Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment puis-je diminuer mon poids ? ? ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment puis-je diminuer mon poids ? ? ?

Forum-> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hiinda

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mar 2012 23:13 
bonjour,c'est dernier jour je suis devenu trés grosse au niveau de mes hanches et mon ventre, je n'est pas aimée du tout car je ne peux pas m'habiller d'une façon qui me plait; je cherche juste à chacher mes fesses. et merci .
robin

Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2012 18:26 
Lol

Le meilleur moyen de ne pas grossir est d'éviter de manger.
Il n'y a pas de miracle :-)
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 15 Mai 2012 2:41 
Rhoo le cliché! XD
C'est sûr il n'y avait pas d'obèse à Auschwitz, mais bon anorexie et boulimie c'est un peu le même problème...
Et puis justement le principe de la privation ça ne marche pas! c'est pire après! ^^
Faire des régimes...C'est le meilleur moyen de grossir à terme! ^^

Non le mieux c'est de faire plus attention à ce qu'on mange, la quantité ne compte pas vraiment, ce qui compte c'est que la qualité de l'aliment: lever le pieds sur les sucres et les graisses, choisir des fruits plutôt que des sucreries, faire la part belle aux légumes (et pour beaucoup on peut en manger sans compter: légumes verts comme les haricots verts, les salades, etc.

en cas de fringales ente les repas: les branches de céleri sont idéal: bon sans mayo bien sûr! nature ou avec une petit sauce yaourt fines herbes maison par exemple...
Il faut cuisiner soi même: les cuisinés industriel sont très gras et caloriques (et les ligths très chers et discutable sur la notion "light")
choisir des viandes maigres (pas de charcuterie, plutôt des volailles et poissons) et pour les féculents c'est à peu près 100g (de pâtes cuites, de riz, de patates, pain,etc) pour le dejeûner et le dîner (nos portions sont bien plus grosses habituellement)

30mn de marche rapide ou autre sport par jour et normalement votre poids se restabilisera

Quand on prends du poids il faut améliorer son hygiène alimentaire progressivement et - sans faire de régime - mais prendre de meilleures habitudes.

ps: le seul édulcorant conseillable: la stévia
robin

Modérateur

MessagePosté le: 15 Mai 2012 18:43 
Pour info, la salade est le seul aliment, dans ce que l'on mange, qui consomme plus de calories à digérer qu'elle n'en apporte.
Donc dans l'idée, plus on en mange, plus on maigri.

Mais c'est sans compter avec la sauce !! (l'huile est l'aliment le plus riche)
Et la salade sans sauce, c'est un peu.... moyen, voire pas bon !
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 16 Mai 2012 12:17 
Hihi

je crois que ce n'est pas vrai pour la scarole peut-être pour les autres... Par contre (à vérifier) on m'a dit que le céleri branche est un aliment "négatif", bien qu'il apporte des nutriments, on consommerait pus de calories à le digérer qu'il n'en apporte!
Mais globalement tu as raison d'autant que ce type d'aliment, très riche en eau, très peu calorique et riche en fibre accélère le transit, donc moins cela reste dans l'intestin moins on assimile de tout ce qui s'y trouve!
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mai 2012 11:15 
Bonjour Hiinda,

vous avez écrit : c'est dernier jour je suis devenu très grosse au niveau de mes hanches et mon ventre, si ce n'est que depuis quelques jours, ce peut aussi se rétablir dans quelques jours ( règles, soucis.. ).

Si c'est une question alimentaire , lisez ce site en entier, il vous conseillera pour modifier vos habitudes alimentaires sans vous priver. Il ne faut surtout pas se priver sinon ce sera l'""effet yoyo"".

http://www.regime-facile.net/

cordialement
robin

Modérateur

MessagePosté le: 17 Mai 2012 19:55 
Heu, le céleri branche, j'aime pas du tout :-)
En fait je n'aime pas ce qui a un goût d'anis...

Sinon effectivement, pour aller dans le sens de Suomie, pour ne pas regrossir après une perte de poids, il faut que celle-ci soit naturelle, et donc sans contrainte (régime, diète etc).
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2012 16:21 
Même le pastis? le saumon à l'aneth? ahlala!
robin

Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2012 21:13 
Le pastis, beurk...
le saumon à l'aneth, je ne dis pas, mais le goût est bien moins fort :-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1