Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment ne plus avoir les mains gelées ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment ne plus avoir les mains gelées ?

Forum-> Santé
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2010 0:19 
Bonjour.
J'ai très souvent les mains froides et j'aimerai savoir pourquoi et comment ça se fait.
Ma copine m'a fait remarqué que quand j'était avec elle, mes mains étaient froides, c'est plutôt bizarre, c'est peut-être lié à un éventuel stress ou autre? Pourtant je ne ressens pas de stress quand je suis avec ^^
Merci de vos réponses
robin

Modérateur

MessagePosté le: 20 Juin 2010 1:09 
Bonsoir,
C'est un problème de circulation.
Il faut en dire un mot à ton médecin, mais ce n'est pas bien grave... sauf qu'on a les mains froides !

a++
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2010 10:23 
Bonjour,

Outre la possibilité de mauvaise circulation du sang, auquel cas, les extremités sont froides et un peu tendence a être bleues
Il y a aussi la relativité surtout envers une autre personne.

Si la seconde personne a l'habitude d'etre a la chaleur et toi plus au froid cette personne va ressentir un effet de froid
(et toi un effet de chaud).

Pour imager la chose, il y a une petite experience marrante (pour les enfants)
on prend 3 récipients
dans l'un, celui de gauche par exemple on met de l'eau bien froide quitte a y mettre des glaçons.
dans celui de droite de l'eau bien chaude (37° pour ne pas se brûler).
et dans celui du milieu de l'eau tiede disons 20 degres.
on plonge les mains chacune dans un recipient droite et gauche. pendant quelques instants.
puis, les 2 mains dans le recipient du milieu et on dit si l'eau de ce récipient est chaud ou froid.
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juin 2010 18:11 
Je connaissais cette expèrience ^^
Sinon, je pense que cela vient de la circulation puisque quand je fais du sport (l'équilibre suffit par exemple) elles sont chaudes.
Peut-être que ça vient aussi du fait que ma copine est chaude :o
Je dec ^^
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2010 19:10 
Bonjour,

le coup de le copine "chaude" je n'ai pas osé le mettre mais c'etait dans mon esprit.

Pour le coté sport, (ton état physique et ce que tu resens) n'a rien ou pas grand chose a voir avec le resenti de ta copine).

Toi tu te sens bien a une certaine température.
peut être parce que tu travailles dans des endroits où il ne fait pas souvent chaud tu t'habitues
(Personnellement a plus de 22 degres j'en suis malade!)

Nous dormons hiver comme été fenêtre ouverte et sans chauffage en tenue d'adam et êve (les photos sont disponibles mais payantes en or où diamants pas en euros) LOLL ..

Comme un jour, en gestion chauffage de nos superbes secretaires a pull col roulé quand il fait 30 degres dehors 24 dans les bureaux et que j'arretais le chauffage......
hhurlement general "ON A FROID"!
j'ai eu un blâme du Secraitaire general pour avoir arrété le chauffage un jour de Juillet (par ces temperatures) sans prevenir.. (une Mairie)

Voila, Nos chtites bureaucrates ne bougent pas assez.
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juin 2010 20:02 
xD
Vous êtes marrant ^^
Donc si j'ai bien compris, c'est parce que mon corps est habitué au froid?
Si c'est ça, je peux comprendre car j'ai fait tout l'hiver seulement avec un tee-shirt et une veste ouverte et donc sans manteau.
Mais, je vais faire l'été pareil: veste ouverte et tee-shirt
Jvous explique, j'aime pas les manteaux, c'est encombrant et j'ai quasi-jamais froid et pour l'été, je n'aime pas mes bras fins et peu musclés donc j'évite de les montrer.
Merci à vous ^^
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Juin 2010 9:02 
Bonjour.

Après un humour bien agréable, il faudrait peut-être consulter un médecin comme il a déjà été dit.
Pendant les 6 à 7 dernières années javais les extrémités froides, pas toutes, je vous vois venir :-) .
Après avoir consulté un cardiologue pour un autre souci j'ai subi une angioplastie et suis désormais un traitement.
Et bien, miracle, plus d'extrémités froides !
Comme quoi le message de Robin qui te disait C'est un problème de circulation. est une piste sérieuse.
A l'occasion d'une consultation, parles-en à ton médecin
Cordialement
Alane
Kagami

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:21 
J'en parlerai à mon médecin mais je ne pense pas que ce soit grave
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1