Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment ouvrir avec Open Office plutôt qu'Adobe Reader ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment ouvrir avec Open Office plutôt qu'Adobe Reader ?

Forum-> Bureautique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Jan 2011 2:06 
Bonsoir à tous et bonne année 2011...

Je ne sais pas si ce type de question est dans bureautique ou informatique, si je ne suis pas au bon endroit, je vous prie de m'en excuser...

Voilà, j'ai du changer d'ordinateur parce que mon principal est en panne. Tous mes fichiers sont écrits sous Open Office. Là, n'est pas le problème.

Le problème vient du fait que je veux les ouvrir sur l'ordinateur que j'ai pris en attendant que l'autre soit réparé, et qu'à chaque fois, ça m'est refusé. Ça me dit : Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ....doc car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé.

Bien sur, je referme les fenêtres et je recommence en prenant la précaution de demander d'ouvrir avec Adobe Reader... Mais comprenez bien que ça m'agace, je perds un temps fou avec ça parce que mes mouvements sont mécaniques et que j'ai toujours double-cliqué....

Alors automatiquement, je double-clique et il faut que je refasse toutes les manipulations ci-dessus et ce, pratiquement à chaque fois. Sincèrement, c'est énervant à force. N'y a t-il pas un moyen de faire en sorte qu'Open Office devienne le programme par défaut permettant d'ouvrir mes dossiers, ou suis-je condamné à refaire mes manipulations sans cesse ?

Si ce n'est pas possible, croyez-vous que je puisse désinstaller Adobe Reader ?

Je vous remercie à l'avance pour l'intérêt que vous me témoignerez en me lisant et j'espère avoir une réponse affirmative. Je vous souhaite une bonne nuit...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 13 Jan 2011 15:06 
Bonjour.
Pardon, je n'avais pas vu votre message de la nuit.
Vos fichiers ont-ils bien l'extension *.doc car je ne saisis pas trop l'ouverture avec Adobe Reader ?
Sinon, la prochaine fois que vous cliquez sur "Ouvrir avec", descendez jusqu'à Choisir le programme par défaut puis sélectionnez l'application OpenOffice et cochez toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
Cordialement
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Jan 2011 16:04 
Bonjour Alane

Oui c'est bien un fichier.doc. J'ouvre souvent ces dossiers, en fait que je vous explique l'importance qu'ils ont pour moi. Ce sont toutes les lettres que j'ai reçu d'outre tombe de mon mari qui est parti il y a 5 ans. Étant désespérée de cette mort, je me replonge souvent dedans ces 40 lettres, obtenues par écriture automatique et surtout qui m'aident à tenir.

Merci, c'est même impeccable, parce que tous les autres fichiers ont fait la même chose et s'ouvre directement avec Open Office. Décidément, vous êtes imbattables, vous trouvez toujours une solution à mes problèmes. Sincèrement je vous remercie, c'est très gentil... La prochaine fois, je demanderai Alane en particulier, mdr... Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 13 Jan 2011 16:49 
Bonsoir Serala.
Non, je ne suis pas imbattable, il y a beaucoup, beaucoup plus fort que moi et heureusement! J'ai simplement la chance que vous posiez des questions pour lesquelles je connais la solution ou son début:-))
Allez, tenez bon, je suis sûr qu'autour de vous il y a plein de gens qui vous apportent leur soutien.
Bien cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1