Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
POUVEZ vous m'aider svp ,donc voila j'ai un portable s720 samsung pour installer mes fichiers dans l'odinateur je dispose d'une carte mémoire 512 MB je c'est vrément pas m'en servir comment fais ton pour les mettres.Ma centrale ne contient pas d'ouverture pour inseré ma carte ...
Je galere depuis plus d'un quart d'heure merci de votre aide ...
mitou03700
Membre débutant Inscrit le: 18 Mar 08 Messages: 37
Posté le: 18 Mar 2008 9:28
bonjour
carte mémoire d'appareil photo ?
si c'est le cas, le plus facile c'est de la lire à partir de l'appareil photo numérique connecté sur prise usb .
pour cela, il faut, avant, télécharger le logiciel libre et gratuit "picasa"
ensuite, l'ouvrir, puis recuperer les photos avec ce logiciel en cliquant sur l'icone en haut à gauche qui represente un appareil photo.
bonne journée
sergui
Membre débutant Inscrit le: 26 Jan 08 Messages: 42
Posté le: 21 Mar 2008 19:18
Bonsoir,
Mitou est de bon conseil. Il s'agit je pense non pas d'un appareil photo mais d'un téléphone portable qui fait photo. Le mien (sony) est livré avec un logiciel à installer qui permet de relier le portable au PC. Dans un premier temps on peut ne pas installer picasa. Dès que les photos sont transmises au PC on peut les voir dans la rubrique "images" où elles sont stokées d'office. Ensuite c'est vrai si on installe picasa on peut les travailler, les retoucher, les recadrer...