Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment placer un article dans la bonne rubrique ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment placer un article dans la bonne rubrique ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wirenth

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 1:38 
Bonjour,

Je viens de rédiger un article pour le Wiki, j'ai pu indiquer le titre de l'article mais pas la rubrique dans laquelle il doit aller.

Comment fait-on pour indiquer la bonne rubrique, et qu'il figure dans le sommaire ?

Merci d'avance,
Wirenth.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 11:34 
Bonjour Wirenth,

et merci pour votre participation !

Pour le sommaire, le principe est simple... une fois qu'on le connaît ! ;)
Il faut aller sur la page du sommaire et la modifier en insérant le titre du nouvel article.

Exemple, pour le vôtre :
il viendra sûrement trouver sa place ici :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Mur.html

* Une fois sur cette page, il faut cliquer sur "Partagez vous aussi votre savoir-faire en modifiant ou complétant cet article." pour la modifier.
* A l'endroit voulu, rédiger le titre de l'article.
* Le surligner en le sélectionnant.
* Cliquer sur le petit bouton "insérer/modifier le lien" représenté par un globe terrestre et un maillon de chaîne.
* Retaper dedans le titre exact de l'article.
* Tout valider.
* Vérifier que le lien fonctionne bien.

En espérant avoir été assez clair et détaillé.

Je peux vous laisser le faire, ou bien le faire pour vous, comme vous le souhaitez.

Cordialement.
Wirenth

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 13:26 
Merci pour l'info. Je vais tenter le le faire correctement.

Je me doutais que l'on pouvait modifier soi-même la page de sommaire, mais j'ignorais comment créer le lien une fois le titre de l'article ajouté.

Cela dit, il serait peut-être bon de mettre vos explications dans la page d'introduction "participer au wiki"...

Bien cordialement,
Wirenth.
Wirenth

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 14:15 
Et merci pour la relecture et la mise en forme !

(la charte graphique, c'est pas trop trop mon truc !)
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2011 18:30 
Bonjour,

avec plaisir pour la relecture. Suomie, autre membre du forum, a aussi jeté son coup d'oeil.

Pour la mise en forme, pas de charte graphique à proprement parlé. J'essaie d'avoir une homogénéité avec l'ensemble des articles.
Le sommaire se fait tout seul, une fois qu'on a attribué des balises aux divers titres de paragraphes.

Cordialement.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1