Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment mettre un aquarium de 240litres au premier étage ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment mettre un aquarium de 240litres au premier étage ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Hulotte

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mai 2007 20:25 
Bonjour à tous.
Voilà, je suis passionnée d'aquariophilie et j'aimerais mettre un aquarium de 240litres, soit environ 400kg dans ma chambre, au premier étage d'une maison construite en 1954, pas de mur porteur, et parquet en hourdi.
J'aurais voulu avoir vos avis, merci beaucoup!
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Mai 2007 23:28 
Bonsoir,

400Kg ce n'est pas si énorme, seulement l'aquarium devra porter sur plusieurs poutrelles de l'ourdis. Mettre des chevrons en travers puis poser l'aquarium dessus par exemple. Ainsi la charge sera bien répartie. Ou mettre sur un pan de mur où les poutrelles prennent appui.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sujets similaires du

Comment acheter matériel pour loisirs créatifs ?
Comment installer ces divers logiciels ?
Comment proposer un texte à la rédaction de divers journaux ?
Comment poser mon premier twit ?
Comment mettre un PDF en livret ?
Est-il prudent de mettre plus de un antivirus sur un PC ?
Comment mettre à jour mon lecteur ?
Comment mettre en route ma webcam ?
Comment mettre a jour l'OS de ma tablette ?
Comment mettre un diapo sur un blog ?
Est-ce que je peux mettre une coque d'iPhone sur un iPod ?
Comment mettre des musiques sur mon téléphone portable ?
Ou peut ton mettre de la musique pour avoir son url ?

Liens Google

Mots clés :

carrelage poutre poutres placo salon ragréage combles poids poser pierre dalle toit appartement salle pièce maison hauteur parquet travaux isolation niveau isoler laine brique cloison porteur large mur chape couche ouverture bois toiture construire largeur charpente béton plafond rénover ciment cuisine fixer sol bain épaisseur surface isolant plancher flottant compression
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo