Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment me débarrasser de ces virus ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment me débarrasser de ces virus ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marilou2307

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2011 14:55 
bonjour,
j'ai un gros probleme , voila depuis quelque temps plein de personnes de mes contacts (et autre sites de jeux etc ..) recoivent des lien et autres qu'en fait je n'ai jamais envoyé !! en fait ca les envoi a 10 personnes ou sites en meme temps ..
et la je viens de regarder dans mes messages envoyés(je me suis fié a ce qu'il y avait dans le sujet du message que la personne a recu) qu'il y avait un lien dans l'un d'entre eux et quand j'ai cliqué dessus une fenetre s'est ouverte de "windows security alert" avec toute une liste de virus !! il y a 2 boutons : "remove all" et "cancel" mais quand je clic sur "remove all" rien ne se passe c'est bloqué .. je ne peux meme pas virer la fenetre avec la croix rouge , elle s'enleve pas tout est bloqué !!
et dessous cette fenetre il y a une page avec un scan (qui s'est fait quand j'ai cliqué sur ce fameux lien) c'est une page ou y'a ecrit entre autre "systeme folders" avec dessous "my document" "shared document" ou dessous y'a des petits symboles rouge avec une croix qui clignottent et a coté il y a marqué :4 viruse found
en fait sous la page windoxs security qui est affiché y'a une grande page (genre a coté il y a ecrit "other places" avec au dessous :my documents etc ..
comme vous l'imaginez je ne suis pas du tout calée en informatique ..
mon antivirus est avira antivir personnal (version que je doit changer avant fin juin mais je sais pas comment proceder ..)
le pire c'est que je ne peux pas faire de copier coller !!
quelqu'un peut t il m'aider svp ? car je ne sais pas comment faire , ca fait comme s'il y avait un bug et je ne peux cliquer nul part ou ils disent de faire pour virer les virus .. je ne peux meme pas deplacer la fenetre de "windows security alert" pour voir ce qu'il y a dessous (la ou on vois le scan et les dossiers infectés (j'en voit qu'une partie et de toute facon je ne peux rien faire quand meme)
j'attends vos reponses avec impatience car je suis tres inquiete car pour certain virus en face il y a ecrit : hight , critical ou medium..
le pare feu je sais pas ce que c'est mais je crois qu'il y en a un dans mon antivirus
j'ai cccleaner mais il ne detecte rien apparement et idem pour "glary utilities" quoique pour verifier le systeme ils me demandent de virer mon antivirus pour le faire mais j'ose pas car apres j'ai du mal a le remettre je sais pas bien faire
je sais y'a du boulot avec moi !! si quelqu'un est assez patient et aura la gentillesse de m'aider je lui en serai eternellement reconnaissante
bien cordialement
marilou2307
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2011 17:07 
Bonjour,

C'est hallucinant, sur PC, les virus sont une véritable mine d'or !!!
Ces virus sont assez connus, mais il faudrait qu'Alane vous indique exactement comment faire.
Bon courage.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 15 Juin 2011 9:43 
Ah mince, je crois qu'Alane est absent en ce moment non ?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2011 12:40 
Il passe son temps en vacances, celui-là :-)

Et il a bien raison !!!
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 16 Juin 2011 9:34 
C'est clair !

Mais espérons, pour marilou2307, qu'il revienne un peu par ici !
;)
crapoulou

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2011 22:32 
Bonjour,

Il s'agit d'un rogue.
Pour l'éradiquer, commence par le neutraliser avec RogueKiller de Tigzy.

* Télécharger sur le bureau RogueKiller :
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, taper 1 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
* Envoie moi le contenu du fichier RKreport.txt.

Crapoulou.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1