Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment plonger en apnée ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment plonger en apnée ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Santomai

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2011 11:59 
Bonjour !

Pourrait t'on m'expliquer comment plonger en apnée car pour ma part, je n'arrive pas à descendre sous l'eau, je remonte comme un bouchon. J'imagine qu'il faut une ceinture de plomb !. Comment là déterminer ?. Comment décompresser pour éviter d'avoir mal aux oreilles ?. Merci à vous tous de vous lire prochainement. Cordialement. Santomai
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 08 Juil 2011 9:38 
Bonjour,
Pour plonger en apnée et rester sous l'eau, soit il faut nager à la profondeur souhaitée, soit se tenir à une corde plombée ou autre maintien fixe. Pour expliquer simplement, lorsque l'on parle de décompression en plongée, c'est parceque l'on plonge avec des bouteilles et que l'air et/ou le mélange respiré est sous pression. Le sang est donc chargé de bulles de gaz qui sont compressées. En remontant à la pression atmosphérique, si l'on n'effectue pas de paliers de décompression pour permettre au gaz contenu dans le sang de se décomprimer lentement, celui-ci se décomprimerait d'un seul coup, mettant le sang en ébullition à la manière du champagne qui sort d'une bouteille quand on l'ouvre et c'est la mort assurée. L'avantage de l'apnée c'est que vous n'avez pas ce problème, puisque l'air inspiré, l'est à la pression atmosphérique. Pour vos oreilles, essayez des bouchons anti-bruit qui éviteront aux tympans d'être directement soumis à la pression de l'eau.
Bonne plongée et soyez prudent, cela reste une activité dangereuse et trés cadrée.
Santomai

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Juil 2011 10:49 
Bonjour et merci pour cette longue réponse instructive. Je vais rester prudent. Cordialement. Santomaï
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Juil 2011 17:12 
PS,

Cette activité à haut risque ne se fait JAMAIS seul !!
Même pour des profondeurs de quelques mètres... il n'y a pas de pros qui n'ai le souvenir d'avoir failli y rester... !
Par exemple, la ceinture de plomb n'est pas du tout conseillée, car si vous devez l'enlever pour remonter et que vous n'y arrivez pas !!!

Bonne plongée :-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1