Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment mélange-t-on du language CSS, PHP, javascript... ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment mélange-t-on du language CSS, PHP, javascript... ?

Forum-> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Réponseàtou

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mar 2008 17:10 
Bonjour à tous!

Je voudrai savoir comment peut on écrire un programme avec plusieurs langage mélanger.

Merci de m'apporter une réponse complète: explications nécessaires, script (s'il y en a),...

Merci par avance,
Réponseàtou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Mar 2008 21:23 
Bonjour,

Quatre question postées en quelques heures, ce n'est pas "réponseàtout" que vous auriez du prendre comme pseudo, mais "questionssurtout"! ;-)))
(Ce dernier pseudo n'a d'ailleurs rien d'offensant dans la mesure où vouloir apprendre me paraît la meilleure occupation qui soit!)

Pour répondre à votre question, ce serait bien difficle de vous donner un site clefs en main dans ce forum! (Ce n'en ai pas le lieu!)

Mais je peux vous dire que pour mélanger par exemple du java et du php, il suffit d'enregistrer votre fichier en ".php" et que le corps du texte contienne le java script entre les adéquates , comme d'ailleurs le HTML. pour le CSS, je ne le connais pas, mais il y a de fortes chances que si vous le mettez entre les bonnes balises, il puisse passer comme une lettre à la poste...

(Hé, les autres?... si je dis des bêtises, corrigez moi! Merci)

Je vous donnerais bien un lien vers mes propres pages qui utilisent justement PHP, JAVA script et HTML ensembles, mais d'une part ce serait faire de la pub pour mes sites, ce qui est contraire à la déontologie de ce forum, et, d'autre part, cela ne vous avancerait guère car seules les parties Java et html apparaissent dans le code de la page que l'on récupère sur un navigateur!... :-]

Excusez-moi si je ne répond pas à vos autres questions, mais nous ne sommes peut-être pas ici pour remplacer une recherche que chacun peut faire en tapant quelques mots clefs sur un site comme "Google" qui vous renverra "tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander!" ;-)))

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Mar 2008 21:27 
Re-bonjour,

au lieu de "(Ce n'en ai pas le lieu!) " il faut lire "(ce n'en EST pas le lieu!)"
et à la place de "que le corps du texte contienne le java script entre les adéquates " il faut lire "que le corps du texte contienne le java script entre les BALISES adéquates "

Excusez-moi pour ces erreurs.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Réponseàtou

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mar 2008 21:30 
Merci beaucoup Youenn!
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2008 22:55 
Les CSS ne sont pas présents sur les pages html/PHP. On crée une page .CSS qui va gérer la mise en forme des pages web, exemple: les titres, la police, les couleurs etc. La page .CSS permettra d'appliquer le même style à toutes les pages.

Un peu de lecture http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html#part_8
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 03 Mai 2008 15:39 
Ouahhhhhh!!!! :-0

Ca c'est ce que j'appelle "une remarque constructive"!!! :-]

Merci énormément "STILL31" de nous avoir fait découvrir ce site, qui est vraiment super et où les tutos sont au top!...

J'espère que "Savoirtoutfaire" prendra connaissance de ce lien!

Cordialement,
Youenn -|<-

STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Mai 2008 22:34 
C'est en effet un très bon site ;)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1