pense que certains clubs de rollers ou de planche à roulette qui disposent de salles avec tremplins et autres aménagements, pourraient vous renseigner.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1